Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 758 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de cyar :
Citation :
le patron qui me demande de rouler un cone

Citation :
couplé à une tentative d'arret de la ganja

Je comprends ton dilemme! :oops2:

Jamais avant ou pendant le taff, je veux bien être potentiellement con mais pas a ce point là. c'était souvent le soir en rentrant, beaucoup trop les week ends.

EDIT: Mer.. je viens de voir la blague :facepalm:

L.O.L. du coup ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 10:53:54 ]

72
c'était pour rire, hein...:-D

73
La nuit fut courte, enfin longue, fin j'ai pas fermé l'oeil quoi, d'ou le temps de reaction icon_facepalm.gif
74
Y a des fois jme demande si on devrait pas ouvrir le squat des ex-fonsdés, je sais qu'il y en a plusieurs ici qui fumaient beaucoup à une époque de leur vie.

Si tu peux changer de patron, change, perso je crois pas que je supporterais longtemps cette situation non plus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

75
x
Hors sujet :
J'ai arpenté un peu les dernières pages des topics du pub et j'en ai pas trouvé à mon grand désarroi. Si j'arrive à làcher la conso quotidienne ca peut etre une bonne idée de topic à lancer (faudra prévoir des gardes de nuit par contre :bave: )

T'en es ou toi sinon dans ton projet? Dijon en début d'année?
76
Y avait le squat fonsdé, fermé de longue date.

Pour moi ça commence le 20 janvier à côté de Dijon, j'ai bien hâte!!

77
Check! Le métal, c'est amusant!

Staprem on a fait des viroles en tôle de 3mm :
rk4v.jpg

Et hier soir et ce soir juste avant de partir jme suis amusé à reproduire une technique vue sur l'incroyable topic "Making Panels" sur RetroRides :
2o83.jpg

roxd.jpg

Ca rend pas mal, même si c'est pas très propre, j'ai hâte de tester sur de la rougne mal peinte :bave:

78
79
:bave: ça y est, titi fait du metal...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

80
Javé pu envie de faire du semi-auto... quoi de mieux que de tabasser du métal avec différents marteaux? :bave:

3grh.jpg

Une des deux pièces a juste un retour rétreint à 90% au marteau idoine, et est finie à la machine à rétreindre (par le formateur qui voulait me montrer comment s'en servir :((( )

La 2ème c'est une tôle plate allongée, que j'ai frappée sur ma paire de gants de semi-auto (pour faire un support mou) avec un marteau à bout hémisphérique. Je suis archi-content que ça ressemble à quelquechose :bave: je ferai de meilleures photos demain!