Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet être pianiste en ville

  • 136 réponses
  • 38 participants
  • 10 884 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion être pianiste en ville
voila bonjour a tous,
longtemps que j'ai ce problème et que personne ne peut me donner de solutions dans mon entourage,
je m'en vais donc demander l'avis de musiciens qui en sauront certainement plus sur la question
que ma famille qui n'y connait rien.
Je suis prof de piano et j'ai d'énormes problèmes de voisinage concernant le bruit.
Je demande donc a tous les pianistes ici présent comment ils règlent le problème.
Si ils ont oublié l'idée du vrai piano et qu'ils jouent sur un numérique.
Si ils ont isolé sonorement une pièce si ils ont des voisins sympas qui les laissent jouer 4 heures par jour.
Bref je dois absolument régler ce problème donner des cours est mon métier et je dois absolument trouver une solution.
La question principale est : est ce que vous trouver les piano numériques assez fiables pour bosser ses études de chopin? et pouvoir garder un niveau convenable pour enseigner le piano? ou est ce selon vous impossible et dans ce cas quelle autre solution choisir?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de XcitronvertX :
Citation de microwAves :
Citation de XcitronvertX :
laisser les musiciens en ville sans pouvoir travailler leur instrument sachant que c'est en ville qu'il y a du travail pour nous je trouve ça également terroriste... S'il y avait plus de structures pour nous et a des prix raisonnables on aurait pas a être des "terroristes" (quand je vois les commentaires de certains je me demande si ils sont vraiment musiciens et ce qu'il foutent sur ce site...)bref de toute façon c'est pas le sujet la donc menthe religieuse va jouer a touche pipi ailleurs merci.