Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 201 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Ce topic aurait plus sa place dans le "Pub" non? :-D

Deflag...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

182
Carrément!

Deflag aussi...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

183

Pardon,mais je me marre parce que ça devient philosophique dans la rubrique "technique du son".Et dans la technique,on évite la philosophie ou la rêverie et on se concentre plutôt sur des choses pratiques ,concrètes ou encore pragmatiques. mrgreen

Mon soundcloud  Good times !   

                      

184
C'est clair..... c'est quoi toute cette métaphysique à 2 balles ???

Saturax, tu parles de mozart, sais-tu qu'à son époque on écoutait un morceau, puis on le jetait car ce n'était plus à la mode, c'était ringard..... Bach, le grand JSB !!! les manuscrits de ses cantates servais d'emballage et PQ.... car une oeuvre une fois jouée, il n'était pas question de la reprendre. Il y avait aussi un système, très pernicieux, basé sur la mode, sur l'efficacité d'un public qui n'écoutait qu'à moitié, mangeait, buvait, discutait tout en suivant d'un demi oeil ce qui se passait sur scène....
On n'était pas si loin du système Shakira que tu critiques tant.
A présent on écoute Mozart comme le Curé à la messe.... Mais c'est du tout faux ! si on veut être "historique"....
1% seulement peut changer les choses ????? je ne crois pas. Déjà ceux qui se plaignent le plus sont sûrement ceux qui agissent le moins. Sort un peu de chez toi, de ta psychanalyse à 2 balles, écoutes et vie la musique que tu aimes sans te soucier de celle que tu n'aimes pas. Car faire le contraire est la marque certaine du musicien complexé......

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

185
Kapam... tu crois pas que ca suffit ce jeu de rôle à deux balles que tu nous sers depuis une semaine là. C'est quoi le but?
186
Citation :
vie la musique que tu aimes sans te soucier de celle que tu n'aimes pas.
Car faire le contraire est la marque certaine du musicien complexé......


Carrement, t'a trouvé le mot je juste, ça fait longtemps que je cherche, en faite ces gens là n'arrive pas à vendre du rève et donc veule ré-éduquer les autres.
187
Oui Lectroo tu as raison et après tout quand l'industrie musicale aura finis de se couler toute seule à force de médiocrité, comme la nature a horreur du vide, il y aura de la place pour autre chose.
De toute façon ça ne nous empêche pas effectivement d'avoir nos médiathèques respectives en attendant, avec les choses du passé, pour tenir le coup en attendant qu'ils aient finis leur festival de pouets ! pouets ! fanfaronnants et décomplexés.
"Tout aussi musicien que vous, tas de bruiteurs" Georges Brassens.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 23:01:37 ]

188
189
Je vais te decevoir j'ai une préférence pour les gros succès commerciaux, avec des compteur à 20 millions de vue, c'est toujours bien produit et ça m'influence, si tu prend le temps d'écouter (au casque), tu trouvera pleins de petits détail qui font la différence, c'est ça que j'aime bien aussi.
190