Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trucs qu'on croyait que c'était que de la science-fiction, mais en fait non.

• 179 réponses
  • 35 participants
  • 8 185 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les trucs qu'on croyait que c'était que de la science-fiction, mais en fait non.
Sammy Dread a posté un lien vers un article annonçant la première dégustation de steak produit in vitro.

Ma réflexion immédiate a été : "encore un truc que je croyais réservé à la SF et que je verrai sans doute de mon vivant".

Je propose qu'on note ici tous ces trucs qu'on a vu dans des bouquins ou des films d'anticipation, qu'on n'a pas à l'époque imaginé voir arriver et qui arrivent quand même (sont arrivés ou sur le point de...)

Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est la visio-conférence. Les gens qui se téléphonent en se voyant, ça a longtemps été de la SF. Aujourd'hui, c'est banal à pleurer.

Le second, c'est l'ordinateur de poche. Dans la SF, c'était souvent une montre. On n'en est pas loin avec l'arrivée des smartwatch. En tous cas, nos smartphone d'aujourd'hui sont plus puissants et permettent de faire plus de trucs que les ordinateurs pro d'il y a 20 ou 30 ans.

1939270.jpg

Troisième, c'est hélas la pollution générale des eaux. Je me rappelle, enfant, qu'en campant à la sauvage au bord de rivières dont un buvait l'eau, je me suis dit "si un jour, on ne peut plus se pencher sur le premier ruisseau ou la première fontaine venus pour boire, ça craindra vraiment".
Je ne sais pas si on avait raison de boire cette eau à l'époque (disons fin des 70's, début 80's), mais aujourd'hui, il faudrait que j'aie vraiment soif pour m'y risquer. La quasi totalité des fontaines publiques (le peu qu'il reste) est marquée "eau non potable". http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Quatrième truc : les drones. A venir prochainement (apparemment), les robots-soldats autonomes.

To be continued...

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 16:17:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72
73

FLAG

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74
les drones qui tuent des gens un peu partout dans le monde

Non je ne mettrai pas de pull

75
Avoir un drone qui retransmet ce qu'il voit en temps réel sur mon téléphone
Mais mon drone à moi, tout ce qu'il a tué, c'est mon porte monnaie, et quelques fleurs :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76
77
Les pistolets-laser pour étourdir. Finalement ça a donné le taser... 1894913.gif

"To boldly go where no man has gone before."

78
Euh, le taser, c'est plutôt la matérialisation des balles électriques du Capitaine Nemo, quand ce dernier vient au secours des naufragés de l'île Lincoln qui sont attaqués par les pirates, au corral. Herbert a d'ailleurs failli y laisser la vie, si ce diable de Nemo n'avait pas (encore une fois) sauvé la mise en déposant sur la table une boîte de sulfate de quinine. :oops2::-D
:l'îlemystérieuse:
79
Google : Avoir accès à la connaissance de l'humanité (exagéré, certes, mais on est pas très loin) par la simple requête de quelques mots-clés...
Et Big Brother au passage, pour le même.
80
Le balladeur, pouvoir avoir l'ensemble de sa discothèque (voir plus) sur un truc de la taille d'une carte de crédit.