Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trucs qu'on croyait que c'était que de la science-fiction, mais en fait non.

• 179 réponses
  • 35 participants
  • 8 195 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les trucs qu'on croyait que c'était que de la science-fiction, mais en fait non.
Sammy Dread a posté un lien vers un article annonçant la première dégustation de steak produit in vitro.

Ma réflexion immédiate a été : "encore un truc que je croyais réservé à la SF et que je verrai sans doute de mon vivant".

Je propose qu'on note ici tous ces trucs qu'on a vu dans des bouquins ou des films d'anticipation, qu'on n'a pas à l'époque imaginé voir arriver et qui arrivent quand même (sont arrivés ou sur le point de...)

Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est la visio-conférence. Les gens qui se téléphonent en se voyant, ça a longtemps été de la SF. Aujourd'hui, c'est banal à pleurer.

Le second, c'est l'ordinateur de poche. Dans la SF, c'était souvent une montre. On n'en est pas loin avec l'arrivée des smartwatch. En tous cas, nos smartphone d'aujourd'hui sont plus puissants et permettent de faire plus de trucs que les ordinateurs pro d'il y a 20 ou 30 ans.

1939270.jpg

Troisième, c'est hélas la pollution générale des eaux. Je me rappelle, enfant, qu'en campant à la sauvage au bord de rivières dont un buvait l'eau, je me suis dit "si un jour, on ne peut plus se pencher sur le premier ruisseau ou la première fontaine venus pour boire, ça craindra vraiment".
Je ne sais pas si on avait raison de boire cette eau à l'époque (disons fin des 70's, début 80's), mais aujourd'hui, il faudrait que j'aie vraiment soif pour m'y risquer. La quasi totalité des fontaines publiques (le peu qu'il reste) est marquée "eau non potable". http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Quatrième truc : les drones. A venir prochainement (apparemment), les robots-soldats autonomes.

To be continued...

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 16:17:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Un studio d'enregistrement quasi complet dans un simple ordinateur, à la maison. :8O:

Quand j'étais ado, le studio d'enregistrement à la maison, c'était un micro à 80 francs branché dans un magnétophone à piles et placé au milieu de la pièce.
62
alerte vieux !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

63
Mais +1. Même si j'ai pas beaucoup de souvenir de voir ce thème abordé dans la SF.
64

les puces RFID...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
x
Hors sujet :
Citation :
Même si j'ai pas beaucoup de souvenir de voir ce thème abordé dans la SF

Exact, j'ai pris la liberté d'extrapoler le sujet initial du topic en "Qu'est-ce qui, dans un passé récent, pouvait paraître relever de la SF, et est en fait devenu réalité ajord'hui" :-D

sed safe sex, sed durex...
http://www.konbini.com/fr/lifestyle/les-sous-vetements-vibrants-de-durex/
Un slip/culotte équipé de zones qui vibrent et connecté à l'iphone.
A l'autre bout du "fil", le partenaire tripote son iphone, et fait active à distance les zones vibrantes de votre slip/culotte.
66

:demolitionman:

67
on attends toujours les 3 coquillages par contre ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

68

bravo

69

Citation de : Doktor Sven

on attends toujours les 3 coquillages par contre ...

En fait ça existe déjà, mais le manuel de procédure est un peu compliqué à rédiger

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70

pfff, il sait pas rediger un manuel de procedure pour les 3 coquillages redface2mrgreen