Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 723 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Danguit :
Bonjour,
x
Hors sujet :
Citation :
L'eau raisonne
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Si, mais l'eau fait partie des éléments qui nous permettent d'expérimenter l'impact de la fréquence de manière beaucoup plus intéressante au vue de ses propriétés tout en sachant tout de même, que tous les êtres vivants sont constitués d'eau et pas qu'un peu...
82
Raisonne... Résonne...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

83
84
Jouer pour ce qui nous entoure est aussi une bonne chose oui, mon ego intervient lorsque je projette un avenir, croire en un monde meilleur me suffis, mes actes au présent seront en conséquence, j'ai pas besoin de me projeter 10 ans dans le temps pour imaginer un monde meilleur, juste profiter de l'instant présent avec ma croyance d'un monde meilleur.

J'ai vu au début du topic que ça parlait de croyance, beaucoup de croyance nous limite, elle sont dû à notre conditionnement. En ce moment je bosse sur mes croyances, je repère celles qui me limite et me font stagner, plutôt qu'avancer.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:17:22 ]

85
Je trouvais le débat presque intéressant et puis comme je m'en doutais, ça finit par verser un peu dans l'ésotérisme et la cabale... Alors les chiffres considérés comme sacrés, les résonances universelles et consort, je dis pourquoi pas, il en faut pour tout le monde... Bien que les pyramides ne soient pas des temples...icon_facepalm.gif)

Mais que ce soit à 432, à 436,66 ou à 440 hetz, si vos intervalles sont merdiques ou plats, bah votre musique restera naze ou inconsistante, vous vous sentirez peut-être mieux alignés avec la cosmologie qui est dans l'air du temps mais ça ne vaudra jamais une bonne inspiration.
Vous pouvez vous battre sur le sujet pendant des heures, en invoquant les dieux de l'olympe, le vieux des sept montagnes, le nombre d'or ou les cinq éléments, c'est le truchement des intervalles et la respiration rythmique qui influera sur le public. Un bon intervalle reste un bon intervalle, que ce soit à 440htz ou 432 htz.

Citation :
440Hz VS 432Hz: UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE

Mouaip, moi je pense pas que le débat dérange qui que ce soit, a moins qu'on me sorte le vieux cliché de Goebbels... En fait chacun a le droit de faire ce qu'il veut, on peut même changer le calibrage d'un accordeur sur la plupart des chromatiques, c'est pour dire à quel point ça dérange !
Par contre ce qui me parait certain c'est qu'il doit rendre les mouches plus épanouies :-D.
Le fait est que la musique est libre, on a prit un standard en 1955 qui correspond a 440hz mais rien ne vous empêchera d'accorder l'orchestre comme vous l'entendez, ça se fait dans les orchestres philharmoniques depuis des lustres... Et je sais pas pour les plantes mais en tout cas, la plupart des gens dans le public ne feront pas la différence ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:33:09 ]

86
Epique le 2e article quand même :

Citation :
Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432.


Citation :
72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz

:-D
87

J'ai écouté Riders on the storm en 432 Hertz... je trouve pas saisissant la différence...

88
En faite dans cette citation j'ai cru voir une notion de jugement
Citation :
plutôt à tendre vers une certaine harmonie ainsi que les effets que cela pourrait engendrer sur nous et l'environnement.


Comme si tu jugeais que le monde n'est pas celui que tu attends avec une recherche à le modifier et forcer des évenements suivant un plan

Donc c'est pour ça que je parlais d'égo;)

(se regarder sois même en faisant nos actions simplement suivant ce que l'on crois, qui elles auront un impact, sur l'environnement).
89
Et la Définition de la seconde qui a évolué aussi depuis quelques siècle, ça a influencé les calculs ou pas? Nan parceque si ça se trouve, on fait tous fausse route, et le 432 dont parlait les egyptiens (grace à ce topic j'ai appris qu'ils etaient capable de calculer une fréquence, 'sont forts quand même :bravo: )aussi bien avec la définition actuelle calé sur la vibration de l'atome de cesium à 0°K et bah en fait la fréquence qui tue, c'est 431, et là ça fou tout par terre !!!!



PS : Que pensez vous du bruit marron? :-D
90
Donc si j'ai tout bien compris il faut que je mette mon PC dans un micro-ondes pour l'accorder sur le Katun Maya ?