Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''
- 480 réponses
- 49 participants
- 20 646 vues
- 436 followers
saturax08
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]
saturax08
Quant à comparer à Shakira, ton point de vu se défend, il faudra voir dans 2 ou 3 siècles si les orchestres jouent encore "Waka Waka". On devrait déjà être rapidement fixé sur le sort de cette musique dans 10 ans.
Elle est déjà dans les bacs à solde chez les disquaires ou pas encore ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 23:09:20 ]
saturax08
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 23:22:08 ]
Anonyme
offenbach
De 1707 à 1708, il est organiste à Mühlhausen. Il y écrit sa première cantate, prélude à une œuvre liturgique monumentale à laquelle viendra se rajouter l'œuvre pour orgue. Il compose durant sa vie des cantates pour cinq années complètes de cycle liturgique, soit plus de trois cents. Plusieurs dizaines de ses compositions sont perdues, dont une grande partie date de cette période.
La musique a souvent été copiée, puis on a les parties d'orchestre et des chanteurs avec lesquelles on reconstitue le score complet (j'ai moi-même des microfilm d'autographes de cette époque là de différents compositeur, à partir de quoi je reconstruit des partitions perdues et oubliées....)
Tu fais de la musique pour dans 10 ans toi ??? la musique elle existe dans l'instant, au moment où on l'interprète. Peu importe ce qui restera dans 10 ans.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
saturax08
saturax08
Ca en dit long sur la misère actuelle des majors...Misère qu'ils ont bien cherché en ne prenant plus jamais aucun risque depuis au moins 20 ans.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 23:33:26 ]
offenbach
Tout dépend de la sincérité, de l'âme ou du géni des intervenants en fait.
Non, le succès dépends uniquement du public. La sincérité et l'âme des créateur, aussi injuste que ça paraisse, n'entre en rien en ligne de compte, et même pas pour la "profondeur" ou l'élévation du projet artistique. Quand on crée, on fabrique un tableau, une sensation, quelque chose qui est un partit prie, qui est une expression. C'est tout, rien de plus. Tout le reste c'est du jugement personnel qu'on voudrait objectif et universel, mais c'est que de l'illusion.
Tes propos sont ceux de quelqu'un pour qui la vraie et bonne musique est celle qui "fut" et celle qui résistera au moins 10 ans.... C'est pathétique. La bonne musique est celle qui fait kiffer son public. Mozart pour le mélomane, Shakira pour ceux qui veulent juste faire la fête et que se fichent pas mal du prétendu "système", etc... Will pour les 700 mixeurs chevronné d'AF.
Redescends un peu de ton nuage, O-grand-dieu-Saturax-tout-puissant-qui-sait-tout-et-donne-des-leçons-à-tout-le monde, et va plutôt apprendre ce qu'est une longueur d'onde, comment on fait une bonne prise de son, parce que quelque soit la musique que tu aimes ne pas se donner les moyens de maitriser techniquement ce que l'on fait c'est être irrespectueux de la musique, plutôt que te vanter publiquement que tu as enregistré des albums mais que tu t'en fou de la prise de son, que tu n'as pas envie de te "prendre la tête" à comprendre la science de l'art du son, etc.....
Ici, c'est TECHNIQUE DU SON.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
saturax08
Je crois que je me choperais une grosse déprime si je ne devait plus écouter que de la musique d'aujourd'hui. Ca donne le vertige ! Un peu comme un cauchemar atroce...La 4eme dimension ou un truc du genre...bref atroce.
saturax08
Je ne fais que suivre ton raisonnement.
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 23:45:42 ]
offenbach
- < Liste des sujets
- Charte