Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Pop Polen Corn

• 503 réponses
  • 29 participants
  • 25 282 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pop Polen Corn
Sûr une idée de Tsaddeous :ici même

Allez je me lance:mdr:!

Polen, sans toi le fofo n'est plus le même
toi et tes blagounettes
ne tomberont pas aux oubliettes
Malheureusement tu t'es fais tej'... Poleeeeeenn
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
tain nigl', t'aurerais pu mettre un MP3 en démo

Post 82 j'ai posté tout ce qu'il faut...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

102
Pas mal la gratte !

103
Chouette, beau boulot ! juste la voix un peu sous-mixée chez moi, mais je suis un peu sourd, donc pas une référence solide.
Bravo à tous... y'a du level :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

104
x
Hors sujet :
Niggueulz > oui justement, ton lien c'est un RAR de 8 megs à télécharger
J'ai donc dit que t'aurerais pu mettre un MP3 en écoute directe comme je l'ai fait au 80

noSkillz > hier je t'ai envoyé du MP3 hâtivement saucissonné, je te referai ça en wav pour le final, hein. Avec toutes les voix que j'aurai reçues.

Citation :
juste la voix un peu sous-mixée chez moi
javé fait la même remarque chez moi, surtout sur le premier couplet

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 09:33:29 ]

105
Captain > (Si c'est pour le solo) :oops: merci, avec un peu plus de temps la 2nd partie serait plus travaillée.
Gojat > Tu bottes les mots de la mouche, bravo à tous, en peu de temps, hop, un son collectif qui tient la route sans se prendre au sérieux. :bravo:

Gros boulot de noSkillz pour mixer tout ça d'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 09:44:28 ]

106
(ps) NoSkillz
Les chœurs 'po-len' vont très bien sur la première tourne (à vide) et sur la seconde (premières paroles).
A partir de la troisième tourne (0:25) "drogué à l'AFéine, serial posteur, ..." il faudra passer en bouches fermées, sinon les choeurs bouffent trop de spectre et écrasent un peu le poisson. D'ac ? à fignoler pour plus tard
107

Sans dec, quand je vois ou v

ous en êtes par rapport à d'autres projets, je dis chapeau.

108
Ouaip, pareil chez moi pour la voix, en réécoutant ce matin... Je suis pas fort en mix, j'ai un peu de mal parfois, sauf quand je taffe mes compos perso :oops2: Bon, faut dire que là, par rapport à d'habitude, j'ai 4 fois plus de pistes et des vrais instruments enregistrés, ça change un peu :-D
Minstr_L > J'aime bien le refrain version 1, moi, du coup je l'ai pas modifié :oops: Faut voir ce qu'en pensent les autres :noidea:
Allez, nouvelle version (6 déjà !) avec quelques modifs. Allumez les briquets au refrain ! :(((
Comment je kiffe le solo de gratte, sérieux ! :ptdr:

Edit : OK DadaR, c'est noté !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 09:49:10 ]

109
je trouve la voix de Minstr encore un peu trop faible dans c'te version 6
110
Il faut aider Minstrl à partir de 0:46 là !!! surtout que juste avant il dit "ça représente tous ensemble" ou ché pas quoi, un truc comme ça, donc sur ce refrain faut que ça pète

Minstr > tu peux fournir tes voix à vide, qu'on t'aide ?
111
112
Citation :
Niggueulz > oui justement, ton lien c'est un RAR de 8 megs à télécharger
J'ai donc dit que t'aurerais pu mettre un MP3 en écoute directe comme je l'ai fait au 80

aaah oui ok, c'est un lecteur mp3 que tu voulais, je ne sais pas trop comment on fait en fait...

