Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce qui vous rend nostalgique automatiquement ?

• 393 réponses
  • 35 participants
  • 15 567 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous rend nostalgique automatiquement ?

Suite aux lucioles bonux, crados et autres dans "les images qui tordent (de rire)". Je créée ce thread pour les vieux et les moins vieux qui veulent se rappeler leur tendre enfance.

Ici, on peut sortir le sempiternel :c'etaitmieuxavant: suivi de l'eternel tout en versant une petite larme, et tout cela sans rougir...

Pour finir ce thread peut être reconnu d'utilité AFienne, car un membre peut nous rappeler un truc dont le nom nous a échappé pour notre plus grand bonheur.

Ps : en espérant que ce thread ne finisse pas aux oubliettes noidea.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le sujet de la discussion
121

ahhhh Gotlib !

J'avais trouvé dans le grenier les "rhhaa lovely" et "hamster jovial" de mon père ! Je n'avais pas vraiment l'âge de les lire.....je les ai planqué dans ma chambre...

Je me souviens bien de la page de détournement de jaquettes de disques 70's

Le reste ici pour qui veut un chouette fond d'écran: http://bullesdhiver.free.fr/hamsterjovial.htm

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

122
C'est clair que Gotlib & Mandrika ca le fait grave
J'adore l'humour décalé de Mandrika, et les dessins de Gotlib

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

123
Citation :
J'avais trouvé dans le grenier les "rhhaa lovely" et "hamster jovial" de mon père ! Je n'avais pas vraiment l'âge de les lire.....je les ai planqué dans ma chambre...

Rah oué Hamster Jovial !!! trop bien cette bd aussi !

124
C'est marrant j'ai eu le même contexte : BD très classiques chez moi, et un pote dont le père était anar', très cultivé et vraiment sympa avait plein de BD chouettes comme Gottlib, etc. J'adorais bloquer sur ses BD ! Evidemment mes parents trouvaient que c'était pas de la vraie culture mais je crois que ce stéréotype va rester pendant un moment.

Sinon grâce à Traumax l'autre fois j'ai repensé à ça :
SylvainEtSylvette09.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

125
J'ai failli oublier ca :

1955092.jpg

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:26:35 ]

126

Citation :

Pourquoi je suis devenu adulte à stresser comme un naze ?...

cf. signature

Le dernier Philémon est paru en 1987. L'auteur ayant actuellement 80 balais, on peut dire que c'est mort.

Pour ma part, c'est Millau. La ville. Toutes mes vacances de minot.

127

+1000 pour les f'mur, Gotlib et Lucky Luke

Et les Asterix, que j'ai adoré lire entre 7 et 15 ans, en découvrant les différents degrés de lecture bave

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
128
Moi ça me fait bizarre, je repasse régulièrement devant la maison de vacances de mes grand-parents, où j'allais tous les ans, plusieurs fois par an. Mais la maison n'est plus dans la famille, au bord d'une route très passagère, les propriétaires qui se sont succédés ont dégagé plein d'arbres, ils ont même massacré "mon" arbre où je montais étant môme, ils ont changé plein de choses à l'aspect de la maison... :(

Mon frangin habite dans le coin maintenant, récemment, "notre" maison était en vente, il aurait voulu aller la visiter. Sa femme et moi étions d'accord pour ne pas le faire : ça a trop changé depuis notre époque.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

129

Tiens c'est un truc que je veux faire depuis quelque temps, visiter mes 2 maisons d'enfance...mais j'hésite pas mal. Y en a qui l'ont déjà fait ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

130
Je suis repassé devant la maison où j'ai grandi, très récemment... ils ont carrément ajouté un étage, je pense que l'intérieur ne doit plus avoir grand chose en commun avec ce que j'ai connu. Par contre, c'était étrange, la physionomie du quartier a très peu changé. Les habitants probablement si (car la plupart des gentilles personnes âgées du voisinage ne doivent plus être de ce monde).
La tendance n'est pas au même conservatisme qu'à une certaine époque, en matière d'intérieurs...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus