Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 19 303 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
226
vengeance-3.jpg
227
:bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

228
Chouette l'aquarium :bravo:
229
Weekly report :

Une conne de crevette avait disparu depuis plusieurs jours, elle était coincée dans le filtre cette idiote. Je l'ai sortie aujourd'hui, elle est faiblarde, mais vivante.
Pour me venger d'avoir ragé toute l'aprem après ma connexion internet qui merde, je suis allé avec la mifa choisir de nouveuax pensionaires.
Bidule a choisi 4 Molly de 4 couleurs différentes
Machine a pris 4 platty orange/noir
J'ai pris un couple de gouramis perlés.

Il nous reste théoriquement 28 cm de poisson adultes possibles. Ca laisse une bonne marge pour un ou deux rasbora.
230
Tes mollys vont kiffer les crevettes.:oops2:
231
Nous verrons. :oops2:
232
Mauvaise idée les molly, ca demande beaucoup d'espace, sont plutôt agressifs et ont besoin d'une eau légèrement salée. Je me demande aussi s'il n'y a pas un risque d'hybride avec les platys.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

233
Oui.
234
235
Après quelques jours de reflexion, nous avons les noms de baptême des habitants du bac:

Les gouramis : Jeanne et Serge
Les molly : dark vador, Fred Weasley, Everest et petit panda
Les platy : Max, Mirko, Daisy et petit dauphin
Les tetras, aucun moyen de les indiviualiser. Ce sont donc les Tetras, en attendant de trouver un nom pour 5 poissons
Les grenouille : Gepetto et Pinocchio
236
:laporte: :bravo:

237
Ptain, c'est pas des grenouilles, c'est des crevettes. icon_facepalm.gif
les puristes auront rectifié dans leur tête.
238
Cette semaine, premier décès (un tetra chétif qu'on avait nommé Peureux), et première naissance, par surprise, d'un platty. Apparemment y'en a qu'un. On a pas vu la ponte, rien du tout. Ce soir en regardant le bac, un platty de 6 mm se pointe entre deux branches. :bave:
Sinon, j'ai mis une petite grotte, mais ils s'en branlent.
Par contre, ce dont ils se branlent pas, c'est quand on approche, ils comprennent bien que c'est pour la pitance. Du coup je les trolle, je viens les voir, j'ouvre les trappes, et j'attends.
239
Cool cette premiere naissance :bravo: . En espérant que les autres se sont régalés...

240
Je vais voir pour choper une petite cage pour les isoler (parce que oui, en fait ils sont deux. :bave: )
241
C'est pas une super idée ca. Ca risque plus de faire du nanisme et de la pollution (surplus de nourriture non mangée) qu'autre chose.

242
Je pensais les mettre dedans une a trois semaine, pas plus. Le temps qu'ils soient un peu plus gros que les trous du filtre
243
Des nouvelles du front:

Nous avons eu 7 naissances chez les molly en deux semaines. Ca commence a faire beaucoup, faudrait pas que ca continue comme ca longtemps.
Hier, nous avons remarqué qu'un des platty avait un comportement inhabituel. Toujours au fond, amorphe, se grattant dans le sable, plié en deux, il allait pas bien du tout. Après quelques recherches, ca semble être un parasite. J'ai commencé le traitement ce matin et ca va déjà mieux. J'en ai profité pour changer plus d'eau que d'habitude (20 litres au.lieu de 10).
On a aussi beaucoup d'escargots, qu'on enlève chaque semaine, une vingtaine a chaque fois.

IMG_20160607_211800.jpg

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 21:36:46 ]

244
La famille Trau, Mademoiselle, Max, leurs enfants Machine et Bidule sont au regret de vous faire part du décès prématuré de :

Petit Panda de Chine

Elegant molly noir et blanc, qui sut égayer nos vies par sa ponctualité à la distribution des paillettes et ses taches blanches sur sa robe noire.

So long, buddy.
245
de votre chagrin je partage la douleur.......:|
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
246
Nope,la cérémonie a eu lieu dans le jardin. Sans fleurs ni couronnes.
247
Coïncidence avec le platty malade?

248
je m'avais trompé, c'était un molly qui était malade. Et c'est donc lui qui est décéday.
249
Ah ok. Faut faire gaffe a ce que ca ne se soit pas répandu dans tout le bac. Je suppose que tu n'en as pas un deuxieme pouvant faire nursery :| ?

250
nope. J'ai un traitement antiparasitaire que je vais continuer quelques jours.