aide demandée être pianiste en ville
- 136 réponses
- 38 participants
- 11 636 vues
- 32 followers
XcitronvertX
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
karlos73
TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:19:32 ]
Electro-Phoenix
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Urban Koala
Nan mais visiblement ses déménagements réguliers c'est par la force des choses: une fois que le bouche à oreille a fonctionné et que tous les apprentis pianistes du quartiers savent qu'il ne faut SURTOUT PAS aller chez lui à moins d'aimer se faire engueuler et insulter à tout va, il faut bien aller chercher des gogos, heu, des clients ailleurs... logique.
Nan mais parano comme il était,il déménageait parce qu'il avait l'impression d'être suivi. C'est pour ça qu'il nous a menacé de poursuites!
:transitivisme:
En tous cas, un suivi avec psychiatre lui aurait fait du bien.
Anonyme
perso je pense plus à un ado un peu mytho qui se fait chier pendant les vacances.
W-Addict
Urban Koala
perso je pense plus à un ado un peu mytho qui se fait chier pendant les vacances.
L'un n'empêche pas l'autre. Mais cela laisserait la question des déménagement mystérieuse...
Hohman

Hohman
the bubble
je ne pense pas que ce soit un ado, mais un soliste raté frustré, j'ai connu ça en tant qu élève dans un conservatoire...........
Quand je lis ça, j'ai honte pour ma profession (je suis prof de piano). De quel droit ces leçons sur les études de chopin??????un tel mec est frustré c'est tout! On fait avec ce qu'on a point barre! Moi je suis en train de retravailler la première ballade de chopin et une étude.....sur mon p140! Et alors, ce qu'a oublié ce gars, c'est on s'adapte à l'instrument plutôt que de pleurer! Perso je ne voudrais pas compter dans ses élève, ce doit être un vrai tyran, et en plus qui se prend pour un "bon"...quelle dérision! si il est bon, pourquoi n'est il pas soliste, car dans ce cas il l'aurait son piano à 20000euros! lol lol lol
vraiment j'ai honte pour ma profession........
pour l'anecdote, moi aussi j'ai connu des problèmes de voisinage quand je jouais 6h à 8h par jour! de toutes façons, jouer autant sur un piano ça engendre des frais pas possibles (au niveau des feutres sur les marteaux, en gros 1500 euros de frais à peine tous les cinq ans) donc il vaut mieux bosser la technique sur un numérique qu'on n'usera moins vite (au casque) et se faire plaisir sur l'acoustique quand un morceau est prêt. il se plaint de se conditions: chez moi, le numérique est dans le salon, il y a souvent quelqu'un d'autre dans la pièce (j'ai pas les finances pour avoir ma pièce), eh bien j'ai appris à jouer en supportant la télé, les enfants voire la radio (ou je l'écoute en bossant). Ce mec devrait savoir qu'au contraire, en se jouant des contraintes, on se forge d'un meilleure manière!
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 21:33:28 ]
Anonyme
(je prof de piano)
pas prof de français en tout cas
the bubble
W-Addict
the bubble
Anonyme
C'est un vrai problème que pose l'excité.
A part le piano numérique, je ne vois pas 36 solutions à ce problème et ce quelque soit ce que tu travailles. J'ai dû vendre mon piano pour acheter un numérique car c'était incompatible avec la naissance de mon fils et je ne me voyais difficilement vendre mon fils.
La solution d'un piano virtuel peut être envisagée avec un excellent clavier maître. Il faut vraiment être attentif pour noter de flagrantes différences avec un piano reel quand on joue sur un Synthogy par exemple. En tout cas ça ne serait pas perturbant au point de ne pas pouvoir travailler les études de Chopin. Le budget ne serait pas loin d'un piano numérique de très bonne qualité.
Que dire des batteurs? Je ne sais si les solutions actuelles permettent de retrouver les sensations d'une acoustique. Mais si j'avais un voisin batteur ou percu , il serait déja mort depuis longtemps.
Et que dire des violonistes ou trompettistes ou alors un clarinettiste, Aucune solution virtuel n'existe pour eux non?
Pas toujours simple en fait quand on habite en ville.
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 08:23:33 ]
Electro-Phoenix
J'ai dû vendre mon piano pour acheter un numérique car c'était incompatible avec la naissance de mon fils et je ne me voyais difficilement vendre mon fils.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 15:52:12 ]
Anonyme
Anonyme
microwAves
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Wé bé dans cette histoire niveau suspension j'ai senti le vent du boulet passer assez près pour me faire une coupe+brushing, et des éléments de la Moderathür et pas de la piétaille comme Rroland ou Doc plus, mais des machintrucführer, m'ont signifié que c'était moi le boulet. ![]()
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte