Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

• 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 36 543 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Afficher le sujet de la discussion
1351
La nourriture, le cinéma...
1352
N'empeche si j'avais réellement toutes cette thunes, je me paierais une tueur a gage pour kicker cybervince..... :ptdr:
1353
J'fais modéro celui qui découvre de qui j'suis le fake
1354
Les restaus, c'est pas cher.
1355
J'me suis pas tapé tout le thread et desolé de m'incruster, mais j'ai une question sur l'humour japonais.
en quoi consiste-t-il ? est il different de l'humour occidental ? en quoi ?

c'est une question à la con mais ce peuple est fascinant, j'aimerai le comprendre (si c'est possible) mieux.
1356
Ils ont que 10% d'humour :diable:
1357
Comprendre le peuple japonais, en voilà 1 bon défi...

Bon j'veux bien admettre qu'il y a 1 mentalité différente de celle européenne, mais difficile pour autant de généraliser...

C'est comme si 1 japonais disait qu'il aimerait bien comprendre la mentalité française !
rien que sur 1 site internet, les mentalités sont tellement différentes...
ça ne m'amuses pas d'essayer de vanner 1 ti nouveau qui pose des questions ou trouver la tite bête sur les posts d'1 gars trop intelligent pour qu'j'soit apte à répondre ne serait-ce qu'à 10% d'ses posts.

Trève de hargne.

Les japonais sont beaucoup plus hypocrites que les français dans l'ensemble ( si, si, c'est possible )...sous couverts d'être des gens timides, et tout le temps en train d'acquiécer, ils n'en pensent pas moins.

Je suis ouvert aux questions concernant le Japon, la culture japonaise, la langue japonaise, etc...
1358

Citation :
C'est comme si 1 japonais disait qu'il aimerait bien comprendre la mentalité française !
rien que sur 1 site internet, les mentalités sont tellement différentes...

évidemment mais il y a des traits particuliers à une culture.
Ainsi, je peux te dire que les americains (enfin, etats-uniens) sont bien souvent beaucoup plus expensifs que nous. Je veux dire par là, vas-y qu'on se serre dans les bras etc...

De la même manière, les allemands sont moins portés sur le "je fais la bise" que nous.
Evidemment, ce sont des détails. Mais il y a des traits culturels grossiers que l'on peut faire souvent
1359
De la même manière, les francais on une mauvaise hygiène, les italiens parlent fort (trop) :mrg:
1360
OK

Les Japonais ne sont pas du tout expansifs, bien qu'ils puissent l'être entre eux.

D'1 point de vue " grossier ", il se trouve que la mentalité japonaise est en train de se métamorphosée grandement, depuis quelques années.

Le sacro saint dévouement au travail a commencé à gaver pas mal de monde.
1361
(suite de mon post précédent coupé par un client récalcitrant)

Citation : Mais il y a des traits culturels grossiers que l'on peut faire souvent

ressortir sans en tirer une règle. Juste une impression, un ressenti.
1362

Citation :
Le sacro saint dévouement au travail a commencé à gaver pas mal de monde.

Mouais, ca reste bien ancre dans les mentalites, encore, d'apres mon experience. Dans ma boite, les seules personnes qui prennent tous leurs jours de conge, et qui bossent pas 4 heures en heures sup par jour non payees, ce sont les etrangers.
1363
Ouai, j'trouve ça flippant quand même....

1 sorte de cercle vicieux, ça fait "jurisprudence", et personne n'ose aller contre..
ça fait longtemps que j'ai prévu d'écrire 1 chanson dont le titre serait "Karoshi"...
J'ai du mal pour l'inspiration.

Pourrais tu me faire part de ton sentiment à ce sujet ?
1364
Bon ben Gabou,

je crois que ça a bien merdé cette affaire de CS15. Je sais pas trop pourquoi mais bon...
J'ai pas trop compris comment on a pas réussit à se capter sur MSN .
En tout cas merci à toi d'avoir bien voulut envisager l'éventualité de m'en envoyer un, et puis merci aussi pour ces splendides photos :mrg:
1365

Citation :
J'ai pas trop compris comment on a pas réussit à se capter sur MSN .

Je t'ai jamais vu sur MSN; mais dernierement, j'etais pas beaucoup online.

La prochaine fois que je vais a Osaka, je rechecke si le synthe est toujours la, et je le prends s'ils l'ont (au pire, il m'interesse aussi).
1366
Au fait gabou, est-ce que acheter du matos de zik au Japon vaut le coup si on ne lit pas le japonais ??
C'est en anglais, les menus des synthés, multipiste, etc.???
et la différence de prix avec la France est-elle conséquente .??
1367

Citation : Je t'ai jamais vu sur MSN

Pareil, à chaque fois t'étais hors ligne

Citation : La prochaine fois que je vais a Osaka, je rechecke si le synthe est toujours la, et je le prends s'ils l'ont (au pire, il m'interesse aussi).

Tiens moi au jus :clin:
1368
L'es encore au Japon le Gabou? Mais il va y rester combien de temps? :8O:

L'a trouvé une ptite nippone pour s'occuper de son ptit nem? :mrg:

Je suis un gros naze.
1369
Salut gabou :coucou:

Eh bien ,je n'avais pas vu ce post (mais j'ai tout lu :langue: )

Alors comment ca se passe l'immersion au Japon :)
Jazzy-D™
1370
Attention a motra ....
1371
Ya un truc qui me ferait trippé...

Prendre un appareil photo est photographié la nuit les rues des grandes villes japoniase en pose longue...
Et faire la meme chose pour les voies de circulations

C'est des photos super classiques mais j'adore ca....ca se combine parfaitement bien avec de la zik electronica...

Gabou> T'as pas des references d'artistes japonais qui font que ca et qui maitrise :?:
1372
Je me rappelle plus le nom mais il y a une tour super haute à Tokyo et c'est super impressionant de nuit, des milliers de lumières rouges en haut des immeubles plus la circulation, bref le choc, j'essaie de retrouver la tof pour te montrer ça.
1373
Merci au pire si t'as le nom du gars qui fait ca c'est cool :aime:
1374

on a bien ri...

1375
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back