Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

• 471 réponses
  • 34 participants
  • 16 469 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
301
Je prendrais jamais un ersatz de tablette à 400 euros alors que tu as une VRAIE tablette performante à 250 euros...mais chacun fait ce qu'il veut hein :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

302
Je vois pas en quoi c'est un ersatz en fait. Et surtout, une tablette ou je peux pas brancher un DD externe, une carte son ou ma télé, qui peux pas accéder à un disque réseau, LOL.
303

y'a le hdmi (plaqué or) sur le TF, je me rappelle plus ?

La musique adoucit les meurtres...

304
un mini HDMI oui.
305

puceau. redface2

tiensm je vois qu'il y a un DD de 500Go dans la clavier, pas mal ça.

La musique adoucit les meurtres...

306
Y'a trois modèles 32, 64 ou 32+500. Etant donné que j'ai un 250 externe, plus 1 To en réseau, ça me parait superflu dans mon cas. Mais c'est vrai que pour le coup ça met à terre toutes les tablettes existantes sur ce point.
307
Comme truc plus orienté netbook chez Asus y a le X200CA, de caractéristiques et prix similaires

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

308
Effectivement, je l'avais pas vu celui-ci. Intérressant.
309
Bon, ben on a un iPad Mini. Stro bien.
310
Mini ? :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

311
C'est la crise.
312
Non, on a des p'tites mains.

Ou alors les gens qui se sont cotisés pour le cadeau de départ de madame ont fait les rapias :-D
313
check Ipad mini aussi : D'la balle
314
Ta femme a trouvé du taf à Orléans? :8O:
315
Ça va pas non? Pourquoi pas à Nancy ou saint Dizier pendant que t y es :8O:
316
:mdr:
317
Qu'est-ce que tu as contre Nancy? :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

318
bonjour,
je n'y connais rien à ces tablettes mais je souhaiterais mettre au placard mon classeur de texte sur pupitre en piano bar pour une tablette à poser sur pied de micro si c'est possible.
Quel conseil de matériel pouvez vous me donner ? notamment, taille d'écran et support pour la fixer.
merci

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 21:02:45 ]

319
Taille écran 10 pouces, plus c'est grand, mieux c'est.

J'utilise ceci que je fixe sur le pied de micro et ça fonctionne très bien.

Comme soft, j'utilise NEWZIK (gratuit!!!) qui est vraiment bien foutu mais j'ai toujours une sauvegarde de mes partoches au format WORD/PDF auxquelles j'accède grâce à GOODREADER.

Comme tu l'as deviné, j'ai un iPad2.

Mes photos ici

320
STAR SCALES PRO gratuit aujourd’hui. C'est la version iPhone (iPAd=1.79euros) mais ça le fait déjà bien et ça peut rendre service.

La semaine dernière yavait CHORDION mais j'ai oublié de prévenir :oops:

Mes photos ici

321
Node Beat HD gratuit ce soir à ne pas rater, un soft fascinant :bave:

Mes photos ici

322
Bon moi je me dis que ça serait bien une tablette pour un peu toute la famille, dans le salon.
J'aime pas Apple, mais si jamais je voulais faire un peu de zik avec aussi, j'ai l'impression de pas avoir le choix :pleure:

des avis ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

323
Des potes ont pris des iPAD 2 d'okaz aux alentours de 200€.
Pour garage band & consort apple compliant c'est hyper pratique.

Après l'okaz c'est un peu la loterie.

J'ai opté pour une Archos 8' sous android, uniquement pour des textes & Grilles/partoches sur scène. Avec un support sur le pied du micro c'est plus discret que le pupitre.
Je cherche le gestionnaire de fichier le plus pratique, rapide, intuitif...etc.

Sinon tout ce qui est zique sous android je connais rien, pour l'instant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

324
Android historiquement n'a pas été pense pour les applications musicales (problèmes de latence, routing audio, etc...). Je crois que la nouvelle version (Android L) doit changer la donne, mais c'est clair que iOS a une bonne longueur d'avance.
325
Je suis plutôt Android, voire même anti-Apple de base, mais si je veux faire un peu de zik, j'ai pu voir avec mon Galaxy Note II que c'était mort de chez mort... :(
Du coup, juste pour des petits jeux, du surf de canapé, et de la musique de canapé, j'envisage la question sous un angle plus ouvert que d'habitude.

Après, je ne veux pas d'iTunes sur aucun autre de mes appareils. J'ose espérer qu'un iPad sait s'en sortir tout seul avec le wifi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus