Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet être pianiste en ville

  • 136 réponses
  • 38 participants
  • 10 880 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion être pianiste en ville
voila bonjour a tous,
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de prido :
Citation :
mais je ne suis pas tout prêt de paris

Alors XcitronvertX je crois que la meilleure solution est pour toi de déménager en maison individuelle, ce qui doit être possible si tu es en banlieue ou province.


je compte retourner en ville en fait
42
Citation de XcitronvertX :
c censé être un forum pour professionnel ici nan

Ah, oué, qu'est-ce que je vous là?!?:8O:
Et toi d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là?:8O:
Citation :
Mais merci quand même a vous pour vos insultes

Je peux t'appeler Blanche-Neige? Nan, parce que là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!icon_facepalm.gif
43
Citation :
Sinon ben écoute ta copine elle a pas du en faire beaucoup des annèes de conservatoire car quand on joue des études de chopin par exemple on connait la différence entre un piano numérique et un vrai piano...
En ce qui me concerne je connais une concertiste (qui a gagné notamment une victoire de la musique en classique), elle vit à Paris et s'entraîne chez elle sur ... un piano "hybride" digital (un demi queue normal avec un mode numérique pour jouer au casque (ou sur des enceintes) si nécessaire ), et cela ne l'a pas empêché de sortir des disques sous son nom (Debussy, Schumann, Rachmaninov, Mozart etc...). Cela semble donc une solution viable car l'insonorisation risque de coûter largement plus cher.
44
Citation de karlos73 :
Citation :
Sinon ben écoute ta copine elle a pas du en faire beaucoup des annèes de conservatoire car quand on joue des études de chopin par exemple on connait la différence entre un piano numérique et un vrai piano...
En ce qui me concerne je connais une concertiste (qui a gagné notamment une victoire de la musique en classique), elle vit à Paris et s'entraîne chez elle sur ... un piano "hybride" digital (un demi queue normal avec un mode numérique pour jouer au casque (ou sur des enceintes) si nécessaire ), et cela ne l'a pas empêché de sortir des disques sous son nom (Debussy, Schumann, Rachmaninov, Mozart etc...). Cela semble donc une solution viable car l'insonorisation risque de coûter largement plus cher.


les pianos dont tu parles coutent 20000 euros faut décidement que tu arrêtes de participer a ce poste toi je ne suis pas la pour t'apprendre des choses mais pour qu'on m'en apprenne
45
maintenant pour tous ceux qui me manquent de respect la derrière leur PC je leur propose qu'on règle ça dans la vraie vie notamment le petit CloudBreak la écoute mon gars si t'as un problème avec moi je t'attends ok? y'a aucun soucis.
46
x
Hors sujet :
C'est marrant, on m'avait présenté AF comme un forum d'entraide pour musicien.
En fait, c'est un club de rencontres S-M!
Je comprends mieux certains choses, merci l'agrume!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 11:54:15 ]

47
x
Hors sujet :
Lydio_De_Salgos, voyeur, kes tu fais là ? t'es bassiste toi :-D
48
x
Hors sujet :
Ben, ouais, chuis voyeur, mais vu la sexualité débridée (humour japonais) à l'oeuvre ici, je me dis: chacun ses petits plaisirs!:oops2:
49
Message de modération :
Citation de XcitronvertX :
maintenant pour tous ceux qui me manquent de respect la derrière leur PC je leur propose qu'on règle ça dans la vraie vie notamment le petit CloudBreak la écoute mon gars si t'as un problème avec moi je t'attends ok? y'a aucun soucis.

Et voilà, le rendez-vous sur une aire d'autoroute est lancé, oh ben quelle surprise! :bave: Bon, allez, cette fois c'est officiel, avis de soldes avant liquidation totale et définitive (mais pas d'insultes, pas les vêtements et pas la famille, on est de gens civilisés quand même! :oops2: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

50
Citation de XcitronvertX :
maintenant pour tous ceux qui me manquent de respect la derrière leur PC je leur propose qu'on règle ça dans la vraie vie notamment le petit CloudBreak la écoute mon gars si t'as un problème avec moi je t'attends ok? y'a aucun soucis.


Tu kiffes le guacamole ? :aime2: