Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

• 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 36 650 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Bon, la, j'ai pas trop le temps de repondre, mais le kanji pour le concept de 'ma', c'est ca : 間. 門, c'est la porte, et 目, c'est le soleil, qui doit aussi representer l'individu, la conscience j'imagine dans 間 (je commence le japonais, alors je dis surement des conneries, mais Fuyu se fera un plaisir de me faire remarquer que je dis n'importe quoi si c'est le cas).

Pour le cote individualiste fosse, il faut aussi se rendre compte que les auteurs celebrissimes tels que kawabata, mishima, tanizaki, Yasushi Inoue ont ete enormement influencees par la litterature occidentale, par l'existentialisme, etc... Chez des auteurs plus contemporains, la remise eu cause de concept de societe holiste est tres fort. Un theme recurrent dans la litterature japonaise d'aujourd'hui, c'est la decheance du Japon, de sa culture, de sa deshumanisation. Typiquement, Murakami Ryu (a pas confondre avec Murakami Haruki) a des themes vraiment particuliers.

(La premiere fois que je suis alle a Osaka, j'ai vraiment eu l'impression d'etre dans Blade runner. C'est totalement inhumain comme ville. Je repete l'image deja citee d'un pote: osaka, c'est comme si un mec bourre avait joue a Sim city pendant des semaines entieres).
Afficher le sujet de la discussion
1476
Sympa la métaphore. c'est bien imagé.

merci. te prends pas la tête si t'as pas le temps. j'attendrais fuyu. merci encore.

pas très bien compris le "kanji" (je suppose que ça veut dire l'idéogramme) du concept "ma", fuyuuuuu, je t'attendraaaaaaaais...
1477
Le kanji est appelé aussi idéogramme, mais c'est un abus de langage : ça peut être un idéogramme, un idéo-pictogramme ou un phonogramme ( :mrg: ) si je ne ma'buse. Pour être correct on dit plutôt un sinogramme, vu qu'ils ont été importés de Chine (de la dynastie des Han, qui est devenue Kan au Japon, donc, comme ji veut dire signe écrit, Kanji ça donne un truc comme écriture des Han).
Le Kanji dont Gabou te parle, le ma, est un kanji complexe qui a beaucoup de sens et de lectures suivant le contexte : aida qui veut dire entre, ma qui est intervalle spatial (peut-^tre temporel certaines fois) et kan qui est intervalle de temps. (j'en oublie peut-être)
Il t'expliquait la composition de ce kanji : 間 (ma/aida/kan), qui est formé de deux éléments : la porte à battants et le soleil au milieu.
Je suis pas sûr que cela représente la conscience, mais après c'est ouvert à de multiples interprétations : comme tu le pensais Gabou, ça doit être lié au fait "d'être à sa place".
1478

Citation :
J'ai deja du repondre a des japonais que je pouvais pas repondre a leur question, parce que trop personnelle, par exemple.

Je me suis souvenu d'un exemple recemment (ca fait une ou deux semaines que je me pose des questions metaphysiques sur mon installation au Japon). Je vois des amis de ma copine pour la premiere fois, et la nana me pose des questions sur ma relation, par exemple.

Le coup des questions personnellles, c'est quand meme pas mal a moderer en rapport avec le fait que ni l'un ni l'autre ne parlons notre langue naturelle (je connais pas encore assez de japonais pour avoir des discussions un tant soit peu interessantes), et que ca change pas mal la donne aussi.
1479
Salut a vous!
j'ai une petite question, je pense (j'espére) que quelqu'un ici pourra me répondre.
c'est très simple, je suis en train d'apprendre les hiragana et je ne demandait comment fait t'on pour taper les kanji et autre kana avec un clavier azerty? je suppose qu'il doit bien y avoir un moyen (surtout qu'il ya des kanji qui traine ici).
merci d'avance :clin:
1480
Gabou c'est quoi les questions metaphysiques ? :bave:
1481
Akayob > tu prends un soft du type njstar (version japonaise).

gabouchan> des photos de ton golden ouik à Shikoku ???? :D:

I'm Back

1482
Ben alors gabouchan t'étais dans le train qui a déraillé ? :(

I'm Back

1483
1484
Gabou ? :8O:

...

Gaaaabouuuu :8O:

....

Gab... :)

I'm Back

1485
:surpris:
1486
:8O:
1487

Citation : gabouchan> des photos de ton golden ouik à Shikoku ????

:diable: :diable:
1488
:(((
1489
Gabouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh ouhhhh :(((

I'm Back

1490
Faut profiter des opportunités de la nouvelle Europe : 1 000 000 de signatures pour faire rapatrier Gabou :pleure:
1491
Il a du trouver une keukine :8O:
1492
1493
N'empêche : :surpris:
1494
Salut a toi "gabou" ...entre guillemets car tu n es pas un intime.. d ailleurs je n en ai pas ici car je n ai pas assez de points de "charisme" ou messages postés c est comme vous voulez.

Tout d abord, merci à gabou car il fait vraiment "vivre" ce topic.
Etant fan de ce pays depuis un moment(pas que pour la vie la bas mais aussi par l histoire du pays), tu arrives a poster parfois de veritables cartes postales et c est tres bien. Certains posts de perverts nuisentt parfois au thread...m enfin passons.

Je suis tombé sur une adresse ou tu heberges tes photos et je suis tombé sur une photo nommée : IMG_1141 je me suis permis un clic droit , et donc une sauvegarde de cette image.
Je vais peut etre sortir un album d ici 8 mois si j ai de la chance et j aimerais beaucoup mettre cette image en pochette..
Elle illustre vraiment beaucoup de chose en moi. Le cadrage trés maladroit en fait quelque chose de magique.
Elle me donne des images en tete... ce que j essaye parfois de faire passer dans ma musique...
Alors comme on ne voit pas vraiment de visage je ne sais pas si il y a un copyright ou quoi je n ai pas trop de connaissance la dedans.. Mais si cela est possible serais tu d accord pour me "fournir " cette image?
Nous pourrons en discuter bien sur en privé plus tard...

Voila a plus
1495
Salut l'ami,

Tu sais dans le pub c'est pas une question de nombre de posts mais d'état d'esprit ou d'attitude... Et ton entrée je la trouve plutôt sympathique :bravo:

Le maître des lieux jugera.

Gabou, t'es où ???????????!!!!!!!!!!!!! :(((
1496
Holà gent damoiseau ! Point tant de formalité dans ton barragouin ! Peuchère !
Bref...
Juste pour te dire que comme tu vois Gabou ne répond plus pour l'instant :surpris:
EDIT : vIrtual Croised
1497
Je crois que je vais l'appeler :8O:

I'm Back

1498
Tu ferais bien :8O:
1499
Tres rapidement, j'etais pas dans le train, j'ai plus eu d'internet pendant 3 semaines parce que j'ai oublie de payer les factures, et je suis submerge de taff

Ah, et mon mail qui recoit ceux d'AF est mort, aussi

Je reponds pour de vrai plus tard
1500
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back