Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 655 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
31

J'y suis passé hier après le boulot mais la copro était pas là (enfin la femme du copro, mais c'est elle qui gère). Personne.

 Donc je les ai appelé. Elle paraissait presque désolée. Elle m'a expliqué qu'elle pensait que vu qu'elle est payée par la CAF ce serait plus simple, mais que depuis qu'ils sont là c'est le bordel:

Y'a tout le temps wattmile personnes là-dedans.

Que comme descendre les poubelles c'est fatiguant ba ils les jettent du 3ème.

Qu'elle veut bien envoyer un recommandé mais que personne parle français là-dedans.

 

J'ai fini par lui dire courtoisement que c'était son problème mais ça devait être réglé rapidement.

Elle aquiesce gentillement, mais j'ai pas confiance en elle.

Elle doit m'envoyer une copie du recommandé et de l'A.R.

 

Je lui ai proposé de me l'acheter mais comme prévu c'est trop cher.

 

Lou, t'as de bonnes idées toi, à creuser.

32

Sinon tu peux toujours faire une petite visite accompagné du service publique le moins apprécié des français...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Oui d'autant qu'avec le resto chelou, les mecs qui branlent rien de leur journées, t'a quand même un moyen de pression de premier choix. (même si ca pue bien du cul, mais si t'a que ca...)
34

La poste?! La SNCF?! Je vois pas le rapport! mrgreen

 

Non bon OK les flics. Mais avant qu'ils se déplacent je peux attendre...

35

Non, ca pue pas du cul. Faut pas dénigrer les traditions nationales là. On reconnait bien l'anti-France.

36
Dieu, mais où est donc mon esprit républicain. Yanarchy > c'est pas les flics mais plutôt la caf ou les impôts à mon avis. Tu peut menacer de les appelés, et à mon avis ca va bouger sec dans l'heure.
37

Je dénigre pas, j'ai déjà eu a faire à eux. Y'en - n'a - des - bien-ins... comme dit le pouète

Mais pour le coup ils pourraient pas se déplacer à chaque fois dans ce quartier.

38

A pardon j'y était pas.

Oui on est d'accord. Mais c'est à leur proprio d'appeler la CAF.

L'idéal, même pour son interrêt à elle c'est pas de menacer, mais qu'ils giclent direct.

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 15:15:23 ]

39

Yanarchy -> la police est quand même sensé intervenir si tu fais appel à elle, après j'imagine que dans certaines grandes ville et/ou secteur particulier c'est pas le cas mais est-ce que ça ne vaut pas le cout d'essayer, sont quand même là aussi pour ça.

Par contre Patrick me donne une idée : si vraiment ces types jettent des déchets par la fenêtre et autres trucs du genre, tu peux faire intervenir la DDASS, qui viendra faire un constat de nuisance(s). Si il y a des mineurs, la DDASS enverra ses assistantes sociales, éventuellement accompagnées de la police, mais si il y a une nuisance de sanitaire ou de salubrité, les types seront de toute façon verbaliser, ce qui les calmera peut-être un peu. J'ai déjà vu un truc de ce genre se faire quand j'étais étudiant, chez mes voisins...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40

Je comprends pas c'est pas toi le proprio ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier