Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 659 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
51

Lou,

 

Je ne te connais pas bien mais je viens de voir pour ton CDI de fonctionnaire.

Sincères félicitations! Tu le mérites amplement, si si! bravo

 

Bon tréfle de conneries, c'est à toi que je dois demander pour mes roumains?

52

Merci! Faut voir avec les villages reines Fabiola en procès pour détournement, m'est d'avis qu'ils sont ouverts aux propositions

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
53

A ouais merde javé pas vu.

Tu pouvais pas être français comme tout le monde toi?!

Je plaisante, désolé pour toi.

54

je deterre.

 

On a passé un cap là.

Une agence faisait une seconde visite avec des acheteurs très intéressés. Les voisins du dessous, du moins des gens qui habitent en dessous, ont débarqué dans mon appart' pour demander ce qu'ils faisaient là.

Evidemment les potentiels acheteurs ont été refroidi direct...

Ca plus les parties communes qui se dégradent...

La vente a clairement capoté par leur faute.

 

J'ai appelé leur proprio. J'étais furieux. Je lui ai proposé de venir avec moi déposer une main courante et je lui ai dit qu'on devait se voir pour prendre une femme de ménage.

Il m'a répondu qu'ils avaient eu une inondation dans l'immeuble et qu'ils sont désormais les seuls locataires. Qu'ils cherchent à avoir l'immeuble pour eux.

Pour la femme de ménage il ne "peux pas" puisqu'il ne touche plus que leur loyer à eux (payé par la CAF) et qu'il a des travaux à faire pour les dégâts des eaux.

Il ne veut pas venir avec moi à la police estimant qu'il ne peux rien faire à part ne pas renouveler leur bail.

 

Quelqu'un de compétent pourrait-il me filer un coup de main/conseil s'il vous plaît?

 

Ne sachant pas à qui j'ai à faire (ni à combien vu que personne n'arrive à savoir combien ils sont exactement dans cet appartement) j'avoue ne pas être rassuré et j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds.

 

Je vais déposer une main courante aujourd'hui, seul. En espérant qu'elle soit reçue et que la police rentrera en relation avec la CAF.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 09:59:33 ]

55
Je crois me souvenir que c'était des roms ou un truc du genre, non? En ce moment, si tu dis aux flics qu'une bande de roms met un immeuble à feu et à sang, ils vont peut être se bouger...:oops2:

 

 

56

Oui ça semblerait être des roms (attention j'ai rien contre les roms ni contre n'importe quel autre peuple).

"A feu et à sang" c'est un bien grand mot. Ils ont juste inondé leur appart', fait fuir tous les autres locataires, et accessoirement fait foiré la vente.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 13:28:11 ]

57
oui, mais si tu veux que les keufs bougent faut un peu dramatiser le truc.

 

 

58

Pas besoin de dramatiser.

 

J'y suis allé ce matin déposer une main courante. Ils ont bien vu que la situation me mets dans la merde. 

 Ils vont être convoqués, eux et leur proprio. J'ai plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas en règle ou qu'ils aient un truc à se reprocher. Du moins qu'ils soient expulsables, mais l'hiver approche et il y a des enfants...

J'ai RDV avec un conseillé juridique en novembre pour un conseil gratuit, tant mieux car je n'aurais pas pu payer.

Je suis passé à la CAF (qui paie leur loyer) mais évidemment on m'a pris pour un extraterrestre. Du coup j'ai l'impression d'être un gros faf...  facepalm

59

Mais non, on sait que t'es cool nous redface2

Etre un gros faf c'est rejetter en bloc tout ce qui provient de la différence, éventuellement utiliser la force dans ce but, là t'es juste un type.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60
+1. Ils foutent la merde, étrangers ou pas étrangers on s'en branle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon