Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hallucinant! La derniere de Bill :(

• 174 réponses
  • 15 participants
  • 2 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hallucinant! La derniere de Bill :(
Lisez donc cet article plutôt flipant sur les projets de Micro$oft.

J'en reviens pas :oo:

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
51
Titan> le piratage de CD est un vrai probleme... tout le monde est d accord que les majores s en mettent plein (trop) les poches. Mais a la fin si l artiste ne vend plus de CD, il creve... c est aussi simple que ca...
52
Controler les artistes, dans la situation actuelle, c'est prôner le formatage artistique. Il faut se battre pour ses droits, d'accord, normal en tant qu'artiste :clin:

Il ne faut pas laisser les multinationales controler les artistes. Ca les tuera ( ca a deja commencé...).

Le marché de l'art et de la musique tue l'art et la musique.
53
Sur le contôle d'internet : internet ne peut et ne sera jamais contrôlé. Sa stucture même empêche le contrôle. Si les gens pouvaient contrôler internet, tu crois pas qu'ils l'auraient déjà fait pour combattre al qaida ? Après, tu peux surveiller internet. ça, c'est déjà fait depuis longtemps. Tout est en clair, sur internet, si tu ne prends pas de précautions pour. Pareil pour tes mails.

Je pense personnelement que le coup de la liberté d'expression fournit un bon alibi pour faire n'importe quoi. POurquoi ? Parce que les gens ont souvent tendance à confondre liberté et faire n'improte quoi. S'ils réfléchissaient 30s, ils comprendraient que tu ne peux pas avoir de liberté sans un cadre qui limite cette liberté. Mais bien sûr, cela suppose la reflexion, et aujourd'hui, c'est pas vraiment ce que l'on privilégie.

Titan, tu parles de la puissance d'internet en tant que media alternatif ? Je suis personnellement un énorme consommateur d'internet ( 2-3 heures par jour minimum ), et s'il y a bien un domaine où je trouve internet faible, c'est dans l'information alternative. On voit toutes ces conneries de complots ( voire le fameux bouquin de l'autre pseudo journaliste affirmant qu'aucun avion s'est craché sur le pentagone avec des arguments complètements fallacieux ), de trucs soi disants alternatifs, en fait toujours très complaisants, et avec un arrière goût assez deguelasse ( anti américain, anti sémite, anti qqch de pas très propre, quoi ). N'importe qui peut dire n'importe quoi sur internet, sans aucune vérification. UNe info sans vérification en vaut rien; l'objectivité suppose en effet la vérification, la neutralité, l'quilibre, etc... Rien de tout ça dans ce que je trouve sur internet. Internet est un outil formidable pour des trucs comme audiofanzine, la recherche ( ma première utilisation d'internet personellement ), la culture, mais certainement pas pour linformation "alternative", qui est beaucoup plus alternative qu'information. Je pense qu'internet est une caricature de liberté, souvent, et ne fait pas souvent avancer le schmilblick.
54
> titan ... j crois qu il y a trois cas:
1. l artiste de masse : celui avec ou sans piratage, finalement ca change pas grand chose... sauf peut etre un peu mois de sous pour que les majors puissent prendre plus de risque. C est mon opinion; je pense pas non qu elles sont le diables personifies
2. artistes intermediaires : ce sont les plus touches par la copie. Premierement parce que c est limite pour la rentabilite. Et c est a mon avis surtout la qu il faut intervenir... parce que des CD pirates pour ce genre d artiste correspond a savoir s il peut ou non vivre de son art.
3. les artistes de niche : ici, la responsabilite est uniquement celle de l acheteur. Si tu aimes, tu achetes pour soutenir l artiste...
55
D accord avec toi Gabou, j ajouterais en plus que vu la quantite d informations qui circulent, je vois mal comment on peut controler qqchose... question de logique !
56

Citation :
Le marché de l'art et de la musique tue l'art et la musique.

C'est simpliste, comme vision. Par exemple, en france, l'art contemporain est faible, et assez peu original. Pourquoi ? En grande partie parce que les seuls qui investissent dans l'art en france, c'est l'état. IL n'y a plus de mécénat privé. C'est un drame de la société française, à mon avis. On se la joue tellement pseudo-rebelle contre tout le monde, que finalement, ça en devient risible, car la production est artistique est faible, en france. Quand je vois que l'on en arrive à financer des daubes cinématographiques sous pretexte que c'est français, ça me fait gerber.