Citation :
Bon, faut dire que là, par rapport à d'habitude, j'ai 4 fois plus de pistes et des vrais instruments enregistrés, ça change un peu

Te plains pas, je ne t'ai pas envoyé ma petite disène de pistes de batterie :-D

113
Oh, mais c'est super ce site de partage ! 7 captcha que je saisis et c'est toujours pas le bon.

Zippyshare se la joue nettement moins "gendarme de l'internet", tu pourrais le partager là bas STP ? merci
114
Nigl >
1. tu stockes ton MP3 sur un espace internet. Je pense qu'avec les sites de stockage zippyshare, etc.... cela ne doit pas fonctionner, il faut l'adresse réelle du fichier MP3
2. dans ton post, tu encadres cette adresse avec la balise , comme on le fait avec des images

et pi c'est tout
115
ok c'est noté pour la prochaine incarcération de Polen :-D

116
Flo, si tu veux réenregistrer un bout, aucun souci, tu me l'envoies et je le cale :)

Citation de Niglo :
je ne t'ai pas envoyé ma petite disène de pistes de batterie

Tu m'étonnes :mdr: En parlant de ça, tiens : le son du mix te convient, ou tu penses qu'il manque un truc ? Je vais essayer un micro-chouïa de reverb pour voir si ça fait un peu moins sec. Et au fait, j'ai rempli l'espace où tu t'étais arrêté pour le break, ça coupait trop net et j'ai pensé que c'était pas plus mal si la batterie continuait, vu que c'est en plein refrain... J'espère que tu m'en voudras pas trop :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 10:26:33 ]

117
noskillz > sur le v6 tu as supprimé les chœurs sur les tournes 1 et 2, c'est juste un essai ou le truc définitif ?
118
Ben je trouvais ça pas mal, ça allège un peu l'intro... Mais si c'est mieux avec, pas de prob', on remet :)

119
Citation :
Tu m'étonnes En parlant de ça, tiens : le son du mix te convient, ou tu penses qu'il manque un truc ? Je vais essayer un micro-chouïa de reverb pour voir si ça fait un peu moins sec. Et au fait, j'ai rempli l'espace où tu t'étais arrêté pour le break, ça coupait trop net et j'ai pensé que c'était pas plus mal si la batterie continuait, vu que c'est en plein refrain... J'espère que tu m'en voudras pas trop

Oui j'ai vu ca, pas de soucis :bravo:

Là j'ai rien pour écouter au boulot j'écouterais ce soir...

120
Citation :
Flo, si tu veux réenregistrer un bout, aucun souci, tu me l'envoies et je le cale :)

ça dépend de la deadline!
Citation :
ça allège un peu l'intro...

Ouaip, perso je suis pour une intro sobre où tu zapperai aussi la nappe de synthé pour la faire commencer avec la voix. Après les goûts et les couleurs... vu que tu mixes fais ce que tu veux, sinon t'as pas finis!
121
Non mais tous les avis sont bons(surtout le mien :oops2: ), no prob' :bravo2:
N'hésitez pas à me dire s'il faut une modif précise (EQ, pan, effet...) sur votre partie ou une autre :)
La deadline je sais pas, paraît que la suspension c'est 7 jours, c'est ça ? On va essayer de boucler ça en temps et en heure, quoi :-D

122
Vendredi à priori, non?

123
NoSkillz > pour ma part je préfère les choeurs en entrée, bien présents sur la tourne 1, un peu plus discrets dès que Minstr arrive à la tourne 2, et carrément des bouches fermées pour dire qu'il y a un fond, à partir de la troisième tourne (qui est pour moi le véritable départ du morceau, tout ce qui précède est une intro).
Comme tu vois, si on essaie d'accorder tous les violons ça va pas le faire.
Je te donne donc ici mon avis, mais comme l'a dit Flo, c'est toi qui te cognes le mix, donc à un moment, fais aussi ce qui te va le mieux, à toi, parce que plaire à tout le moonde c'est inimpossible.
124
125

voilà que je decouvre le délire, il vous manque encore une piste ou l'autre?

Un peu de choeurs en plus?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.