Sujet de la discussionPosté le 04/07/2011 à 18:54:44La brocante du pub, ou le grand marché de l'occas'
Un topic dédié à l'occasion en général, venez râler contre l'argus AF, les prix outrageux pratiqués par les suisses, ou bien encore faire partager une bonne affaires, discuter du prix d'une autre etc...
mais personne ne m'ôtera de l'esprit que c'est un mal plutôt qu'un bien.
Ok, mais objectivement qu'est ce que tu trouves (ou vous trouvez, pour les autres) de si mal avec ce système? Perso je trouve les avantages supérieurs aux défauts éventuels, mais j'aimerai comprendre votre point de vue
Denfert : ben en ce qui me concerne je viens de le dire : on me force la main sur un faux besoin supplémentaire couteux et qui m'éloigne des valeurs qui me paraissent nécessaire à une société humaine sous prétexte que la masse s'y adonne...
C'est le genre de truc qui me fait vraiment chier.
Quand je cherche quelque chose, ou vends quelque chose, je privilégie toujours la proximité (et ayant la chance d'habiter Paris, il y a un peu plus de choix).
Le pire à risquer est de se faire poser un lapin, et ça permet toujours de discuter 5 minutes. Et je paie en liquide.
encore une fois on mélange un peu tout là : moi aussi quand je peux je privilégie la proximité et la remise en main propre. Mais quand tu veux choper LA pédale de phaser vintage produite à 92 exemplaires entre le 12 juin et le 25 juillet 1965 et n'est donc dispo qu'à l'autre bout de la france voire à l'étranger, ben tu fais avec
Après, je dis pas que sur une occasion qui ne présenterait aucune autre solution et dont je voudrai absolument profiter je ne me résoudrait pas à l'utiliser une fois. Mais tant que je pourrai l'éviter je le ferai.