Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet être pianiste en ville

  • 136 réponses
  • 38 participants
  • 10 882 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion être pianiste en ville
voila bonjour a tous,
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le bruit est le pire fléau de notre époque et il convient à penser avant toute chose à ses voisins.
C'est pourquoi je joue chez moi uniquement sur simulation d'ampli. C'est moins agréable qu'un ampli à lampes c'est sûr, mais c'est le minimum de respect à avoir pour ses voisins.
Donc il faut soit s'accomoder du numérique, soit déménager, soit trouver une autre solution, mais les idées du type "Tu as le droit de faire tout le bruit que tu veux entre 8h et 22h" sont limites terroristes.
12
Citation de Menthe :
Le bruit est le pire fléau de notre époque et il convient à penser avant toute chose à ses voisins.