D'une façon générale, les termes de la bonne société bourgeoise concernant le cul ( anus, bof ), la baise ( fornication, beurk ) sont consternant de mocheté je trouve... Alors que le langage familier/populaire prend le relai de façon bien plus mignonne...
Baiser, ça va je trouve, baiser la main d'abord, la joue, le cou et puis Hop! glissement pas que sémantique: tout le reste.
il y a quelque temps, j'entendais souvent : "il faut en tirer les conséquences"
Ya un truc qui cloche dans ce genre de phrase non ? On a aucun moyen sur les conséquences non ? On "en tire les conclusions".... ou alors un truc m'échappe.
Ce qui est rigolo avec au jour d'aujourd'hui c'est qu'il y a pas mal d'années des mecs se plaignait de ces tocards qui disait aujourd'hui a la place de ce jour (hui veut dire au jour aussi)
Comme Djardin et Traumix, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la formulation moisie "c'est juste adjectif". Leurs utilisateurs m'inspirent la plupart du temps des envies violentes et cruelles.
" Travail sur soi-même "... De suite j'ai l'impression qu'on va m'améliorer, me customiser façon standard utile à la société de consumation, aux relations humaines consensuelles.