Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 16 911 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
check .


javé été , je le suis toujours un peu . Tu veux quoi comme type de poissons g² ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
Check, ca fait 2 ans que je maintiens un petit truc de 35L chez moi.

Quelques conseils pour commencer :

- Prendre le plus grand volume d'eau possible dans ton budget, ce sera plus stable au niveau conditions physico-chimiques.
- Un aquarium, avec un filtre adapte, un systeme de chauffage (dependant des habitants), des lampes adaptees (en fonction des plantes), un kit de test de l'eau, epuisette, container pour les changements d'eau, siphon, grattoir pour enlever les algues des surfaces ca me semble constituer le kit de base de l'aquariophile.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:36:49 ]

4
g²> prends un cheval.
5

icon_mdr.gif

En fait je voudrais un truc assez petit, 60l max, et des néons, j'adore ces poissons. Un scalaire en plus aussi pk pas.

J'ai vu ca pour débuter, ca irait?

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/58920-aquarium-kit-60.html

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 14:14:29 ]

6
60 L c'est bien trop petit pour des scalaires. Et scalaires et neons font assez mauvais menage si il n'y a pas assez d'espace etant donne que le scalaire est un predateur. Perso je ne recommenderais rien en-dessous de 120L si tu veux faire dans la poissecaille et avoir un certain choix dans les especes.
7

Ca marche. Tampis pour le scalaire.