Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 382 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
131
Mais ils en vendent des tonnes par jour, pourtant. Au vu de ton test sans pitié, je me demande un truc : que font les acheteurs d'un tel jouet ? C'est sidérant, ce phénomène, comme même...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

132
Vache, vous avez causé cette apm.

Donc non, je ne suis pas payé par apple et je plussoie les propos de Picto.

Citation :
Vous avez conscience que ,par exemple,que ça coute plus cher financièrement du point de vue des sous dans la poche, de faire partie de cette belle élite (de mes 2)?

Il est pas un peu agressif ton post là?
Le raccourci possesseur d'iPad=bobo-riche-élite est quand même bien naïf je trouve.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

133
Citation :
C'est pratique comme un nid de frelon

J'ai la même réaction allergique que toi, mais après, combien de temps as-tu passé dessus ? C'est comme Cubase, la première fois que je me suis retrouvé devant ce machin, j'ai rage quit je suis allé me fumer trois clopes d'afillée tellement le truc me prenait la tronche.
Tout ça pour dire que, comme pour beaucoup de choses, à mon avis il faut se poser tranquillement et s'habituer. As-tu par exemple demandé des conseils dans l'utilisation des machins ?
Peut-être un vendeur qui s'y connait (ouais, je sais...) aurait pu te montrer direct les réflexes à avoir, ce genre de trucs. :noidea:

Après je dis ça mais je suis comme toi hein, ça m'attire vraiment pas du tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

134
Bha je sais pas. Je comprends que les types qui ont un ordi """portable""" de 19 pouces n'aient pas envie de se le coltiner sur leur fauteuil dans le salon et s'achètent une tablette pour ça, même si ça a autant de logique qu'une Chienne de garde.

Je suis peut-être trop habitué à mon EeePC aussi, j'utilise beaucoup les raccourcis claviers, mais là je me vois pas m'acheter une tablette d'ici quelques années. Elles sont encore conçues comme des jouets, de simples périphériques d'ordinateur et pas comme quelquechose sur lequel tu dois pouvoir arriver à faire quoi que ce soit facilement et rapidement.

Honnêtement l'exploit des tablettes tactiles, c'est d'avoir reproduit l'ergonomie de merde d'un petit format type téléphone sur un truc plus gros et plus cher, et d'arriver à vendre ça. Aussi cher. :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

135
La nuance c'est que Cubase est une truc technique, qu'il faut apprendre à utiliser petit à petit. Les tablettes on te vend ça comme un truc intuitif, facile de prise en main, ce qui est sans doute vrai quand tu veux juste montrer des photos de Cancùn à tata Suzanne.

Quand t'as besoin d'un ordi, tu te rends compte que c'est impossible de gratter plus loin que ce vernis joli design/interface sympa. Typiquement, quand je vois que pour choper les photos de leboncoin ou ebay il faut aller dans le code source de la page, copier un bout précis de ce code et le coller ici entre les balises (que je préfère taper à la main je le répète), sur mon netbook ça me prends 15s, sur un iPad si j'y arrive ça me prendra le triple au minimum.

J'en déduis que c'est un joli jouet, mais que j'attends que quelqu'un en fasse vraiment un truc utilisable seul.

edit : en tout j'ai passé plus d'une heure dessus. Et d'ailleurs impossible de voir une vraie différence Apple/Android pour ce que j'en fais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 19:23:32 ]

136

Citation :

 

Citation :

Vous avez conscience que ,par exemple,que ça coute plus cher financièrement du point de vue des sous dans la poche, de faire partie de cette belle élite (de mes 2)?


Il est pas un peu agressif ton post là?
Le raccourci possesseur d'iPad=bobo-riche-élite est quand même bien naïf je trouve.

  C'est pas mon propos non plus, "élite" vient du fait que vous vous gaussiez depuis 2 pages de la supériorité incontestable des produits à la pomme. noidea.gif

 

 Et oui, c'était un peu agressif, pardon aux familles.

Si je pouvais aborder professionnellement le travail de la musique ou de l'image, je passerais probablement sur Mac, en partie en tout cas. Mais actuellement ce choix ne se présente pas.

Mais comme même, l'Ipad, c'est un gadget qui ne peux pas remplacer un station de travail complète et portable qu'est un bon 17 pouces. Dans le choix d'un ordi unique, pour moi y'a pas photo.

