Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hallucinant! La derniere de Bill :(

• 174 réponses
  • 15 participants
  • 2 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hallucinant! La derniere de Bill :(
Lisez donc cet article plutôt flipant sur les projets de Micro$oft.

J'en reviens pas :oo:

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais !!! un cd de 22 euro moi je dit NONNNN :furieux:
Un cd de 10 euro pas de probleme :D:
22
Ba, il y en a qui mélange tout. On y va gaiement du projet GNU à la sécurité en passant par le mp3. Faut arrêter de tout mélanger, et surtout de faire croire qu'il y a des bons d'un côté ( papa stallmann, buvez tout ce que dit cet homme, c'est dieu incarné :mdr: ), et les méchants ( regardez bilou, comme il est méchant. Il veut dominer le monde, c'est un espèce d'ogm, entre entre saddam et bush ).

Il y a sûrement des mecs ici qui crient au loup de palladium, et qui utilisent kazaa... C'est plutôt drôle. Le problème du copyright est complexe, le pb de rénumération des artistes aussi, comme celui du respect de la vie privée.

Mais bon, soyons sérieux une minute : ça fait longtemps que ce que l'on fait sur internet, nos communications sont surveillées par certains systèmes. Il existe des moyens simples pour crypter ses mails, éviter d'avoir pleins de hackers sur son ordi, etc... Pas grand monde ne les utilise. Le projet palladium répond à une exigence de certaines entreprises, il n'est pas du tout dit que ce sera appliqué aux ordis personnels. Donc avant de crier au loup, faut calmer les passions, et réfléchir qqs minutes.
23
MAGIK : il y a énormément de cds à 10 euros, et neuf. :clin: Et de toute façon, si tu veux gagner du blé avec la vente de cds, ben un cd à 10 euros, c'est pas forcément tenable. Après, je dis pas que ce n'est pas à remttre en cause. Mais si tu remets en cause le système des majors, il faut avoir conscience de ce que tu gagnes, ET de ce que tu perds.
24
Ouaih, j'suis totalement largué dans le debat :aime: :aime: :aime: :aime:
je vais retourner jouer avec mes micromachines :P:
25

Citation : il y a énormément de cds à 10 euros, et neuf

Ou ça et qui ? :oo:

Citation : si tu veux gagner du blé avec la vente de cds, ben un cd à 10 euros, c'est pas forcément tenable

pourquoi ????
26
Hein, quoi, qu'est ce que tu dis ? :?:
27
28
29
30
Je suis, pour la plupart des cas, d'accord avec nombre d'entre vous.

Sauf sur un point. La relativité du risque. C'est une methode tres a la mode et elle se pratique aussi sur ce genre de sujet. Les infos que j'ai divulgé sont issus de sources tres sérieuses. Ont les croit ou pas. La plupart des gens disent : "si il y a 5% de chances que tout ce passe bien, ne paniquons pas". Exactement le meme type de reflexions que l'arguments des E.U a propos du rechauffement de la planete quand ils disent : "il n'est pas sur a 100% que les activités industrielles actuelles soient a l'origine d'un quelconque rechauffement de la planete", dans le doute, ils penche pour la solution qui respecte leurs interets. Ils continuent leur activité, alors que l'on sait tres bien que ca détruira la planete d'icic peu de temps (sans parler du petrole, ou les activités pétroliferes dans les dernieres régions naturelles, en arctique, qui va tout détruire). Mais l'opinion dit : "dans le doute ne nous affolons pas..."

Bref, dans ce cas précis, ca sera exactement la meme chose. Les gens ne savent pas qui croire. Dans le doute, ils préferent penser que rien n'est "alarmant", que rien n'est dangereux, que rien ne les concerne (genre : "ouais moi j'me protege, chui sur linux, c'est pas mon probleme... -attitude hautement égoiste, apres tout-...etc), et tout le monde continue a vivre dans le non-dit. Mais ce nombre grandissant de mesures peut tres bien a moyen terme mettre en place un systeme menant a controler Internet. Vous me direz que c'est impossible, je vous dit que vous n'en savez rien. Et oui la aussi il y a un doute, et comme a chaque doute posé, vous allez penché pour le beau scenario tout beau tout rose, en simplifiant. Le controle d'internet pas le gouvernement ou pas des monopoles, lobbys, signifiera la disparition de toutes formes d'informations alternatives, contre informations ou bien oppositions politiques qui peuvent s'exprimer librement.

Bien evidemment tout cela n'est pas sur, et apres reflexion, voir un tantinet parano. Mais ily a des risques.

Et dans le doute, mieux vaut prévoir, avec les infos crédibles dont nous disposons, le pire pour le meilleur. Non ?