Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bouquin sur Reason. en français !

  • 277 réponses
  • 20 participants
  • 2 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bouquin sur Reason. en français !
EDIT :

Citation : J'en cherche un bouquin genre mode d'emploie qui traine en longueur,
un bouquin qui explique ce logiciel dans la pratique de A à Z. En français pliiiiiz, et qui ne théorise pas trop !

Ca se trouve ? :humm:








Tout simplement sur le site de reason... :mdr:
https://www.propellerheads.se/
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est drole parce que, autour de moi, tous les gens qui ont approché reason de près ou de loin me disent : "c'est compliqué ce bazar là"... Mais qu'est-ce qui est compliqué dans Reason? C'est un des softs les + ergonomiques que je connaisse. Le truc c'est d'y aller pas à pas et en effet, la doc du site suffit amplement surtout qu'elle est gratos et dans la langue de... Gérard Jugnot (?!?). D'ailleurs ils auraient pu le faire un peu plus fouillé que ça n'aurait pas été inutile. Exemple : le logiciel ne s'attarde pas sur la couleur des petits boudins dans la partie séquenceur. C'est assez chiant quand tu utilises 15 modules avec pleins de changements dans la compo... C'est un exemple. On peut en trouver d'autres. Ce que je veux dire c'est qu'il est destiné, à mon avis, à tout le monde. Le débutant va le trouver difficile, l'utilisateur modéré à son gout et l'acharné pas assez travaillé. Moi je dirais juste : fonces sur la doc du site. Tu vas voir ça va aller. :clin:

Dart

PS : il me semble avoir lu qu'un livre de 400 pages est paru sur Reason. Je me demande si à la Fnac il n'y aurait pas moyen d'en savoir +...

 

 

 

13
14
Pas de quoich... Et puis si ça cale, l'utilisateur moyen que je suis et d'autres + avancés que moi peuvent t'aider. Alors y a pas de blem!

Dart

 

 

 

15
Ben ma cher melopia,j'ai le mode d'emploi reason en français au format pdf mais y faut que je le retrouve dans mon brol,des que je le retrouve,je te l'envoi pour me faire pardonner,tu voix ce que je veux dire ? (cubase et les fantomes-mailing list supprimée) :oops:
16
Ma chèREU mélopia ! :mrg:

Si c’est le mode d’emploie version longue, j’en serais ravie.
17
Oui ma cherE,c'est le mode d'emploi complet avec tous les détails,je commence les recherches .
18
Voila j'ai retrouvé le pdf,296 pages en deux parties,j'ai besoin de ton adresse mail pour te l'envoyer en piece jointe. @+ :bravo:
19
Tu va sur mon profil, tu m’écris un message, et ça arrivera direct sur ma boite sans que je la communique publiquement ! :mrg:



Merchi, c’est cré cré gentil.
20
J'ai envoyer un message depuis ton profil vers 17h,t'a rien reçu ?