Hallucinant! La derniere de Bill :(
- 174 réponses
- 15 participants
- 2 454 vues
- 2 followers

cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2002 à 22:12:36Hallucinant! La derniere de Bill :(
Lisez donc cet article plutôt flipant sur les projets de Micro$oft.
J'en reviens pas
_The Nerd_
J'en reviens pas

_The Nerd_

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
126 Posté le 21/11/2002 à 11:23:06
Ouais...
tiens, une petite adresse sympa et marrante... moi qui n'aime pas trop le libéralisme... ca me plais...
http://members.aol.com/hatemf/liberalisme.htm

tiens, une petite adresse sympa et marrante... moi qui n'aime pas trop le libéralisme... ca me plais...
http://members.aol.com/hatemf/liberalisme.htm

0

Anonyme
10184

127 Posté le 21/11/2002 à 11:24:26
Citation : C'est quand même risible que la soi disante communauté internet considère que ce finalement gentil monsieur veut contrôler le monde, et représente l'homme à abattre.
ça c'est un coup volontaire pour relancer le débat un coup avec de grosses réactions et faire monter son compteur de posts... sacré Gabou... pressé de savoir en quoi "Posteur fou" se changera à 2000

0

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
128 Posté le 21/11/2002 à 11:25:20
Et gabou pense quoi de la declaration mondialiste de l'esclave-citoyen ?
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
129 Posté le 21/11/2002 à 11:50:40
Je pense que c'est caricatural. La larme à l'oeil, un brin mégalo, je vais te retracer très brièvement mon cheminement de pensée : au lycée, j'etais super anti mondialiste, j'aimais bien Arlette, je lisais le monde diplo, je croyais a Attac, etc...
Puis je suis devenu vieux con
Je me suis rendu compte que la taxe tobin, ça n'avait rien à voir avecTobin ( ben oui, ce qu'on dit pas souvent, c'est que tobin trouve complètement débile le projet d'attac, économiquement. ). Qu'arlette encensait Lenine et Trotsky, qui ne sont pas mes personnalités préférées. Etc...
Bref, déjà, là où j'ai pas changé, c'est que y a de grosses couillonades autour de nous. Mais par contre, je pense pas que ce ne soit que la faute, ni même principalement, de la faute aux méchant américains, multinationales, etc... Ce qui me dérange, avec les anti mondialistes, c'est que ça manque de projet cohérent. Sous pretexte d'une plus ou moins juste cause, ils priment des méthodes que je trouve souvent fascistes ( desinformation, complots, alarmisme, etc... ). Il y a, je pense, des moyens plus efficaces, moins douteux, pour essayer de faire un monde plus égalitaire. Je pense avoir une conscience : par exemple, il n'est pas question que je bosse un jour pour Total, ou des firmes qui fabriquent des missiles ... Mais cette idée d'esclave, non, je suis absolument contre. Tu as les moyens de changer certaines choses. A une petite echelle, ton echelle, mais je pense que c'est bien plus utile que de se morfondre dans l'idée ils sont contre nous, tous méchants, faut les abattre. j'aime pas cette rhétorique guerrière. Voilà ce que je pense.
Puis je suis devenu vieux con

Bref, déjà, là où j'ai pas changé, c'est que y a de grosses couillonades autour de nous. Mais par contre, je pense pas que ce ne soit que la faute, ni même principalement, de la faute aux méchant américains, multinationales, etc... Ce qui me dérange, avec les anti mondialistes, c'est que ça manque de projet cohérent. Sous pretexte d'une plus ou moins juste cause, ils priment des méthodes que je trouve souvent fascistes ( desinformation, complots, alarmisme, etc... ). Il y a, je pense, des moyens plus efficaces, moins douteux, pour essayer de faire un monde plus égalitaire. Je pense avoir une conscience : par exemple, il n'est pas question que je bosse un jour pour Total, ou des firmes qui fabriquent des missiles ... Mais cette idée d'esclave, non, je suis absolument contre. Tu as les moyens de changer certaines choses. A une petite echelle, ton echelle, mais je pense que c'est bien plus utile que de se morfondre dans l'idée ils sont contre nous, tous méchants, faut les abattre. j'aime pas cette rhétorique guerrière. Voilà ce que je pense.
0

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
130 Posté le 21/11/2002 à 12:08:36
Oui, il ne faut pas etre "anti" qq chose, ca ne sert a rien, il y a toujours du bon a prendre qq part...hmmn... enfin...
0

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
131 Posté le 21/11/2002 à 12:22:16
Une petite base de reflexion : http://perso.club-internet.fr/branchum/bases.htm
je viens de tomber dessus !!
tres bon, j'adorre, surtout la théorie des jeu de Nash...

je viens de tomber dessus !!
tres bon, j'adorre, surtout la théorie des jeu de Nash...