Après pour le reste, c'est probablement amusant d'avoir ce genre d'appareil pour profiter pleinement des joies de l'internet d'aujourd'hui et d'applis astucieuses et amusantes, à défaut d’être perfectionnées.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
137
Ben honnêtement, a priori, une tablette peut remplacer un netbook. Ca peut faire plein de choses qu'un ordi peut faire, mais ça ne peut remplacer qu'un ordi secondaire.

J'ai commencé à croire que ça pourrait être une bonne solution pour moi quand j'ai vu que ça remplaçait les netbooks, mais j'ai pas su lire entre les lignes : ça remplace le netbook chez les gens qui ont d'autres ordis à côté (cf Picto pour la collec' complète chez Mac :-D ).

edit : à faire des blagues je vais pas au bout du raisonnement :
Une tablette a les moyens matériels de remplacer un ordi. L'ergonomie est pérave je trouve, mais bon avec un peu d'usage on doit pouvoir s'y retrouver. C'est au niveau du logiciel que tu te rends compte que c'est un jouet, que c'est pas fait pour être utile. T'as aucune option sur les pages web, t'as aucune profondeur dans les possibilités.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 21:39:50 ]

138
Pour une fois que c'est pas moi qui fout le bordel!
139
Par contre j'aimerais bien avoir le feedback de Picto et Samho sur ces petits machins-là. Je veux bien croire que pour faire de la musique c'est cool, effectivement ça semble le truc parfait. Mais quand vous êtes sur l'iPad vous vous sentez comme sur un ordi ? J'ai manqué quelquechose ? J'ai raté un raccourci, une astuce ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

140
Dès mes premiers posts, j'ai écrit que l'iPad n'était qu'un complément d'un autre PC. En te lisant, tu en as eu la révélation à l'utilisation mais je te l'ai dit depuis le début. Dans les années à venir, l'écart entre un netbook et une tablette aura tendance à se réduire, à mon avis plus vite qu'on ne pense mais toujours est-il que pour l'instant c'est comme ça.

Ensuite, là encore, l'utilisation que tu peux en avoir va grandement influencer ton avis sur la chose. J'avais fait un petit listing de ce qui est top avec une tablette et évidemment, taper des kilomètres de texte n'est pas dans cette liste parce que ce n'est pas confortable. C'est évident qu'un clavier tapera toujours plus vite qu'un tactile, des expériences ont été faites la-dessus et il existe des combinaisons de touches imparables (couper/copier/coller en tête d'ailleurs)
La suggestion orthographique d'Apple est une vraie calamité qui me gonfle depuis de nombreuses années déjà. Les millions de possesseurs d'iPhone le savent bien (dont je fais partie aussi) et je ne compte plus le nombre de sms incompréhensibles que j'ai envoyé. Mais put***, je ne changerai de téléphone pour rien au monde pour tout un tas de raison et j'ai un vieux 3GS qui date de 5 ans.
Ou alors, faut acheter un petit dock-clavier pour être plus confortable. Les mauvaises langues vont pouvoir s'en donner à coeur-joie.

Maintenant pour ce qui concerne mon utilisation, j'y trouve mon compte, largement. J'arrive très bien à concevoir qu'il y en a qui trouve ça gadget mais c'est trop réducteur comme analyse.
Je peux te dire que je l'utilise dans mon boulot et que cela a véritablement changé ma façon de travailler. Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Autre truc tout con qui fonctionne à merveille : le partage de connexion. Je n'ai qu'un iPad wifi (sans 3G donc) et bien j'utilise la connexion de mon iPhone pour surfer sur le net en dehors de chez moi. Un seul abonnement, 2 appareils connectés partout où je veux, et tout ça pour...15.99 euros par mois (merci free...).

On va encore m'accuser d'être pro Apple mais j'essaye d'être le plus objectif possible contrairement à ce que vous pensez. Je connais très bien les limites de ma tablette et je ne cherche pas à les cacher.
Je pratique Windows depuis 20 ans, j'aime beaucoup ce système aussi (surtout depuis W7 hein, parce qu'avant...) mais faut aussi parfois ouvrir un peu les œillères et aller voir ce qui se passe en face pour se rendre compte que parfois c'est bien aussi, voire mieux.

D'aileurs, Microsoft planche sur un Office tactile qui sortira conjointement avec Windows 8 , vous croyez qu'ils le font juste pour surfer sur la vague?
M'est d'avis que la stratégie de pouvoir créer/lire/modifier les format excel/word sur tablettes a de l'avenir...et resserrera un peu plus les liens entre les plate-formes.

Enfin, on commence à voir des iPad 2 32Go en vente au prix neuf à 400 euros depuis la sortie du 3, si ça c'est pas une affaire, vous m'expliquerez ce que c'est!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici