Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Clayderman ? mais comment fait-il ?

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Clayderman ? mais comment fait-il ?
J'en arrète pas de baver sur le son de "Rêveries" de ce fils de ... de Clayderman.
franchement il a un son de barge que je veux trop le même.

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels synthés / compresseurs / noise gates / eq / amplis à lampe / reverb à ressort / etc... ont été utilisés sur cet album ?

surtout sur le passage ou le piano y fait "tudulududu", ça déchire trop sa reum :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ? pardon, tu es trop sensible c'est ça, ben ma foi, remplace "Clayderman" par "Shakira", "Madonna" ou "Jean Paul II", à moins que tu ne préfères "Schwartzeneger", "Bozo le Clown", "Oui Oui"...
pour moi ça fait pas de différence.

le jour ou on s'arrètera de se foutre de nous, y'aura vraiment du soucis à se faire pour le sort de l'humanité.
- Tex Avery -
12
Non moi ça me fait pas rire je vais le buter :fache2: :furieux: :fache:





















:volatil: :mrg:

 

 

13
Non, mais je parle particulièrement pour Clayderman, pourquoi vous le détestez ?
14
Pourquoi devrait on l'aimer ? :diable:
15
Parce qu'il est bôôôôôôôôô !!!!!!!! :ptdr:
16
Moi je viens de prendre une bonne décision : lors de ma prochaine visite chez emmaus, j'acheterai un vinyle de Claiderman à 1 euros et je l'écouterai du début à la fin avec attention.
:mdr:
17
Qui t'a dit qu'on le détestait ?
faut arrêter de regarder la télé, ça abrège le processus réflexif d'un certai nombre d'étapes :mdr:

si tu te ballades un peu dans ce forum tu verras souvent des posts du genre
"comment faire pour avoir le son de X", 'X' étant tantôt
-BennyHillBienAssis
-Mr Oiseau
- BrieTenezCePire
etc...

comme en gros y'a toujours des petits malins pour dire "j'y connais rien mais je voudrais avoir tout de suite le matos d'untel qui est pété de thunes" au lieu de chercher à savoir pourquoi ils sont pétés de thunes, on les charies un peu, et là on a pris Clayderman qui est pété de thunes et super connu. Mais ça veut pas dire qu'il vaut moins qu'un autre? c'est juste une figure de la musique qui justement n'est pas particulièrement connu pour le mastering de ces morceaux contrairement aux stars de la soupe télétransmise qu'on nome pompeusement "Groove" ou abusivement "R'n'B".

mais c'est pas méchant.

tu comprends mieux ?
18
Mais sinon le triton c'est le meilleur clavier du monde.

 

 

19
Tiens, on est dans le pub

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20
Ouéééé, on parle mastering et on se fait tej dans le pub, super :mdr:
y'a vraiment plus de jeunesse d'nos jours... hips !