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
132 Posté le 21/11/2002 à 12:43:05
Ben ouais, sauf que c'est plus compliqué que ça... Je vais encore passer pour le chieur de service, mais je trouve qu'affirmer que le libéralisme economique s'appuie encore sur les principes de Smith est au mieux une erreur monumentale, au pire un bon mensonge.
Désolé, mais je trouve que ce site illustre parfaitement la caricature du pseudo rebelle. IL utilise des arguments d'autorité pour affirmer des choses qui en fait sont tout à fait erronées ( un peu comme les gens d'attac, quoi ). Confondre fin de l'histoire et libéralisme, c'est quand même fort ( puis le terme fin de l'histoire, de toute façon, doit être utilisé très attentivement : on arrive facilement à dire tout et n'importe quoi dessus à partir de l'expression elle même... Un peu comme le coup de croisade de Bush, quoi ). Je suis pas un chantre de l'ultra libéralisme économique, loin de là, mais c'est pas avec ce genre d'arguments que l'on donne du poids à la "bonne cause". Il dit bien au début qu'il ne faut pas avoir d'idée arrêtées, et c'est exactement ce qu'il fait après...
Désolé, mais je trouve que ce site illustre parfaitement la caricature du pseudo rebelle. IL utilise des arguments d'autorité pour affirmer des choses qui en fait sont tout à fait erronées ( un peu comme les gens d'attac, quoi ). Confondre fin de l'histoire et libéralisme, c'est quand même fort ( puis le terme fin de l'histoire, de toute façon, doit être utilisé très attentivement : on arrive facilement à dire tout et n'importe quoi dessus à partir de l'expression elle même... Un peu comme le coup de croisade de Bush, quoi ). Je suis pas un chantre de l'ultra libéralisme économique, loin de là, mais c'est pas avec ce genre d'arguments que l'on donne du poids à la "bonne cause". Il dit bien au début qu'il ne faut pas avoir d'idée arrêtées, et c'est exactement ce qu'il fait après...
0

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
133 Posté le 21/11/2002 à 12:47:54
Oui ! ce genre de choses est interessantes dans le sens ou il ne faut pas se contenter de lire et de se dire qu'on a trouver la parfaite vision du monde...
j'aime bien quand meme la théorie des jeux !

j'aime bien quand meme la théorie des jeux !
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
134 Posté le 21/11/2002 à 12:52:36
Ah oui, là, complètement d'accord. Toujours se remettre en question, c'est ça, pour moi, le modernisme 

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
135 Posté le 21/11/2002 à 13:01:53
POur en revenir plus ou moins au sijet original, un truc que je viens de lire sur le net, assez, comment dire... anti-anti conformiste !
http://newsforge.com/newsforge/02/11/14/1913227.shtml?tid=2
http://newsforge.com/newsforge/02/11/14/1913227.shtml?tid=2
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 21/11/2002 à 13:05:59
Table rase.
Ces mots résonnent/raisonnent pour moi comme l'idée d'une sorte de solution finale et utopique...
TOut objectiver comme le fait Gabou, c'est bien... Mais vient un moment ou la seule solution est de tout faire peter aussi.
Bill Gates n'est pas le diable. On est tous coupables a des degres divers.
Mais faut admettre que les grands industriels, le Fonds Monetaire International, et les dirigeants des principaux pays les plus développés ont une GROSSE part d'implication et de culpabilité dans tout ce bordel...
Ces mots résonnent/raisonnent pour moi comme l'idée d'une sorte de solution finale et utopique...
TOut objectiver comme le fait Gabou, c'est bien... Mais vient un moment ou la seule solution est de tout faire peter aussi.
Bill Gates n'est pas le diable. On est tous coupables a des degres divers.
Mais faut admettre que les grands industriels, le Fonds Monetaire International, et les dirigeants des principaux pays les plus développés ont une GROSSE part d'implication et de culpabilité dans tout ce bordel...

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 21/11/2002 à 13:11:06
Bien sur dire l'expression solution finale etait plus que provoquant... Par la je voulais parler de l'eventualité de
Remettre a plat les richesses
et
Abolir le travail
Remettre a plat les richesses
et
Abolir le travail
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
138 Posté le 21/11/2002 à 13:16:11
Abolir le travail ? Je trouve cette idée vraiment trop proche du mythe du bon sauvage. Si certains veulent fonder une société sans travail, ok pour eux, je m'en fous, mais qu'ils ne m'obligent pas à les rejoindre, car perso, j'aime le travail 

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 21/11/2002 à 13:39:33
Je reve d'une société ou le travail serait remplacé par une organisation de services, accomplis bénévolement...
Les gens recevraient une somme d'argent fixe, determinée et gerée par un Etat a l'ecoute des citoyens. Un Etat social. Pas economique ni liberal.
Mais je reconnais que ca necessiterait un gros sacrifice de tout le monde. Et que ca reste vraiment tres tres utopique et peu realisable a court terme.
Les gens recevraient une somme d'argent fixe, determinée et gerée par un Etat a l'ecoute des citoyens. Un Etat social. Pas economique ni liberal.
Mais je reconnais que ca necessiterait un gros sacrifice de tout le monde. Et que ca reste vraiment tres tres utopique et peu realisable a court terme.

