Le topic pour les amateurs de montres
- 753 réponses
- 38 participants
- 46 893 vues
- 33 followers
Pucelle_Dabidjan
On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.
Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.
Parlez de vos montres ici !
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 11:55:23 ]
Dr Pouet
J'ai envie d'un truc avec plein de complications.
Plein comment ?
Chez Tissot il y a pas mal de trucs.
Moi j'aimerais, mais c'est hors budget, il me faudrait des emplois fictifs :

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 13:58:16 ]
Anonyme
Ca je trouve assez mignon...

celle là je la trouve terriblement sexy.

Dr Pouet
Pour les Blancpain, c'est ce que je disais. Faut une réduction d'au moins 90%.
Mais je les trouve très chouettes toutes les deux.
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 14:04:42 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 19:27:33 ]
le reverend
mais payée cash, mire...
(je fais des efforts)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 00:19:40 ]
Vince_
Dr Pouet
Sur la Jimmy Page, c'est quoi le compteur minute qui va de 0 à 35 ? L'heure qu'il est au Paradis ? ()
C'est la "réserve de marche" = le nombre d'heures pendant lesquelles la montre peut encore fonctionner, sans être remontée. Pas mal d'automatiques ont ça.
Vince_
Tant qu'à faire le petit rond en bas de la 3ème blanc pain ( avec marqué 8 jours ) quézako ?
C'est ma préférée des 3, la 2ème zeppelin est assez sobre pour titiller mes rétines.
Anonyme
Que la blancpain sorte première ça peut se comprendre, on parle là de disènes de milliers d'euros, l'orient et la zeppelin sont à moins de 400 balles. Et oui sur le remontoir c'est du rubis véritable.
A savoir que zeppelin emboîte de l'ETA, du bon vieux tracteur suisse qui a fait ses preuves. JM en a offert une à son frangin.
[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 06:40:22 ]
Dr Pouet
Merci pour l'info.
Tant qu'à faire le petit rond en bas de la 3ème blanc pain ( avec marqué 8 jours ) quézako ?
C'est ma préférée des 3, la 2ème zeppelin est assez sobre pour titiller mes rétines.
Ben la petite fenêtre en haut du cercle, contient effectivement les phases de lune, et c'est la lune qu'on voit.
Pour les 8 jours, je pense que c'est encore la réserve de marche, pointée par l'aiguille, mais avec des graduations seulement pour les 30 dernières heures de marche.
Sinon oui Blancpain c'est très cher. La troisième, qui doit être une de leurs moins chères est dans les 12.000€. Beaucoup trop cher pour moi !
[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 15:57:04 ]
Anonyme

Et aussi sa collègue gaz 14 limousine dualtime
Et celle-ci. Malheuresement pas tout à fait le même budget

W-Addict
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:51:24 ]
Projacks
Je peux te faire une photo ce soir avec une seiko 5 et une montre de sport à côté pour que tu puisses te faire une idée si ça t'intéresse.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
W-Addict
Merci Projack !
Honnêtement la Vostok ne m'a jamais gêné au poignet.
La Seiko 5 j'en ai une également ( modèle Military, ) et elle est discrète, mais c'est logique vu le diamètre inférieur à 40mm.
Vince_
Je n'en connaissais pas la moitié du quart, à se dire que le marché est assez conséquent et pour des budgets de cadres sup sup sup hourrah.
[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:00:41 ]
Dr Pouet
W-Addict
Sinon Vonce t'as aussi des tocantes automatiques à moins de 100€, et pas un truc inconnu hein. Genre cette mignonne Seiko 5 Military :

zekragash

Des heures et des lettres by Ze Kragash, sur Flickr

Sabre laser - Seiko5 SNZH61 by Ze Kragash, sur Flickr

Reflets - Seiko5 SNZH61 by Ze Kragash, sur Flickr
W-Addict
Et ça fait plaisir de te lire, ça fait longtemps qu'on ne te voit plus.
- < Liste des sujets
- Charte