Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hallucinant! La derniere de Bill :(

• 174 réponses
  • 15 participants
  • 2 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hallucinant! La derniere de Bill :(
Lisez donc cet article plutôt flipant sur les projets de Micro$oft.

J'en reviens pas :oo:

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
41
Chouboudou... le prob c'est si ils ferment l'éteau sur la liberté d'expresso ... j'ai pas envie de voir caffé le droit à dire ce qu'on pense.
42
Comment ca ?

Je suis d'accord, et je ne me fais pas d'illusions. Quand aux pédophiles, neo nazis...etc. c'est en effet une bonne raison pour controler Internet... mais c'est comme le controle des ondes et des communications des portables par le satellites, c'est en dernier recours un pretexte. Bah oui ils ont raison d'espionner les terroristes ou les malfaiteurs grace a leur portable pour qu'ils ne nuisent pas, c'est sensé. Mais le probleme c'est que pour localiser et repérer les terroristes, il sont obligés de surveiller tous le monde, et cela va s'accéléler avec les nouvelles lois de présomption de culpabilité qui passent au states et au canada. Toute personne soupsonnée sera comdamnée et indéfendable, les gouvernements s'autorise de ne dévoiler aucune information sur les evenements, arrestations et agissement des memes etats en temps de guerre.

Bref.
Tout d'abord, controler internet, puis manipuler internet.
Cela fait partie des violations de la vie privée.

Internet est peut etre le seul medias ou l'on a le choix entre une information officielle et une contre information (tres importante pour se faire une avis et rester attentif).

Si internet est controlé, il n'y a plus qu'une seule version des faits, ou alors des faits différents mais manipulés par des partis politiques ou des lobbys (pour nourrir des conflits d'interets, et pas pour respecter la vérité auquel tout citoyens a droit).

En gros, une sorte de fascisation de l'information.
C'est gaché le fabuleux potentiel d'internet.

Controler oui, mais pas censurer.
43

Citation : perso, j ai rien a cache, donc j m en fous et si en plus ca peut foutre en tole ces enfoires, y a pas de probleme...

Oui tout a fait d'accord. N'oublions pas quand meme que ca pourrai aussi mettre des gens en prison alors qu'ils n'ont rien fait...
44
... j crois pas que ca soit un probleme de liberte d expression. Style eliminer les messages parce que tu dit que Bush est un boucher.... C est plus un probleme de privacite. Et la j en suis le premier desole, mais Internet est trop dangeureux pour rester sans control.... Et la que ca soit bien clair, control n est pas egual a censure...

Et moi, personnellement, qu on foute en tole les commercants et surtout les mafias de la copie de CD pirates je vois pas ca d un mauvais oeil !! les CD sont trop chers et ben t en achete pas et c est tout. C est pas une raison sufisante pour les voler ou faire du recele au depend de pauv mecs dans la rue... PArce que si on suit la meme logique, demain je vais aller voler une Jaguar type E parce que j peux pas me la payer ...suis-je clair ?
45
.. je precise control n est pas censure dans nos democratie.... :8)
46
47
C est pas un amalgames... j essaye de repondre a 2 themes a la fois.. d ou la ligne d espaces :clin:
48

Citation : perso, j ai rien a cache, donc j m en fous et si en plus ca peut foutre en tole ces enfoires, y a pas de probleme...

Ben oui, t'est pas un criminel, personne t'a accusé... bon maintenant foutons-les tous en taule, pirates, hackers, fans de cryptanalyse coupables d'avoir cassé une méthode de protection foireuse, pédophiles, jeunes webmasters de sites sur Harry Potter, journalistes critiquant certaines entreprises, femmes ayant osé sortir bras nus, tous ces salopards criminels qui ont été coupable de violé la loi (au moins dans leur pays d'origine)... Au trou et qu'on en parle plus, comme ça on reste entre gens biens.
49
Entre nous le probleme des Cds pirates est une faux debat... :non: *

et de la a parler de "mafia", c'est un peu fort tout de meme... mais bon, c'est dû au battage mediatique...
50
J ai pas dit ca non plus ragoutoutou... de plus je suis le premier desole du control d internet. Que ca soit bien clair. Mais parti de la, j crois qu il faut etre realiste et que internet est aussi un danger pour la liberte... Il faut un certain control. Le danger au sens large : politique, terrorisme, certaines idees (nazi, pedophiles, etc...) mais aussi pour les artistes avec le piratages systematique et pour les producteurs de non cher produits de MAO...