Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 66 804 vues
- 147 followers
nico MG
quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ?
peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Shake
Je sors de taule dans 8 jours, et début juillet c'est le grand retour à la vie
Ca va chier
Gronf
Shake
Va voir le thread "blagues bassistes/batteurs/claviers", y'en a que je vais vous ressortir
Attention, grand retour J-8, le Shake contre-attaque (et je vais vous péter les tympans avec ma flûte, ça va saigner
Shake
Imagine y'en a plein, ça fait ça :
Flippant
Anonyme

Gronf

Forcément c'est flippant, en effet...
Citation : Attention, grand retour J-8, le Shake contre-attaque (et je vais vous péter les tympans avec ma flûte, ça va saigner
Ellipse
khaledo
Ce thread ne mourra donc jamais?!
Anonyme
Anonyme
Citation : Le musicien est celui qui joue d'un instrument de musique,je ne pense pas qu'il faille déborder la stricte définition du vocable...en revanche,la musique peut ne pas relever exclusivement du musicien,lorsqu'elle procède d'une composition programmée : ainsi en est il,à mon sens, pour la " techno ". Il est cependant bien évident que celle ci, jouée par des musiciens, peut dès lors devenir musique de musicien.
oui mais s'il n'a pas joué depuis 2 ans ?
comment fait-on ?
penses-tu qu'il y a tout de meme une periode legale maximale d'inactivité musicale qui permet d'octroyer le titre de musicien a un artiste, selon ta definition sus-citée ?
VFred
Anonyme
Anonyme
fritesgrec
Anonyme
Citation : ca vous tente pas de mourrir ?

VFred
De mieux en mieux...
khaledo
Sinon est-ce que ma teub dans un trou de serrure en fait une clef ou plutôt une clef dans mon cul en fait une serrure (blindée je précise) ?
A mort ce thread!
Anonyme
bisnort
Et dire qu'il y en a qui pleurent l'IGA ...

Inusable™

Anonyme
Shamk
Citation : Inusable™
----------
Anonyme
Mais j' ai pas d' exemples qui me viennent, là, tout de suite.
YanLowFreq
Anonyme
pour moi reason est autant un instrument de musique qu'une korg et un saxophone.
ça fait appel à une connaissance et une inspiration artistique spécifique...
- < Liste des sujets
- Charte