Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet être pianiste en ville

  • 136 réponses
  • 38 participants
  • 10 884 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion être pianiste en ville
voila bonjour a tous,
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de XcitronvertX :
Citation de microwAves :
Citation de XcitronvertX :
laisser les musiciens en ville sans pouvoir travailler leur instrument sachant que c'est en ville qu'il y a du travail pour nous je trouve ça également terroriste... S'il y avait plus de structures pour nous et a des prix raisonnables on aurait pas a être des "terroristes" (quand je vois les commentaires de certains je me demande si ils sont vraiment musiciens et ce qu'il foutent sur ce site...)bref de toute façon c'est pas le sujet la donc menthe religieuse va jouer a touche pipi ailleurs merci.



Ce qu'il faut pas lire.... C'est en ville qu'il y'a le plus de structure pour les musiciens, que ça soit des écoles ou des locaux de répétition...Désolé que ça te défrise, mais un piano en appartement (encore plus si c'est des vieux immeuble), c'est juste complètement con !! Y'a tellement de solution qui existent pour ne pas faire de bruit (piano électrique en tete), qu'il faut être totalement inconscient ou égocentrique pour pour ne pas en profiter !


bon alors on va répondre au petit bouffon qui n'y connait rien mais qui ramène sa fraise. Alors comme tu je l'ai dit au début du poste je suis professeur et effectivement pendant mes études musicales j'avais a disposition des sales dans mon conservatoire mais étant donné que g obtenu mes diplômes je n'y ai plus accès.
Maintenant répondons a la deuxième affirmation du petit bouffon : je joue 8 heures par jours de piano et je ne connais pas de sale de répétition a moins de 10 euros de l'heure dans paris donc fait le calcul.
Voila vois tu ce n'est pas moi le con mais bel et bien toi et non seulement tu es con mais également incompétent donc maintenant si tu as des plans intéressants a me proposer pour régler mon problème dit les moi mais sinon retourne faire ta gamme pentatonique sur ta guitare électrique et laisse nous en paix sur mon post stp ici on parle de choses sérieuses ce n'est pas un défouloir pour adolescents.


Et le petit bouffon (qui au passage n'est plus un adolescent depuis longtemps et "qui n'y connait rien", mais vis de la musique depuis quelques années déjà) t'as donné les seuls solutions valable un message au dessus.

Si tu n'es pas capable de comprendre que OUI, le piano peut emmerder tes voisins, et que donc c'est TOI qui est en tords, et qu'il est dans ton interet de t'arranger avec eux AVANT que les problèmes commencent, je pense que tu merites complétement les soucis que tu ne manqueras pas d'avoir avec eux.
22
J'aimerais pas être ton voisin...
Sinon, mes voisins sont sympas (et musiciens aussi), des gens qui te traitent pas de con et de bouffon quand tu leur parles.

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 20:09:13 ]

23

Citation :

Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.

 

Perso je joue pas de piano, ou alors sous la torture, mais ma copine oui (elle a fait le conservatoire) : piano numérique, et sans hésiter.

De toute façon les progrès sont tels depuis quelques années qu'il est quasi impossible de différencier un bon piano numérique d'un piano droit de même gamme de prix.

 

Maintenant, si t'es aussi ouvert IRL que tu sembles l'être sur ce forum, je te souhaite bien du courage avec le voisinage, perso un type qui jouerait du piano en immeuble et qui aurait l'amabilité d'un CRS devant un manifestant, j'appellerais les flics, direct.

24
Et la déchetterie pour débarrasser ce p####n de piano!
25
26
x
Hors sujet :
Vous vous êtes pris le bec dans un autre topic ou le "petit bouffon" sort juste de nulle part ?
Sinon "sale" ca pique vraiment les yeux.
Bref merci de rester courtois, et en français si possible. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Vous vous êtes pris le bec dans un autre topic ou le "petit bouffon" sort juste de nulle part ?
Sinon "sale" ca pique vraiment les yeux.
Bref merci de rester courtois, et en français si possible. :-D


Le petit bouffon que je suis est juste sur le topic depuis le début :bravo:
28
Citation de XcitronvertX :
Le mieux serait que j'aille voir par moi même mais je ne suis pas tout prêt de paris

Citation de XcitronvertX :
et je ne connais pas de sale de répétition a moins de 10 euros de l'heure dans paris

:?!:
29
30
ouais allez... toujours pareil ce site...
A part des geek no life qui n'ont rien a dire et a faire de leur vie il n'y a pas grand monde de compétent.
Sinon ben écoute ta copine elle a pas du en faire beaucoup des annèes de conservatoire car quand on joue des études de chopin par exemple on connait la différence entre un piano numérique et un vrai piano... Bref allez on va laisser ce post ouvert au cas ou un vrai musicien passerait par la mais j'en doute.