Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 483 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
61

C'est vrai ça n'a rien à voir.

Je vois que vous êtes pas plus utiles que l'administration sur ce coup là, mais au moins vous êtes là et je peux vider mon sac donc merci.

62

Il se sont introduits dans ton appart ou ils sont entrés sans y être invités ? Par ce que dans ce cas flics direct.

63

Si vraiment ta main courante ne donne rien, tu portes plainte : une main courante n'est pas obligatoirement suivie d'effets ; en revanche un dépot de plainte est normalement controlé par le procureur de la république, et je peux t'affirmer que si le procureur voit que la plainte (osef du motif) n'a pas été réglée, des comptes doivent etre rendus.

Moralité : faut déposer plainte. A savoir qu'un flic ne peut pas interdire à un citoyen de porter plainte, encore une fois osef du motif, s'il refuse tu demandes à voir son supérieur, si lui aussi refuse ou le 1er fait barrage, tu t'adresses directement au procureur.

Là, à la lecture rapide du thread, je vois plusieurs motifs d'expulsion, à vue de nez.

64

Hors sujet :

 

La plainte, il faut avoir des arguments solides, mais c'est ta seule chance de les faire expulser. Par contre, ça va prendre des mois, voir des années de procédure, et il faudra que tu avances les frais.

S'il n'y a plus qu'eux et leur proprio dans l'immeuble et que lui aussi veut s'en débarasser, tu peux toujours essayer de t'allier avec lui dans une guerre psychologique.

Exemple (d'autres scénarios plus ou moins inspirés sont envisageables) : tu poses une ou deux semaines de vacances, tu dors chez toi la journée, et tu vas à ton autre appart tous les soirs avec un lit de camp, quelques vivres, ton double sub de 20" et un bon casque anti-bruit.

A partir de minuit - une heure, tu leur balance de la grosse hard-tek (ou du death, ou tout autre son bien bourrin) à FOND les ballons et à fonds de basse genre sono de stade dans ton salon. Tu n'ouvre évidemment pas quand ils viendront sonner (de toutes façons tu n'entendras rien entre le son à bloc et le casque et anti-bruit) et surtout tu guettes à la fenêtre l'arrivée des flics. Dès que tu les vois arriver au coin de la rue, tu coupes vite le son, et quand ils frappent à ta porte tu leur ouvre en pyjama et tu prétends que non, c'est pas toi d'ailleurs tu dormais mais cette bande de pochetrons roumains devaient sûrement encore être bourrés au point de vouloir faire chier les flics en pleine nuit pour rien (en plus s'ils sont vraiment bourrés ça donnera du poids à ta version). D'ailleurs, s'ils te croient pas, ils ont qu'à demander aux autres voisins (les autres proprios) qui - puisqu'ils sont dans la connivence - vont confirmer tes dires. Avec un peu de chance tes roumains peuvent même s'énerver et/ou te menacer devant les flics, alors que toi - très calme - tu es le bon français qui veut juste retourner dormir car tu bosses le lendemain, toi !

Puis dès que les flics se sont barrés, tu re-fait pêter les watts ...

Au 3 ou 4e déplacement, les flics devraient soit arrêter de venir, soit embarquer un ou deux des roumains s'ils sont vraiment bourrés et/ou énervés.

Et tu recommence tous les soirs.

Faudra juste faire gaffe à pas les croiser au moment où tu arrive et celui ou tu pars, et en dehors de ça, le seul moment où tu ouvres ta porte c'est en présence des flics, dont tu ne risque rien.

 

 

65

C'est l'échec garantit ta stratégie.

Pardon mais partir du principe d'embrouiller les flics pour régler ces comptes c'est une putain de mauvaise idée... A plusieurs en plus ? Insensé...

D'autant que je doute que le risque roumain qui arrache la porte imbibé de vodka pour faire la peau à mon caisson de basse soit aussi négligeable.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66
Dénonces les aux services de l'immigration et basta !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
67

Check.

 

Mon voisin du dessous à l'air d'être un home studiste. Le problème c'est qu'il est bassiste. Et semble être au chômage. Donc bordel h24. Alors je ne vais pas aller le voir. Je vais ramener tranquillement mon matos. Foutre mon caisson de basse au dessus de son lieu de travail. Balancer des sub concocté dans mon séquenceur toute la journée pendant que je suis au taf. Et s'il vient se plaindre, je vais lui apprendre à traiter acoustiquement son appartement, voir à l'isoler.

 

S'il ne réagit pas, je renverse le 4x12 au sol, je règle le 100w à lampe à midi, je sors le casque antibruit, et tant pis pour lui. On va voir si le deathcore en drop Sib il kiff. 

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 10:20:46 ]

68
C'est la guerre bassiste vs guitariste !
Qui en sortira vainqueur?

Bientôt en salle.

:-D

 

 

69

Je le bouffe, je pense que je suis mieux équipé que lui redface2 

Faudrait simplement pas qu'il me sorte une Rickenbacker de derrière les fagos branchée dans un plexi lui-même dans un double corps Hartke.

J'ai un pote qui jouais la dessus. Il enculait fastoche son guitarreux qui ne jouait que dans un Diesel VH4 2 corps. 

Alors le 4x12, tout VHT, ça peut faire peut-être un peu lèg'  redface2

70
Attention aux vitrages comme même si vous vous livrez une guerre acoustique sans merci.