Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Les mots que vous détestez

• 218 réponses
  • 55 participants
  • 13 237 vues
  • 47 followers
Les mots que vous détestez#1
Pour moi ce sera (surtout des mots anglais finalement)

Dans le domaine du son :

Arduino
glitch
hackable

Hors du domaine du son :

Smoothie
Afficher le sujet de la discussion
il y a quelque temps, j'entendais souvent :
"il faut en tirer les conséquences"
Ya un truc qui cloche dans ce genre de phrase non ? On a aucun moyen sur les conséquences non ? On "en tire les conclusions".... ou alors un truc m'échappe.
Ce qui est rigolo avec au jour d'aujourd'hui c'est qu'il y a pas mal d'années des mecs se plaignait de ces tocards qui disait aujourd'hui a la place de ce jour (hui veut dire au jour aussi)

Mais je déteste aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

+1

"Ecoutez" Ca deviens une mode de merde de mettre ça en début de chaque réponse. :|
"fofo" ce terme m'agace, on se croirais sur jv.com
Comme Djardin et Traumix, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la formulation moisie "c'est juste adjectif". Leurs utilisateurs m'inspirent la plupart du temps des envies violentes et cruelles.

" Travail sur soi-même "... De suite j'ai l'impression qu'on va m'améliorer, me customiser façon standard utile à la société de consumation, aux relations humaines consensuelles. shootme.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Tout ce qui suis "à taille humaine" est en général un tissu de conneries...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

"oui mais" suivit d'un argument tout foireux. :oops2:

tous les mots sont mes amis mrgreen

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Le terme "confiance en soi", qui amha, n'a aucun sens.
Quand j'entends "collectivités locales" j'ai la taupe au guichet, immédiatement.
"développement durable", un oxymore fantastique.
"démarche qualité" est une expression allergène.
"démarche qualité" est une expression allergène.

Ou alors dans les entretiens : "êtes vous à l'écoute du marché"

J'ai toujours envie de répondre que oui mais là il me parle plus à cause d'une histoire de fesse...

"Réalité virtuelle", ça me gonfle, encore une belle oxymore reprise en chœur alors que personne ne s'est demandé si ça voulait dire quelque chose.

Citation de : Pictocube

Ou alors dans les entretiens : "êtes vous à l'écoute du marché"

J'ai toujours envie de répondre que oui mais là il me parle plus à cause d'une histoire de fesse...

La 1ere fois, j'ai failli répondre "euh, non, je cherche juste un emploi moi".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

La RV ça reste un format après aussi...

Pas vraiment un mot mais une expression : les gens qui disent "Les" [nom du groupe] en parlant de musiciens.

A part dans le cas ou le groupe s'appelle The [nom du groupe], ça ne veut rien dire et c'est très moche !

L'exemple qui m'a fait tiquer le plus récemment c'était sur AF, "Les Lynyrd Skynyrd". Mais pourquoi ?

J'ai pas trouver de topic pour les anglicismes tout pourri alors je le mets là:
Citation :
il est bien stipulé de NE PAS aller au delà, c'est Totaly FORBIDDEN!

:-D
:D:
:|
icon_facepalm.gif
bluffant.....bluffé...
Citation de Mafache :
croque en jambe

C'est croc-en-jambe, en fait, mais OSEF.

Ah moi, y'en a un paquet, de mots qui m'agacent... Et tous médias confondus, ça fait une belle brochette ! Généralement, les anglicismes à tout va m'exaspèrent. Dernièrement, j'ai lu un beau "Profitez du son analogue du vinyle" :8O:
Déjà qu'on avait droit aux pelletées de trucs avec "du son digital" ou du "format digital", là c'est complet ! :fache:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Une pub sur la radio belge en ce moment :

"Si vous êtes un Game player qui veut faire évoluer les benchmarks de ses clients, bla bla bla..." :8O:
Venant d'un pays sans langue officielle :noidea:
mulhousian poun :oops2:
+1 avec malache "au jour d'aujourd'hui"
la fameuse préconisation officieuse

une vielle et alors ...??