Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 404 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
181
je me le dis aussi, je fais super gaffe, dés qui a trop de bruit je me barre, même la TV trop forte je demande à baisser. Tandis qu'avant je supportais, je me demandais même pas si c'était trop fort ou pas, c'était naturel.

donc dés que ça siffle, je m'inquiète pas mais je passe direct en mode repos.
182
Si la télé te fais siffler les oreilles, soit t'as un home cinema énorme, soit y'a un problème...
183
non ça siffle que au bout de 2h au casque et encore c'est quand je commence à augmenter le volume pour pofiner certains détails d'un morceau. la TV trop forte je supporte à moitié, je me dis que ca sert à rien. mais ça siffle pas.
184
x
Hors sujet :
@kapam > Si tu as des douleurs cervico-dorso-lombaires, c'est une des maladies professionnel de secrétaire > contraction de la nuque, etc... peut aboutir à des sifflements. Faire du sport + Kiné. C'est pour ça que ça siffle chez moi.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 13:38:09 ]

185
Oui le massage de la nuque, et fortifier ses épaules et même toutes les parties autour, y compris visage, ça fortifie surement aussi les canaux auditif, pour supporter plus de choses par la suite.

En faite je cogitais à un truc, on sais que l'oreille est sensible et qu'un bruit trop fort d'un coup durant un laps de temps peut être fatal mais imagine que ton 1er sifflement qui lui est plutôt doux, aurait ouvert un canal d'audition, qui te permet désormais d'entendre des petit détails.

T'es là avec ce nouveau canal ouvert, et tu dois faire attention désormais.
186
438, c'est la ref du diapason sur instruments pré romantiques. Ce diapason est celui utilisé disons jusqu'à Schubert, voire un peu plus tard. La plupart du temps, on est d'ailleurs plutôt à 430.
Il est considéré comme moins brillant que le 442 actuel.
Les instruments fin 18ème et mi 19ème sont accordés sur cette référence.
Il n'y a rien de cosmique là dedans (de même que dans les périodes antérieures, on est à 415 ou même en 392).
Je ne crois pas qu'il faille y chercher les secrets de l'univers.
Le diapason a une tendance haussière pour chercher la brillance solliciter les instruments modernes plus robustes : tension des cordes supérieure, adaptation à un instrumentarium comprenant de nouveaux éléments après Brahms, Berlioz, et Wagner, en particulier au niveau des cuivres qui ne cessent d'augmenter leur dynamique.
Les cadres métalliques généralisés des pianos ne sont pas étrangers à ce phénomène (écriture de concertos pour piano avec des instruments de plus en plus puissants, prévus pour des salles toujours plus vastes. Les chanteurs suivent cette évolution technique en adptant leur technique à ces nouvelles salles et ces orchestres plus fournis).

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 14:06:56 ]

187
x
Hors sujet :
Kapam > Je veux bien parler avec toi de santé, audition, perception... C'est un peu hors sujet ici. Tu veux pas ouvrir un autre sujet...
188
x
Hors sujet :
y'en a déjà plein d'ouverts, https://fr.audiofanzine.com/sante-audition/forums/ d'ailleurs je vais rarement dessus, je vais lire un peu ce qu'ils disent

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 14:05:58 ]

189
Quelle connerie de chercher un lien mystique dans le 432hz... Comme il est dit dans le message de la modération, c'est typiquement le genre de discours que dispensent les sectes.

J'ai un pote il est exactement dans ce trip là, genre tout est lié, on nous cache des trucs, les chakras etc. Bref la finalité dans l'histoire c'est que les parents de mon pote sont dépités que leur fils ai pu se faire embarquer dans ce genre de truc, à acheter des pierres d'énergie à 200€... Et maintenant à son tour il essaye de persuader des gens d'ahérer à ses croyances !

Donc bon ok pour un débat, ou on pose nos oreilles pour écouter et comparer, car après tout, cela aura forcément une incidence sur le ressentie de l'oeuvre. Mais par contre les gens qui commencent à parler de fréquences qui rentrent en résonance avec les couilles de Moïse, allez voir ailleurs, on parle musique, pas d'isotérisme pour les couillons qui se doivent absolument de trouver un but sacré à leur vie.

En tout cas j'aimerai bien tenter de faire un fichier pour comparer un même morceau avec un La différent, histoire de réellement entendre :-D

Au travail !

190
Citation :
à acheter des pierres d'énergie à 200€...

C'est triste, une croyance coûte 0 euro, elle viens du coeur pas de l'argent.