Le topic des ouvriers
- 187 réponses
- 21 participants
- 8 370 vues
- 20 followers
tihouss
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Pour moi ça commence le 20 janvier à côté de Dijon, j'ai bien hâte!!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Staprem on a fait des viroles en tôle de 3mm :

Et hier soir et ce soir juste avant de partir jme suis amusé à reproduire une technique vue sur l'incroyable topic "Making Panels" sur RetroRides :

Ca rend pas mal, même si c'est pas très propre, j'ai hâte de tester sur de la rougne mal peinte
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
tihouss

Une des deux pièces a juste un retour rétreint à 90% au marteau idoine, et est finie à la machine à rétreindre (par le formateur qui voulait me montrer comment s'en servir
La 2ème c'est une tôle plate allongée, que j'ai frappée sur ma paire de gants de semi-auto (pour faire un support mou) avec un marteau à bout hémisphérique. Je suis archi-content que ça ressemble à quelquechose
Truelle est un manchot
tihouss
Rifki
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:57:05 ]
Truelle est un manchot
*Bravo pour les pièces comme même hein.
(tu compte refaire des pièces sur ta caisse?)
tihouss
Daimebag : huhu
Anonyme
tihouss
Javier Guante Hermoso
tihouss
Rifki
Truelle est un manchot
Anonyme

tihouss
Rifki
Truelle est un manchot
Javier Guante Hermoso
tihouss

Avec 45mn de travail en plus dessus (on doit arriver à 1h30 ou 1h45 depuis le début de cette pièce).
C'est un peu nul à certains égards (mauvaise symétrie, etc), mais c'est rigolo à faire et c'est la première!
Anonyme
tihouss
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte