Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 588 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Pour certains, le boulot est un truc super important. Ça correspond à une passion ou au moins une activité ou un milieu dans lequel ils sont bien.


Un boulot, avec le temps je l'ai appris, c'est passager. Tu fais ça un jour et le lendemain tu cherches autre chose, ou alors tu te réorientes vers autre chose. Alors que les passions elles sont toujours là. Musicien un jour, musicien toujours, je dirais. En gros, j'ai bossé 10 ans dans la même boite à m'échiner à trouver des solutions, à faire avancer le bouzin, et au final, 5 ans plus tard, ce qui reste immuable c'est ma passion pour la zique.

c'est dur de se dire qu'on est pas à la place qu'on devrait avoir, mais finalement si il y a bien un truc qui me booste dans la vie , c'est pas les jobs que j'ai eu (ou aurai) mais bien la passion que j'ai qui me rapportera pas un kopek mais qui me comblera autant qu'elle peut.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

62

Hors sujet :

 Citation :

 Donc je te souhaite que ça reste au boulot, parceque dans les mois à venir, la tentation va être très forte!

 

Pas de smartphone, pas de problèmes.

 

63
The ultimate réponse à the question is :

Citation :
Ben dans la vie je suis gnagnagna* parce qu'il faut bien des sous pour vivre, sinon je suis musicien, parce qu'il faut bien avoir une passion pour vivre...

* mettez ici la profession de votre choix

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 14:21:21 ]

64
Pour ma part, ça se passe souvent comme ça :
- Je suis consultant en décisionnel
- AH, ça consiste en quoi ?
- C'est un peu compliqué, blabla... Mais j'aime surtout la musique !!
( comme le gars commençait à être largué, il est tout content d'avoir une accroche sur un sujet qu'il maitrisera mieux !!! ).
65
Citation de will_bru :

c'est dur de se dire qu'on est pas à la place qu'on devrait avoir, mais finalement si il y a bien un truc qui me booste dans la vie , c'est pas les jobs que j'ai eu (ou aurai) mais bien la passion que j'ai qui me rapportera pas un kopek mais qui me comblera autant qu'elle peut.


Ce qui revient à dire que, quoique tu fasses comme job, il te faut une autre passion ou un "exutoire" pour en sortir de temps en temps sinon tu deviens dingue.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

66
:bravo: Vi tout à fait. Je me suis souvent posé la question "est ce que je veux faire de la zique mon job ? ". et là se pointait la question lancinante : "et si ça me lasse et si je m'ennuie, qu'est ce que je vais avoir pour aimer ma vie ? "

J'ai pas de réponse, mais c'est une vraie grande question, d'autant plus quand le boulot en question te permet de bouffer et acheter des langes pour ton schtroumpf.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

67

Saltimbanque ET fauché, ça va à peu près pour les "honnête travailleurs" ( qui se lève tôt...). Par contre, musicien et payé (mais pas star )!... Quand j'étais pianiste de bar, j'en ai croisé des envieux qu'auraient bien aimé se lever à midi, picoler, croiser des dames, toussa... Sans trop se rendre compte que c'est crevant et mauvais pour le foie... sans compter que ça barbe à mort de jouer tous les soir "My Way" et "La Vie En Rose" facepalm ... Et que c'est pas très créatif, hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

68
Commercial c'est un métier-tiroir souvent un peu difficile à avouer parce qu'il ressort automatiquement le cliché du vendeur de photocopieuses / pied dans la porte / y'a un bourrage?

J'exerce une fonction commerciale bien cachée sous le nom de consultant marketing industriel BtoB et stratégie commerciale externe ce qui vaut souvent à mes interlocuteurs de :8O:.

Du coup je dis que je suis mercenaire.

69

Lève toi à 5h du mat' pour visser des durites de frein chez Renault, tu verras que jouer My Way en boucle est une vie rêvée. Perso je l'ai fait (bosser chez Renault) en tant qu'étudiant, ça aura eu le mérite de m'apprendre qu'il fallait bosser à l'école. J'ai saboté toutes les durites de frein que j'ai vissées, pour l'exemple et par principe.

 

Sinon, de fait, les gens ont une vision à la ramasse des zikos profesionnels : soit ils pensent qu'ils mangent un repas chaud par an, soit qu'ils roulent en Maserati décapotable le nez dans la coke ; alors que la plupart gagnent l'équivalent du smig, cotisent pour la sécu, et roulent en Peugeot.

70
Citation :
ils mangent un repas chaud par an


Ils roulent en quoi, ceux là?