Vos AFiens IRL
- 10 247 réponses
- 144 participants
- 521 165 vues
- 107 followers
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
Rifki
Anonyme
parce que j'ai un honneur
Depuis la fois où t'as posté une photo de toi déguisé en vache, j'ai peur que ton honneur (ce qu'il en restait) ait été jeté aux chiens.
W-Addict
Djeeloo
qui m'a fait découvrir le welsh Lillois de Chez Raoul,
et La Capsule, petit bar à bière doté d'une ribambelle de pressions avec des serveurs sympas.
On a beaucoup parlé mais pas trop trop bu, les 4 ou 5 heures ont passé très vite
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
gloglo125
Bravo pour ce post, tout autant de qualitay, avec les images ! (et effectivement c'était un plaisir partagé
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
qui m'a fait découvrir le welsh Lillois de Chez Raoul
Djeeloo
Anonyme
djeeloo, j'ai eu l'idée d'une émission où tu serais (doublement) roi : "L'atelier Gillou d'instruments de musique DIY".
Pendant 20mn on fabrique un instrument de musique: avec une corde et un bout de bois, une peau, un tube, ce qu'on veut. Ca permet d'aborder, au fur et à mesure des émissions, les trois façons majeures de créer du son: la corde, le vent, la percussion.
On peut juste aussi apprendre à mettre de la mousse dans les coins de la pièce et pourquoi. Ou apprendre à disposer ses enceintes, et pourquoi. Ou encore fabriquer cet "isolant pour chanteur" que tu avais commencé sur AF, avec un peu de mousse montée sur une structure semi circulaire accrochée à un pied de mic.
Bref le champ est vaste.
En fin d'émission, il s'agit de mettre en scène l'instrument qu'on vient de créer au sein d'une petite formation avec de vrais instrus, ce qui permet de cette façon d'aborder plein de styles, de façons ludique et décomplexée, sans prise de tête, et ce qui permet aussi de vérifier que l'instrument qu'on vient de construire est réellement fonctionnel.
Genre: on apprend à construire une guitare à deux cordes avec un manche à balai et un bidon d'huile, pi on fait un jam avec une petite formation blues ou jazz.
j-master
super cool comme idée, mais ya que les chanteurs qui intéressent "les gens" en vrai
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djeeloo
Le plus important étant de savoir ce que je vais écrire sur mon T-Shirt
Anonyme
Le plus important étant de savoir ce que je vais écrire sur mon T-Shirt

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:12:34 ]
Djeeloo
Rifki
J'aime bien Bruxelles car on rencontre des afiens épatants.
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 19:04:08 ]
Dr Pouet
Rifki
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Traumax
Anonyme
Dr Pouet
C'est pas drôle si tu devines tout de suite
Faut croire que tu l’avais bien présenté !
La brosse à dents, c’était pour le reconnaître ?
Rifki
Rifki
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte