Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 080 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
perso j'aimerais bien avoir son succes, et même plus, j'ai vécu la beatlesmania, et c'est eux qui m'ont filé le virus, beuacoup de vocation sont nés de ce phénomène que fut la beatlesmania. Et le succes ça faisait vraiment parti de leur truc.
Perso j'ai plutôt connu l'inverse, même si ce fut pas dramatique non plus, mais pour le peu de succes que j'ai vaicu, je trouve que c'est nettement plus cool que l'indiférence ou le mépris.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:36:35 ]

162

Hors sujet :

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à la vidéo, vachement intéressant quand même.

 

La musique adoucit les meurtres...

163
Mozart a finis sa vie dans l'indiférence et il en est pas mort.
164
165
Hitler a finit sa vie dans un bunker et il en est pas mort.
166

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

167
J'ai le plus grand respect pour les Beatles car ils ont toujours été sincère et au moment où ils ont ressenti qu'ils risquaient de ne plus l'être ils se sont séparé. Mais à l'époque des Beatles, l'industrie musicale était encore une aventure ou tout n'était pas uniquement calculé pour faire de l'argent immédiat. C'est pourquoi il y eut tellement de perles à voir le grand jour !
168
Duch, pourquoi t'as pas laissé saturax y aller tout seul, vers le point Godwin?
Il était si près du but...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

169
toujours le même symptôme donc : Tu parles, tu parles, tu parles dans le vide, sans te préoccuper de ce qui se dit autour, juste pour t'écouter parler (ou te regarder lire). Sérieusement égocentrique à ce points, c'est peu courant
170
Denfert il faudra que tu m'expliques comment j'ai pu faire pour te donner une dizaine de réponses sans regarder autour et lire tes posts.
Et quand j'ai parlé des Beatles cela faisait suite aux propos de vjm.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:51:38 ]