Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment recherchez-vous des dates ? (et anecdotes amusantes)

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 085 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment recherchez-vous des dates ? (et anecdotes amusantes)


Comment vous prospectez ? Vous allez dans les bars et vous leur dites : "J'ai un super groupe, écoute ce son mec c'est de la bonne" ?

Ou alors "Bonjour, recherchez-vous des musiciens pour animer les vendredi soirs."

Ou bien, vous envoyer des mails au patrons avec un lien mp3 ?

 

 

 

 

Sinon, vous êtes déjà tombés sur des patrons de bars qui vous font jouer 4h et vous demandent de payer votre biere ? Ceux qui réclament que vous soyez accompagné d'au mons 15 copains ? Ou bien une scène ouverte avec 30 groupes invités... et ou le public c'est en fait les musiciens qui attendent leur tour ? 

 

 

 

Moi j'ai un duo avec une chanteuse et j'ai envie de répeter dans les bars plutot que "à la maison". On a pas besoin de beaucoup de place, ça doit être facile de trouver des dates ! Vous vous y prendriez comment ?

2
Le mieux je pense, c'est de les appeler, ou de se déplacer pour leur faire écouter une démo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3

Et vous négociez un tarif direct ? Ou au moins bouffer à l'oeil ? A partir de combien de morceaux ? là, on aurait un set de 2 fois 40 minutes. ca fait quand même pas mal. je pense largement assez.

Mais tout n'est pas hyper carré. On peut jouer combien de temps au minimum? On a 40 minutes un peu abouti, et 40 minutes, un peu freestaïle. A partir de combien de temps, si c'est correct musicalement on peut demander à être payé ? Payé combien sachant qu'on est que 2.

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 10:36:38 ]

4
Non mais moi je ne joue même pas (plus) en groupe donc je ne peux pas trop te dire, mais je pense qu'un set c'est au moins 40 voir 45 minutes, pas moins.
Après pour la thune ca dépend si tu joues loin de chez toi (deffrayements) ou pas

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5

Ah bon ? Il s'en fout pas un peu d'où j'habite ?

Et par mail, ca se fait ?

6

Faut plutot présenter des chansons péchues, ou belles ? On a les 2 ! bravo

 

Péchu hein ?

7
ben ça dépend du bar...

si c'est le pmu du coin : péchu
si c'est le bar lounge vip du coin : belles.

sinon les bars ce qu'ils cherchent surtout c'est des reprises il me semble. Enfin ça dépend évidemment tu peux tomber sur des bars qui aiment découvrir, mais en général pour des soirées "à thèmes" dans les bars, ils veulent de la reprise connue que tout le monde peut chantonner.

Bon je dis ça , ça fait un bail que j'ai pas joué en bar...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8

Bon, une anecdote assez lol :

J'avions 16-17 ans, et un groupe de rock. on cherchait vainement où jouer pour la fête de la musique, mais sans succès. on était donc résigné à ne pas jouer cette année.

 

Fin de l'année scolaire implique trainage en bar le soir après les cours. donc genre le 15 juin, dans un pub assez sympa, on se dépite encore du fait de ne pas jouer avec mon groupe. et quand le serveur nous file les bières, je demande candidement "on a un groupe, vous ne cherchez pas de musiciens pour la fête de la musique ?". Comme ça, sec, sans rien de plus, sans connaitre le serveur, sans démo, sans rien. Et le gars court chercher le patron, et on a joué là la semaine d'après !

 

Donc pour certains trucs (notamment la fête de la musique pour groupe amateur), au culot, ça se fait très bien. le gars voulait tellement un vrai groupe plutôt qu'un DJ qu'il aurait pris n'importe qui.

 

 

Pour la démo, je dirais pas la peine de mettre trop de chansons dessus. vaut mieux 4 de bonne qualité que 8 mal enregistrées et pas carrées. de toute façon le gars n'écoutera que les 2 premières.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9

Merci de vos réponses. hey faites péter les anecdotes àla Djardin  ! bravo

 

Oui je pense que le culot ça doit fonctionner mais je n'ai jamais pratiqué en fait. Sinon, peut etre qu'on peut y aller à deux, avec la guitare et pouf pouf on joue direct, on fait la démo "live".

Nous on a une reprise et 40 compos, et le but est quand même de jouer de la compo. Là-dessus ce n'est pas négociable. On veut bien jouer gratuit mais on jouera ce qu'on a envie, faut pas déconner ! Oui, ca marche bien les reprises, c'est certain. Un truc bien connu qui bouge, c'est le succès assuré.

 

 

Djardin, les groupes de 16-17 ans ça me fait toujours un peur ! Surtout les soirs de fêtes de la musique... Y en a des pas terribles. facepalm Un peu jeunne 17 ans  ! Bon y en a des biens, comme dirait l'autre ! 

 

10

Ben, on faisait du rock prog, et on jouait ensemble depuis longtemps, donc ça va, on était assez carré. mais ça aurait pu être le groupe d'ado qui faisait des (très) mauvaises reprises de Nirvana sonorisé par une chaine Hi Fi, le gars aurait accepté quand même.

 

Un autre : avec l'association de mon école d'ingé, on voulait faire des concerts. On savait qu'un bar était "partenaire" de notre école. on s'est pointé, en "donnant les ordres" : "voilà, on est de l'école truc, on veut faire un concert. on a les groupes, la sono, on vient quand ?" et le gars nous a filé les disponibilités du bar (en fonction des autres concerts, des matchs, et soirées étudiantes).

Bon, ça, ça marche que si t'as le matos, si tu demandes rien(de plus que comme chaque soirée étudiante, des bières discount), et si tu tombe sur un bar qui à l'habitude de laisser son local à des étudiants (et donc, si t'es étudiant)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin