Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 593 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Jackbrelle :
sans compter que ça barbe à mort de jouer tous les soir "My Way" et "La Vie En Rose" ... Et que c'est pas très créatif, hein!?


Si tu le joue toujours de la même façon et que tu ne cherche pas à jouer autre chose et avec d'autres gens, oui effectivement, c'est pas très créatif.
Le pire est que des comme ça y'en a aussi ! malgré que cela reste un cliché ( à la con )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 14:46:18 ]

72
Citation de Monsieur DaRinze :

The ultimate réponse à the question is :

Citation :
Ben dans la vie je suis gnagnagna* parce qu'il faut bien des sous pour vivre, sinon je suis musicien, parce qu'il faut bien avoir une passion pour vivre...


* mettez ici la profession de votre choix

 

 

Perso, mon vrai métier c'est bien gnagnagna. Comment t'as su ? icon_eek.gif

icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

73
Citation :
consultant marketing industriel BtoB et stratégie commerciale externe

Ah ben moi, ça me parle tout de suite...
Et si on était l'un en face de l'autre on aurais vite fait le tour pour parler rapidement musique...

Un autre métier que je déteste ( failli m'engueuler avec des amis d'amis... ), ce sont les personnes des ACHATS. Dans les sociétés, y a des gens dont le rôle est de tirer les prix des prestataires par le bas... Le problème principal de ces personnes bien intentionnées, c'est qu'elles ne comprennent généralement rien d'autre que leur propre rôle. Du coup, j'ai pu observer plusieurs fois du grand n'importe quoi : à vouloir faire économiser quelques 500 000 € , ils peuvent en faire perdre beaucoup plus. LE pire, c'est que in fine, ils ne sont jamais responsables de rien !!! Ils ont juste choisi le prestataire le moins chère...
74
tiens en ce moment même, dans le bureau juste à côté, il y a pleins de filles dont le métier est de saisir sur ordi les chèques non-saisie par les programmes informatique. C'est hallucinant la vitesse à laquelle elles peuvent saisir sur le clavier !!!:8O:
75
x
Hors sujet :
Citation :
Je me suis souvent posé la question "est ce que je veux faire de la zique mon job ? ". et là se pointait la question lancinante : "et si ça me lasse et si je m'ennuie, qu'est ce que je vais avoir pour aimer ma vie ? "

J'ai trempé le bout du petit orteil dans le "millieu". Tu passes ton adolescence à réver d'être musicien, et un jour tu rencontres ces gars qui aiment ce que tu fais. Ils te bookent dans des soirées, un gros festival sur Montpellier, une teuf en Espagne, un club à Paris, un autre sur Perpignan...et en plus tu prends du pognon!
Au bout d'un moment tu commence à rêver un peu, t'es tout fier, tu fais danser les gens dans pleins de villes, et même en dehors de tes frontières!
Et puis vient la question de faire une galette. Et puis là ça va pas, pas assez tendance, faudra que le kick soit moins agressif, faudrait si, faudrait ça...tu commencais à voir la liberté s'annoncer, et tu te rends compte que t'es finalement rien qu'un employé avec un boss au dessus....comme tout le monde en fait.
Le jour où j'ai calculé ça, le premier truc que j'ai fait, ça a été de venir sur AF et de changer mon profil "la musique est une passion et je veux en faire mon métier" vers "la musique est un loisir". Sérieux, le premier truc que j'ai eu besoin de faire :-D

Tout ça pour dire que de mon côté, je travaille pour me payer (entre autre) des instrus, et que je suis bien content de ne pas avoir à utiliser mes instrus pour me payer mes pâtes!



Pour me faire pardonner le HS: j'ai travaillé 10ans "dans le transport" sans oser l'avouer. Je détournais toujours la question, "je travaille dans le transport et ohhhhhhh je t'offre une bière?".
J'étais juste chauffeur/livreur, et j'en étais pas fier icon_facepalm.gif
76
En fait même avec un emploi de chauffeur livreur, il y a pas mal d'anecdotes à raconter qui peuvent égayer une soirée.

Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience à une soirée quand un gars m'avait demandé mon boulot. C'était en plus à une soirée ou des amis avaient insisté pour que l'on vienne jouer. Du coup j'ai décidé de dire que je travaillais dans les renseignements généraux !

Et ça calme direct !

Surtout quand je me retrouve entouré de gars qui fument leur pécos et éclusent leurs bières :-D

Nous avons tous souvent des clichés sur les différents métiers : Les zicos sont des glandeurs, à la police tous des fachos, infirmier c'est pas jouasse tous les jours ...



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
77

faut dire, c'est à cause de tous ces livreur bourrés à la bière que nos commandes chez Thoto ont du mal à arriver chez nous.

Ou môssieur, c'est un métier pas joli joli que vous faisiez là mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78
C'est pour ça que je le fais plus, rien que pour les commandes Thoto qui finissaient chez moi et pas chez vous...au bout d'un moment j'ai eu des remords
79

Jouer "My Way", c'est clairement moins chiant que visser des durites ( SURTOUT!) sur des Renault...

Je causais plutôt de l'idée que les autres se faisaient de mon piano... Ceci dit, ça m'a bien handicapé du clavier pendant longtemps parce que tu attrapes des tics, tes mains se promène toutes seules et tu perds le plaisir de la chose... ( comme une pute, p.e.? )... Sans compter que les clients veulent TOUS une pi..heu "My Way"! ( Et une fois que tu l'as joué en MI, en DO, en sol, un coup jazzy, un coup chansonfrançaise, et une fois en blues, t'as un peu fait le tour, quoi redface2 )

Mais ça m'a remis à la gratte, et ça c'est bien.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

80
quand j'étais très très jeune, genre 5 ans à l'école primaire, une institutrice m'a demandé ce que je voulais faire plus tard

je lui ai répondu : 'rien'


elle n'a rien dit, mais j'ai compris qu'à l'avenir il ne fallait pas forcément répondre franchement à certaines questions





après quelques décennies, je peux vous le dire : ma vie est un échec

Non je ne mettrai pas de pull