Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 623 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
41
Un mêtier qui met toujours un peu mal à l'aise, c'est psychologue, entre l'à-priori du charlatan qui se fait de la tune sur le malheur des autres, et la peur d'être psychanalysé, personne ose leur adresser la parole.

La musique adoucit les meurtres...

42

thanathopracteur ça fait bien aussi, médecin légiste ça fait aussi son petit effet. :racontemavieon: d'ailleurs j'avais fait un peu de lumière et de son pour une lecture ou le légiste du coin devait travailler le jour même sur quelqu'un qui s'était fait massacrer la veille et avait fait les gros titres. Je vous raconte pas les blagues de légiste. Le bonhomne s'était trompé d'étages et le gars sur qui il est tombé à répandu ses entrailles sur 3 étages et même dehors parce qu'il croyait que c'était l'amant de sa femme.:racontemavieoff:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43
J'imagine le gars, qui en soirée sort :
" Bonsoir, j'suis proctologue "
( je conseille vivement le "là-bas si j'y suis" sur le proctologue,... vivement... :bave: )
44
Citation :
Sauf que toi tu développes aussi af.

Si tu entends "développes" dans le sens de programmer, non. Je ne touche pas au code. Et heureusement :-D


Citation :
Je sais pas s'il existe ici (sur ce thread) des musiciens pros (pas forcément des bons ou des riches, mais juste de gens vivant légalement intégralement de revenus liés directement à l'exercice d'une activité musicale), mais quand en soirée on me demande ma profession, et que je réponds musicien, la question suivante est toujours : nan mais tu fais quoi vraiment dans la vie ?

+15

Un award, une fois. On démarre la rando roller hebdomadaire que j'organise à l'époque avec une bande de potes dont un, surtout, à l'origine du truc avec moi.
On est tous les deux devant, à ouvrir le parcours. C'est le début, on roule cool. C'est l'heure de la mise en jambes et surtout du papotage pour se raconter sa semaine.
Cette semaine-là, 3 jours de répétition (genre 14:00 - 22:00), un concert et deux jours d'enregistrement de démo. Chaud.

Lui "Ça va ?
- ouais, mais je suis crevé, j'ai eu un max de boulot cette semaine.
- Ah ouais ? T'as trouvé du boulot ?"
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

J'avais fini par trouver une parade à la remarque "mais tu fais quoi vraiment dans la vie ?", je répondais un de mes loisirs. Genre "je lis beaucoup", ou "j'adore le cinéma". Les gens avaient un petit moment de flottement, puis réalisaient "ah ! Tu vis vraiment de la musique !"
Ben ouais connard.
Ou alors, après qu'ils m'aient dit leur métier, je leur demandais "mais à part ça, tu vis de quoi ?
- ben, euh, je suis dentiste, comme je t'ai dit.
- ah ouais ! C'est ton boulot, alors ?"

Ceci dit, pour finir, je trouve débile que quand on demande aux gens ce qu'il font dans la vie, on entend par là "quel métier". Je trouve plus intéressant et plus pertinent pour comprendre qui est quelqu'un de savoir qu'il est passionné de photo, de voyages ou de philatélie que de savoir qu'il est dentiste, plombier ou sexeur de poussins.

Citation :
En vérité c'est un faux problème. C'est toujours plus glamour dans une soirée d'écouter parler les histoires d'un reporter ou d'un chirurgien du cœur qu'un admin d'AF même si c'est aussi palpitant.

-1. Ça n'est palpitant que pour les musiciens ET férus du net. Sinon, aucun intérêt. D'ailleurs, j'évite d'en parler. Ou disons que j'ai quelques phrases qui décrivent vaguement le truc avec des mots simples mais qui ne disent rien du tout pour calmer toute velléité de creuser la question.
Mais il y en a quand même qui s'accrochent. :roll:

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 11:23:14 ]

45

Citation :

  sexeur de poussins

  icon_aime.gif

46
Citation :
Lycéen dans une fillière technique. Le truc à pas dire pour ne pas que les gens te prennent pour un neuneu. C'est à dire qu'ils parlent lentement et fort pour être sur que tu comprennes.


Genre les mecs qui confondraient un lave-linge et une guitare, quoâ.
47
Citation :
Ceci dit, pour finir, je trouve débile que quand on demande aux gens ce qu'il font dans la vie, on entend par là "quel métier". Je trouve plus intéressant et plus pertinent pour comprendre qui est quelqu'un de savoir qu'il est passionné de photo, de voyages ou de philatélie que de savoir qu'il est dentiste, plombier ou sexeur de poussins.


J'avoue que j'ai un peu cette réaction là quand on me pose la question fatidique : "Dans la vie, je fais de la musique. Sinon oui, à côté j'ai un taff mais spa intéressant..."

En général, on me regarde avec de gros yeux, genre il est complètement à côté de ses pompes. Le drame c'est quand même de constater que le boulot c'est un facteur social, alors que les passions finalement ça passe vite à la trappe. Ou alors on te dit "oué t'es zicos ?? Dans quel groupe ?". Tu sais pertinemment que personne va connaitre parce que bon on est amateurs et qu'on a pas de visu dans les médias, et les gars finissent par dire "ah oué. connais pas..."

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48
Citation :
"oué t'es zicos ?? Dans quel groupe ?".


rah oué alors ca c'est un truc qui m'ennerve aussi icon_facepalm.gif
Ou alors le mec qui te demande texto "ah ouais ? c'est quoi le nom de ton groupe ?"
En gros le mec s'en fou de savoir de quel instru tu joue, quel style de musique t fait, compo ou reprise etc... non le mec veux savoir le nom du groupe...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 11:33:04 ]

49
C'est pour savoir si tu es célèbre comme ça il pourra raconter qu'il a rencontrer une vedette.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50
T'as aussi le gars qui te demande quel instrument tu joues et qui enchaine en disant "ah oué moi aussi je joue de la gratte, tu voudrais pas me montrer des trucs là ? genre des cours gratos quoi :oops2:"

Moi je veux bien mais en général le mec sait pas tenir le manche correctement dès le départ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you