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 21/11/2002 à 13:43:58
Je reve d'une société ou le temps libre serait au meme niveau que le temps alloué a ces services bénévoles... Une VRAIE société de loisirs, ou la violence et l'esprit de competition seraient de l'histoire ancienne...
Quelque chose ressemblant a ce que vivent les gens décris par Ray Bradbury dans Chroniques Martiennes
Quelque chose ressemblant a ce que vivent les gens décris par Ray Bradbury dans Chroniques Martiennes

0

Anonyme
10184

141 Posté le 21/11/2002 à 13:46:02
C'est la luuuuuteuuuu finâââââleu
Groupppponous dédemain...
Désolé, j'ai pas pu résister... Inusable, ton truc c'est comme les shtroumpfs: une conspiration communiste
Groupppponous dédemain...

Désolé, j'ai pas pu résister... Inusable, ton truc c'est comme les shtroumpfs: une conspiration communiste

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 21/11/2002 à 13:47:13
Meuh non rien a voir... Vraiment.
0

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
143 Posté le 21/11/2002 à 13:50:44
Je ne peux que me joindre a Inusable... désolé Gabou mais je cède a mes reves utopistes !
ray Bradbury !!!

0

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
144 Posté le 21/11/2002 à 13:52:53

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 21/11/2002 à 13:56:43
Dire que si tout le monde tombait d'accord la dessus, ca se mettrait en place en quelques années... 
C'est pas de la philo, loin de la, c'est plutot un projet... humanitaire
En tout cas il y a urgence.

C'est pas de la philo, loin de la, c'est plutot un projet... humanitaire

En tout cas il y a urgence.

0

Anonyme
10184

146 Posté le 21/11/2002 à 14:05:22
Inusable
oui, mais malheureusement nous vivons dans un monde ou la logique dominante est l'illogique.
On se complaît à ignorer les urgences et on place d'autres priorités somme toutes bien futiles.
Je crois qu'à la fin, ça se payera. En fait ça se paye déjà, mais pas chez nous alors on a pas trop besoin de voir ou de savoir. Mais un jour la facture nous rattrapera nous aussi.
oui, mais malheureusement nous vivons dans un monde ou la logique dominante est l'illogique.
On se complaît à ignorer les urgences et on place d'autres priorités somme toutes bien futiles.
Je crois qu'à la fin, ça se payera. En fait ça se paye déjà, mais pas chez nous alors on a pas trop besoin de voir ou de savoir. Mais un jour la facture nous rattrapera nous aussi.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 21/11/2002 à 14:20:58
Citation : Je crois qu'à la fin, ça se payera.
C'est clair !

0

Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
148 Posté le 21/11/2002 à 14:34:06
Ca se paye deja, oui. Qui est epanoui aujourd'hui dans notre société actuelle ?
(la je sens deja le souffle fétide de mes détracteurs dans mon dos...brrr...)
ca se paye deja, la famine dans le monde. La moitié du budget en armement des etats unis (100 milliard de $, au bas mot) suffirait a enrayer la faim dans le monde.
Ca se paye deja, la couche d'ozone, le rechauffement de la planete.
Et ainsi de suite.... c'est banal, mais bien réel...
(la je sens deja le souffle fétide de mes détracteurs dans mon dos...brrr...)
ca se paye deja, la famine dans le monde. La moitié du budget en armement des etats unis (100 milliard de $, au bas mot) suffirait a enrayer la faim dans le monde.
Ca se paye deja, la couche d'ozone, le rechauffement de la planete.
Et ainsi de suite.... c'est banal, mais bien réel...
0

Anonyme
10184

149 Posté le 21/11/2002 à 14:40:27
Ben oui, ultra banal... au point qu'on ne le voit plus, ça fait partie du décor.
C'est triste à dire mais les petits africains au ventre gonflé et aux membres décharnés, de plus en plus de gens ont grandis avec et ça les touche plus, c'est un peu comme la pluie qui mouille: ça gène un peu, ça surprend pas, et dès qu'on est à l'intérieur on a déjà oublié.
C'est triste à dire mais les petits africains au ventre gonflé et aux membres décharnés, de plus en plus de gens ont grandis avec et ça les touche plus, c'est un peu comme la pluie qui mouille: ça gène un peu, ça surprend pas, et dès qu'on est à l'intérieur on a déjà oublié.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 21/11/2002 à 15:10:32
C'est tellement vrai ca... 

0
- < Liste des sujets
- Charte