Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création/sexualité.

  • 254 réponses
  • 35 participants
  • 4 908 vues
  • 1 follower
1 Création/sexualité.
Pour vous est-ce que la sexualité (exprimé ou réprimé) intervient dans le processus de création musicale ?
Si oui quelle est son influence et quelle place prend t'elle alors d'aprés vous ?

Afficher le premier post
101
Salut Lylo,

Je ne sais pas ou en est ce thread vu qu'il est dans le pub. Je fais une réponse sérieuse au cas où...

Je m'étais déjà posée cette question. A mon avis, la sexualité est un moteur très important de la création artistique. Lorsque l'on voit les pulsions et émotions véhiculées par le sexe on du mal à imaginer ce que serait la création artistique si nous étions assexués. Je ne pense pas que le lien soit direct et conscient. On ne se met pas devant son séquenceur en ayant forcément des envies sexuelles. Par contre, je pense que les émotions que l'on cherche à transmettre, que l'on rescent, elles, sont liée à notre vécu sexuel. Le vécu sexuel participe à la construction du vécu émotionnel et donc à la création artistique. CQFD :) Faut quand même voir que le sexe est une préocupation majeure de l'être humain. Je vous vois, pas la peine de nier !

Julien

Jul

102

Citation : le sexe est une préocupation majeure de l'être humain

ou de l'homme? :lol:
103

Citation : ou de l'homme?



:roll:
104
Salut jujupauty (je t'ai répondu sur l'autre thread :clin: )

En accord avec tes propos je profite des deux posts suivant pour essayer de dévellopper.
Oui, le sexe est une des principales préoccupations de l'être humain.
Mais qu'en est-il de l'utilisation créative que nous en faisons à partir du moment où on constate par exemple que les compositeurs sont essentiellement masculin ?
Y aurait-il une volonté de controle des naissances exacerbé qui pousserait des hommes à créer une multitudes d'enfants (les compositions) laquelle serait moins présente chez les femmes puisque celles-ci on un réel controle sur les naissances réelles ?
La création serait de ce fait une sorte de palliatif, une manière d'avoir une emprise sur le monde réel.
105
Bon, ben moi, je suis maman de 2 enfants, et je compose.... ( j'ai fait beaucoup plus de compos que d'enfants ) et heureusement!!!! je ne veux pas d'autres enfants mais beaucoup d'autres compos.... alors tu m'expliques?
ps: mes enfants me ravissent.... et m'énervent aussi parfois!!! je composais avant de les avoir, pendant mes grossesses ( un chouia moins, peut etre) et encore après.... c'est gravce docteur? :clin:
106
C'est..... comment dire..... trés, trés grave :|











Vous me prendrez deux infusions de camomille le soir avant de vous coucher.....
et puis pour ce qui est des enfants, vous en ferez deux aussi juste aprés.

Le traitement est à suivre pendant une durée de huit jours renouvelable si les symptomes persistent. :o:
107
:mdr:
bon pour répondre à ton sujet, quand même de façon plus précise, à mon avis il y a de gros points communs entre l'amour et la musique.... entre la création artistique et les sentiments en général.... le sentiment amoureux, partagé ou non, est une émotion très forte qui peut éventuellement se conclure par un passage à l'acte amoureux.... que certains apellent élégamment "le cul" , ou par des déclarations amoureuses ....
mais qui peuvent aussi ne pas se "conclure ainsi, et véhiculer une "frustration" qui peut soit rester au stade de "frustration" soit etre transformée en matière à création et composition.
le désir, et la séduction sont de très bonnes sources d'inspiration... peut etre même les meilleures. que le résultat final soit ou non concluant. écrire, composer, chanter, jouer de la musique, c'est aussi une passion, sans cesse renouvellée. qui a probablement un but supreme, quoique pas toujours conscient : se faire aimer. pas nécessairement "physiquement" mais sentimentalement (au sens propre). transmettre des émotions à l'autre, se mettre à l'unisson, communiquer, partager, pendre du plaisir ensemble... le propre de l'art en général.... et en ce qui nous concerne, de la musique.
d'ailleurs .... on "prend son pied" à faire de la musique!!!
108

Citation : celles-ci on un réel controle sur les naissances réelles ?



D'autres ont, bien entendu, un contrôle abstrait sur les naissances abstraites :ptdr:
109
Cecgwen > Tu m'as démasqué :oops: :bravo: :P: :aime:
110