Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 405 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
161

ça peut être un effet mode 1986: y'a Tony iommi qui a montré à Kerry king que jouer en 423 Hz c'est trop evil, ben il en a parlé à Dave Mustaine (euh non, ça c'était pas possible à l'époque), il en a parlé à Leif edling qui lui aussi a trouvé ça trop evil, qui en a parlé à Dave et qui a aussi aimé.

162

Merci à tous ceux qui ont fait preuve d'humour sur ce sujet, surtout dans les premières pages, j'ai passé un excellent moment grâce à vous. icon_mdr.gif

Sinon à quoi bon s'accorder en 432 hz pour des histoires de "résonance du cerveau" si par exemple on joue un morceau en mi bémol ?

D'autres part c'est nier qu'un son n'est pas qu'une fréquence fondamentale mais se compose également d'harmoniques, donc à moins d'envoyer une sinusoïde pureà 432 dans ses oreilles tout cela semble vraiment sans grand intérêt.

Enfin il existe dans le monde beaucoup de musiques utilisant les quarts de tons ou d'autres micro intervalles, ça me semble bien plus intéressant à étudier que de pitcher un pauvre synthé virtuel. Enfin bon si ça permet à certains d'avoir une érection tant mieux pour eux. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:56:34 ]

163

Citation de scalp :

 Sinon à quoi bon s'accorder en 432 hz pour des histoires de "résonance du cerveau" si par exemple on joue un morceau en mi bémol ?

attention, au delà des histoires de cerveau, un Mib joué sur un accordage 440Hz et un Mib joué sur un accordage 423Hz ne sonneront pas pareil. le Mib 423Hz sonnera plus grave que le Mib 440Hz.

donc il y a une réalité derrière ce type d'accordage: être plus aigu ou plus grave selon si on se base sur un La > ou < à 440 Hz.

après l'intérêt est un peu limité, à mon avis, en dehors de fait de dire "je joue accordé en Mi, mais je sonne plus grave/aigu", je vois pas bien.

164
Ben oui c'est évident. J'ai pas fait 3 années d'études en acoustique et électro- acoustique pour ne pas comprendre que si on baisse l'accordage on sonne plus grave ! ;)

Ce que je voulais dire puisque je n'ai manifestement pas été assez clair, c'est que l'argumentaire de départ qui annonce que cet accordage a des vertus parce le cerveau réagit soit-disant à la fréquence de 432 Hz ne tient pas si on joue dans une tonalité qui évite la plupart du temps de jouer un la, comme en mi b par exemple. Si c'est 432 et pas autre chose, et si on ne joue pas un la, le joli blabla est totalement abscons. Et encore même en jouant un la si il est dans un accord les recouvrements frequentiels font que cette fameuse synchronisation du cerveau reste un beau fantasme.
165
Je vois que certains préfère 424Hz en utilisant le même genre d'arguments :



Citation :
TBJ: I think you mean 432HZ
E7: nope i meant 424... "Ra Frequency"




Citation :
TM: (424hz) This 2011 hit has been converted into pure, natural frequencies with the RA music standard
AA: I actually feel quite heavy after listening to Gaga's music usually and i've been avoiding it because it makes me depressed (no lie). I feel much lighter listening to this. Wow i wish all her music could be this natural. I feel amazing!!


Bref, si 424Hz est mieux que 432Hz et 440Hz, que penser de 416Hz ? On en vient presque au LA baroque (415Hz par convention seulement)... Va-t-on assister à un période de déflation du LA ("la grande dépression du LA") ?

icon_facepalm.gif
166

bravoscalp.

effectivement là c'est plus clair.

et oui, tu as bien raison, si c'est la fréquence 432 qui résonne avec le cerveau, alors dès qu'on joue une autre note, ben ça résonne plus. d'où un intérêt très limité à ce genre de manipulation.

167
c'est vrai que c'est logique, au final c'est plutôt une façon de s'extasier sur les nombres (à quand une musique à 666 hertz :-D )
168

non mais un La 666, ça sonnerait trop aigu, pas assez obscur, et donc pas assez evil. redface2

169
et pis ça serait pratiquement un mi surtout.... :bravo:
170

ça serait la musique de l'ami? facepalm