Le topic pour les amateurs de montres
- 753 réponses
- 38 participants
- 46 957 vues
- 33 followers
Pucelle_Dabidjan
On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.
Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.
Parlez de vos montres ici !
W-Addict
La Steel HR est très jolie !
Te voilà bien avancé hein ? Mais de rien hein !
Dana : qu'est-ce qui est vraiment HS ? Après s'il faut changer le verre, le boîtier, le mécanisme et le bracelet, je peux comprendre qu'ils te réorientent sur une neuve. Elle a vraiment une valeur très sentimentale ?
Anonyme
dana12
minimum de récupérer le modèle cassé pour conserver le cadeau.
C'est le minimum en effet. Attachement purement affectif, car la personne est aujourd'hui disparue. Mais j'ai un attachement aux objets pas forcément très fort.
Je vais demander une réparation mini (mais ils ont longs : 2 mois pour avoir un devis et un renoncement à réparer 15 jours plus tard).
W-A : au départ, j'avais juste demandé à faire réparer le bracelet. La montre fonctionnait. Mais comme j'ai tardé à le faire, j'ai apporté une montre arrêtée au bijoutier. Je pensais qu'il y aurait juste la pile à changer. Le verre rayé, je m'en foutais un peu.
Verdict du bijoutier : montre en panne, pas réparable pour eux donc envoi à Balmain et le résultat que je vous ai décrit.
Sinon, le modèle d'échange proposé (qui ne me plait pas plus que ça mais qui n'est pas vilain non plus), pour le devis de la réparation, ça vous parait un vrai gets commercial (j'ai pas envie de mettre 314 € dans une montre qui ne sera pas le cadeau que j'ai eu et qui de surcroit dans la réalité en vaut à peine 350. J'ai déjà l'impression de passer pour le dindon de la farce)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 10:34:10 ]
Anonyme
W-Addict
dana12
Il te font une remise de 36€ si je comprends bien ? Autant garder la montre cassée en souvenir à mon avis.
Je ne sais pas s'il me font une remise, je ne trouve pas le tarif de la montre qu'il me propose. Le seul prix que j'ai trouvé c'est un vendeur américain qui en vend une "d'occasion - état neuf - jamais portée" pour environ 350 $.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 07:53:21 ]
Projacks
http://lepetitpoussoir.fr/montres/seiko-presage-cocktail-ssa343j1
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
W-Addict
Trop pour moi en fait !
Dr Pouet
Maximilian Büsser & Friends
https://www.mbandf.com/en
Merci à Push-Pull
Anonyme
W-Addict
W-Addict
Traumax
W-Addict
Ah ce matos asiatique de merde !
Projacks
Shit j'ai ma Seiko 5 military qui est HS... Je vais tenter de trouver un horloger près de chez moi.
Attend toi à ce que ça te coûte plus cher que la montre... La mienne est aussi tombé en rade en fin d'année dernière, elle s’arrêtait et ne repartait plus, toute les huiles avaient "gommées" du coup révision complète : démontage complet du mouvement, nettoyage, remontage et réglage, pour un peut moins de 150€ et un gros délais de 5 semaines.
Anonyme

Et bien c'est pas mal du tout ! Il s'agit d'une montre connectée, mais avant tout d'une montre. La partie connectée sert uniquement au traceur d'activité, ce qui est indiqué par le second petit cadra, et pour le réglage de l'heure. Elle se contrôle via une application iOS ou android (par contre il faut que l'appareil sot compatible bluetooth low energy donc il faut un appareil relativement récent); L'application est sobre, et très discrète. Elle ne vous fera pas chier toute les 5 minutes avec des notifications, et puis elle est compatible avec l'ensemble des objets connectés de Withings / Nokia.
En soi la montre est vraiment élégante malgré son faible prix. Le seul hic c'est le bracelet en silicone qui bien que de bonne qualité, fait un peu tâche, mais bon quand je l'ai achetée elle était vendue genre 60 euros... Mais le boitier est totalement en métal, le verre relativement épais et de toutes façons on peut facilement changer le bracelet.
au niveau de l'autonomie le constructeur annonce 8mois avec la pile intégrée.
Bref parfaite comme montre de tous les jours à prix raisonnable. Puis mine de rien après avoir été portée 3 mois quasiment tous les jours sans y avoir fait spécialement attention pas une trace visible.
Franchement je recommande
W-Addict
C'est un indicateur du niveau de la batterie qu'on voit ? J'aime bien, ça rappelle l'indicateur de la réserve de marche sur les automatiques.
Le bracelet caoutchouc ne fait pas cheap.
Après si tu veux du bracelet caoutchouc de quailtayy tu peux jeter un oeil sur les Hirsch.
Projacks
Dr Pouet
Anonyme
Je ne repproche pas la qualité du bracelet, qui est plutôt bonne, c'est juste que perso je suis pas fan de la matière
merci pour les références de bracelet, j'irais jeter un oeil à l'occasion. !
Pucelle_Dabidjan
Ma compagne a eu un coup de coeur pour une Hamilton Skeleton. Je l'ai trouvé très belle aussi.
http://www.hamiltonwatch.com/sites/default/files/h32405811_pr_high_cmyk_8618_3.jpg
W-Addict
Pucelle_Dabidjan
J'aime bien l'équilibre qu'ils ont dans leur design. Ma première mécanique était certes une Zeno, mais les Hamilton me font de l'oeil. Pourtant, c'est bien vers la Navitimer que je lorgne depuis longtemps.
W-Addict
Dr Pouet
J'aime bien l'équilibre qu'ils ont dans leur design. Ma première mécanique était certes une Zeno, mais les Hamilton me font de l'oeil. Pourtant, c'est bien vers la Navitimer que je lorgne depuis longtemps.
Ce n’est pas le même prix !
C’est la tienne W-Addict ?
La lisibilité est super.
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 16:10:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte