aide demandée être pianiste en ville
- 136 réponses
- 38 participants
- 11 634 vues
- 32 followers
XcitronvertX
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
XcitronvertX
adrianokochjazz
Ecoute j'ai le même problème mais je ne suis pas prof.
Cela dépend de plusieur facteur. D'une part combien de temps de jeu par jours?
D'une autre part, regarde les droits de la maison.
Mais par example, théoriquement, je peux jouer de 8h du matin à 22h le soir. (Je ne me ferais pas d'ami c'est sûr)
Mais si tu es dans ton droits, normalement les gens peuvent râler mais ils ne pourront rien contre toi.
Après, tu peux isolé ta pièce (Cher) ou mettre des patin isolant (Pas cher). Ce qui réduit déjà sensiblement le bruit.
Voilà je suis toujours là.
Edenys
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/silentpianos/
Yorek
Pour ma part j'ai hérité d'un piano quart de queue. Il a un tres jolie son mais bien sur assez fort et les voisins l'entendent bcp.