L'art occidental a toujours marché avec le mécénat privé. La plupart des grands compositeurs classiques fionctionnaient à la commande de leurs mécènes. Leur musique est -elle mauvaise pour autant ? Je ne le crois pas. C'est vraiment caricatural, comme vision des choses. J'ai par exemple discuté récemment avec un artiste canadien, qui travaillait sur des installations sonores, et qui m'expliquaient que dans cette "branche", la france était très pauvre, car seul l'etat subventionnait, alors qu'en allemagne ou en suisse, il y a de nombreux donateurs privés. Du coup, cela permettait une plus grande diversité, et allait contre la pensée dominante, imposée, de l'état.
57
C est bien dommage effectivement que disparraissent ces mecenats... les gens ne savent plus donner pour donner. J dirais que la societe est tellement accroche a ses droits qu elle en a oublie ses devoirs... Et l un de ses devoirs, c est de soutenir ces artistes qui sont la base de notre civilisation et des nouvelles idees en general...
58
POur le coup des mp3, je vais, pas mentir, personnellement, j'en ai beaucoup. Mais j'ai aussi beaucoup de CDS. En fait, j'achète plus de cds depuis qu j'ai internet. Mais j'ai pas la naiveté de penser que c'est ce que font la majorité des gens. J'ai par exemple découvert énormément de hip hop et de musique électronique grâce aux mp3, ça m'a pas empêché d'acheter des cds d'artistes que j'avais en mp3.

Encore une fois, ce n'est ni noir ni blanc. Le mp3 fait mal aux majors, ça c'est sûr. Elles lutteraient pas contre, sinon. Faut arrêter l'hypocrisie de ce côté là. Mais les mp3 sont aussi un moyen d'avoir des choses introuvables en CD, de faire découvrir des choses aux autres ( chose que j'aime beaucoup faire personnellement ), etc... Bref, c'est un pb de conscience.

Le cd est clairement trop cher aujourd'hui. Mais pour des raisons propres à tout système capitaliste : ce que tu payes, ce n'est pas l'artiste, c'est la pub pour te faire acheter le cd. Tu payes ta propre pub, quoi. La pub en soit ne me dérange pas. Mais quand ça devient 95 % du budget de lancement d'un disque, ça me dérange. Mais c'est une illusion de croire que les majors changeront ce système. :(
59
Oui, je sais qu'internet est incontrolable pour bien des raisons : reseaux, le net est une "toile" au sens propre du terme, chaque ordinateur ou serveur etant lui meme le centre du réseau...etc. J'ai beaucoup de bouquins tres bien fait a ce sujet. C'est ca force et son point faible.
Incontrolable certes, mais concentrable (c'est a voir). C'est une solution de controle.
L'autre solution c'est le controle du systeme, ce que met en place Microsoft.
Mais enfin... c'est un long debat et je ne trouve pas forcemment le temps pour en debattre malheureusement...

Je ne parlais pas de liberté anarchique, mais bien de respect de liberté et d'expressions construites et sensées, tu dois mal cherché parce que internet en regorge. Liberté, liberté chérie est une notion de resistence noble et créatif. Il ne suffit pas de crituquer a tout va pour se faire entendre, on ne peut pas s'opposer a quiquonque sans raisonnements aboutis. Internet en est plein. Il suffit de piocher.

Je suis moi meme un gros consommateur d'internet. Ma passion est de chercher. tout sur tout. Et je suis comblé. Tu te trompe, internet est l'essence meme de la liberté, donc evidemment dangereuse quand elle tombe dans de mauvaises mains. Mais internet permet aussi a quiquonque de s'exprimer librement sur n'importe quoi, discuter avec le monde entier, apprendre tout sur tout tres rapidement. L'information est trompeuse, c'est un fait. De tout temps, et surtout au XXe siecle, les medias et les populaces ont ete manipulé. Je ne prétend pas trouver la vérité, mais je t'assure que j'ai trouvé une floppé de sites tres tres pro et tres tres sérieux de contre-information. Je ne dis pas que j'y crois. Mais cela offre différents modes de reflexion, différente ouverture dans un monde aujourd'hui en perpetuelle régression. Le savoir passe avant tout par un tri et une analyse critique. Pour cela, il faut avoir acces a plusieurs versions des faits.

Je dis ca parce que je pense qu'il ne faut pas avoir d'apriori sur les choses. J'essai de pas en avoir. Je m'informe par tout les moyens possibles et je fais le tri. Le monde trraverse une période troublée ou les conflits économiques et politiques font rage. Le monde est en ebullition.
Comme d'habitude, devant le doute, pensons au plsu plausible... dans l'orientation qu'on nous donne des choses.... :|
60

Citation : ces artistes qui sont la base de notre civilisation

:?: