Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos AFiens IRL

  • 10 070 réponses
  • 133 participants
  • 475 313 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
1921
Dont une parfaitement pétable, hein :oops2:
Allez, grâce à l'anonymat du web on peut se lâcher.
1922

Et un orgue qu'il envoie tellement du 8Hz que t'a l'impression que c'est Dieu qui te parle.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1923
Non mais il a sacrément de la gueule votre orgue:
50080283.jpg

Franchement, j'ai eu une bonne surprise en me retournant depuis le milieu de la nef ;)



Citation :
un orgue qu'il envoie tellement du 8Hz

Tous les orgues équipés d'un 32 pieds (stàdire la plupart des grandes orgues dans les églises/grandes églises/cathés) envoient un DO grave qui a une fréquence de 8.25Hz. C'est plus bas que ce que l'oreille humaine est normalement capable de percevoir. Et pourtant, tu enlèves ce jeu et il manque clairement un "truc".
On est face à un paradoxe en apparence insoluble, comme l'orgue sait encore en réserver à notre siècle scientifique...
D'un côté, les physiciens nous certifient scientifiquement que nos oreilles ne perçoivent pas cette fréquence.
Soit.
D'un autre côté, il suffit d'enlever ce jeu pendant qu'on joue, et on s'aperçoit que la grande majorité des personnes lambda présentes ont immédiatement senti qu'on venait d'enlever quelque chose.
Comment expliquer cela ?
Comme je t'ai dit, le battement de 8,25 Hz met la masse d'air en mouvement. Ne m'en demande pas plus, cela demande - je suppose - des connaissance en acoustique et/ou mécanique des fluides que je n'ai pas. Il y a certainement une intéraction très forte avec le lieu, les parois de pierre, je ne sais. Mais comment peut-on expliquer qu'on ressent le manque alors qu'on est censé ne pas l'entendre? Comment expliquer que depuis des siècles on s'évertue à construire des jeux de 32 pieds dans les orgues, que la science moderne prétend inaudibles? Parce qu'un jeu de 32 pieds a un tuyau de 11m40, c'est un jeu extrêmement cher à fabriquer. Pourquoi en fabriquerait-on s'ils ne servaient à rien?

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 16:24:23 ]

1924
c'est le bruit marron.
1925

Sans etre plus sur, je pense que c'est lié au volume auquel l'orgue joue, qui fait qu'on sent physiquement sa présence, dans le ventre et les jambes surtout.

Peut etre aussi qu'il y a une interaction harmonique avec les autres notes?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1926
les subs de gros concerts descendent aussi sous 20 hz non ? pour justement ressentir ce effet descente d'organes.
1927

ouais je pense que les tympans et l'appareil auditif en général ne perçoivent pas la vibration, mais le reste du corps, si

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1928

C'est ca traumax.

Enfin les subs qui descendent sous 20Hz ca ne court pas les rue, c'est le couplage de subs qui fait qu'on arrive à des fréquences tres basses.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

1929
peut-être... mais comme je vous ai dit, "cela demande des connaissance en acoustique et/ou mécanique des fluides que je n'ai pas"

Le bruit marron, je pense pas. D'abord il faut une grande puissance si je maîtrise bien ce sujet, puis en plus, l'orgue ne peut pas être construit pour détraquer le bide de ses auditeurs, puisqu'il se veut "le trait d'union entre Dieu et les Hommes" (je cautionne pas, j'explique :oops2:).
1930
Citation :
l'orgue ne peut pas être construit pour détraquer le bide de ses auditeurs, puisqu'il se veut "le trait d'union entre Dieu et les Hommes"

ça me rappelle des histoires de consignes divines qui consistent à se glisser un doigt dans le cul et à se faire pouet pouet sur le gland.
... ou un truc dans le genre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus