Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 377 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
141
Vache, la taille de mon post :8O::mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

142

Citation :

 on commence à voir des iPad 2 32Go en vente au prix neuf à 400 euros depuis la sortie du 3, si ça c'est pas une affaire, vous m'expliquerez ce que c'est!

 

le prix normal ?  https://www.duckandcover.cx/forums/images/smiles/trollface.gif

 

Sinon, le correcteur est pas débrayable ? 

143
En fait j'étais vraiment plein d'espoir, j'y croyais car en théorie les tablettes peuvent tout à fait remplacer un PC. La différence entre tablette et netbook c'est qu'un netbook est un petit ordinateur, alors qu'une tablette reste un gros téléphone.

J'attends de voir la première tablette qui sortira où ils auront réussi à imiter le clic souris pour sélectioner du texte, et avec un clic droit. C'est vraiment l'essentiel de ce qui manque, peut-être que Windows 8 arrangera ça s'il sort sur tablette (sans doute).
Pourtant il y a un potentiel énorme, puisqu'on peut cliquer avec plusieurs doigts à la fois etc., c'est juste qu'ils l'ont pas encore utilisé et c'est très très frustrant.

Je me suis fait à Windows XP (en dix ans, vaut mieux quand même), et même si beaucoup de détails m'emmerdent il y a une bonne base qui permet de faire pas mal de choses.

Par contre, pour ce qui est de taper du texte, ben je trouve qu'une tablette c'est vraiment pas si mal, encore une fois c'est deux ou trois détails à régler mais ça va vraiment vite.


Le correcteur d'orthographe sur un iPad ça peut pas du tout se désactiver ?? :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

144
Citation :
le prix normal ?

:mdr:

Citation :
Sinon, le correcteur est pas débrayable ?

Si mais c'est pratique quand même des fois.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

145
Tihouss, à te lire tu es fin prêt pour un MacBook (ou un iMac) :mdr:





Mais je suis sérieux. Achète toi un Macbook 13" d'occaz (neuf avec Blister, exemple ici). Tu payeras ça un chouia plus cher mais tu auras vraiment un petit bijou technologique qui ne te décevra jamais.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 10:28:11 ]

146
Citation :
La suggestion orthographique d'Apple est une vraie calamité qui me gonfle depuis de nombreuses années déjà.


Le jour où t'essaieras Android et sa correction orthographique, tu pleureras ta mère pour qu'on te fouette avec celle d'apple.
147
Pourquoi? C'est encore pire?

Tu me diras ma femme a un Galaxy S, j'vais tester ça ce soir, je pourrai comparer.
Et puis je suis fan des sms envoyés/reçus sans queue ni tête :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

148
T'es gentil, mais avec un mois de salaire je fais autre chose que me payer un ordinateur :-D
D'autant plus que j'ai déjà un ordinateur. Autant une tablette me paraissait séduisante parce que c'était un peu d'avantgarde et pas trop trop cher par rapport à un netbook, autant un autre ordinateur portable, aussi cher, nan. Fût-ce un Mac.



De toute façon mon EeePC est déjà blanc :-D

edit ; et je l'exprime peut-être mal, mais je suis trètrès content de mon p'tit netbook. Jamais été déçu non plus en trois ans et demi de possession, jamais renvoyé en SAV, la batterie tient toujours assez bien, y a juste l'écran qui est un peu petit mais là pour le coup l'affichage sur iPad était bien plus illisible.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 10:28:58 ]

149
Citation de Youtou, :
Vu que t'es même pas foutu d'insérer correctement de bêtes balises sur un forum internet, je pense pas qu'un truc technologique comme une tablette tactile soit un achat raisonnable.

Un crayon de papier et un calepin, déjà plus.

:mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

150
C'est sûr que d'essayer de faire ce que tu fais quotidiennement sur ce que tu projettes d'acheter, c'est une mauvaise idée hein! Vaut mieux regarder les photos de dauphins au coucher de soleil et une vidéo de chaton qui fait un cauchemar, en s'extasiant sur ce bel écran :aime:



D'ailleurs un truc qui m'a complètement déçu : mais pourquoi donc ils ont foutu un écran brillant sur un truc nomade ? Les reflets sur l'écran sont parmi les trucs les plus relous qui existent, mébon c'est dizaïgne hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon