Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 587 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
euuh sinon, Will Zegal, tu fais quoi dans la vie ?
:-Dicon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Une liste d'activités et de métiers longue comme mon bras, en fait. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif


Citation :
En général, on me regarde avec de gros yeux, genre il est complètement à côté de ses pompes. Le drame c'est quand même de constater que le boulot c'est un facteur social, alors que les passions finalement ça passe vite à la trappe. Ou alors on te dit "oué t'es zicos ?? Dans quel groupe ?". Tu sais pertinemment que personne va connaitre parce que bon on est amateurs et qu'on a pas de visu dans les médias, et les gars finissent par dire "ah oué. connais pas..."

Pour certains, le boulot est un truc super important. Ça correspond à une passion ou au moins une activité ou un milieu dans lequel ils sont bien.
Pour d'autres, c'est un truc qui ne sert qu'à payer le loyer, remplir le frigo... et payer leur passion.
La logique voudrait que la question ne soit pas "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?", mais "qu'est-ce qui remplit ta vie". Et la réponse serait selon les personne leur boulot ou leur passion. Ou les deux.

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 12:54:08 ]

53
Xavier > oui mais nous on achète pas des câbles hdmi à 30€.
54

Généralement, ej demande ce que les gens font de leur vie, je trouve ça plus élégant.

55
56
Il y a quand même une grosse majorité de personnes pour qui le travail est toute leur vie (même si c'est un travail qui ne leur plait pas d'ailleurs). Des gens qui dès qu'ils rentrent chez eux se plantent devant la téloche ou facebook (ou AF:oops2: ), et qui ne font rien d'autre.
Donc pour ces gens là, déjà si tu leur balance que t'es musicien (ou peintre ou danseur ou je ne sais quoi) tu vois bien qu'il y a souvent un petit côté "le rêve de gosse que je n'ai jamais réalisé" qui les dépasse un peu. Mais si en plus tu leur balances que c'est ton métier!

57
Citation :
Des gens qui dès qu'ils rentrent chez eux se plantent devant facebook (ou AF:oops2: )


Ha non jamais! Je laisse les soucis au bureau!
58
x
Hors sujet :
Xav> Hier j'ai eu une conférence organisée par les 4 grands fabricants de smartphones: Sony, Blackberry, Samsung, et Nokia (non, pas Apple qui n'a rien de nouveau à présenter)
C'est hallucinant ce qu'on nous réserve en matière de nolifisation! Je vous assure, c'est vraiment hallucinant! Tout est en train de s'organiser pour que les gens aient un seul et unique centre d'intéret: exposer sa vie sur des réseaux "sociaux".
Donc je te souhaite que ça reste au boulot, parceque dans les mois à venir, la tentation va être très forte!
59
Get a Haircut and Get a Real Job

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

60
Citation de 8.5 :
Il y a quand même une grosse majorité de personnes pour qui le travail est toute leur vie (même si c'est un travail qui ne leur plait pas d'ailleurs). Des gens qui dès qu'ils rentrent chez eux se plantent devant la téloche ou facebook (ou AF:oops2: ), et qui ne font rien d'autre.
Donc pour ces gens là, déjà si tu leur balance que t'es musicien (ou peintre ou danseur ou je ne sais quoi) tu vois bien qu'il y a souvent un petit côté "le rêve de gosse que je n'ai jamais réalisé" qui les dépasse un peu. Mais si en plus tu leur balances que c'est ton métier!

+ 43 :-D
Tu constates bien chez certain une forme de jalousie, et pour eux tu n'exerces pas une activité artistique, t'es juste un vulgaire saltimbanque qui vit au crochet de la société.
la première chose qu'ils te racontent c'est l'heure à laquelle ils se sont levé pour aller au taf, le temps qu'ils y ont passé et toute l'énergie qu'ils ont du y mettre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats