Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 16 911 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
check .


javé été , je le suis toujours un peu . Tu veux quoi comme type de poissons g² ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
Check, ca fait 2 ans que je maintiens un petit truc de 35L chez moi.

Quelques conseils pour commencer :

- Prendre le plus grand volume d'eau possible dans ton budget, ce sera plus stable au niveau conditions physico-chimiques.
- Un aquarium, avec un filtre adapte, un systeme de chauffage (dependant des habitants), des lampes adaptees (en fonction des plantes), un kit de test de l'eau, epuisette, container pour les changements d'eau, siphon, grattoir pour enlever les algues des surfaces ca me semble constituer le kit de base de l'aquariophile.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:36:49 ]

4
g²> prends un cheval.
5

icon_mdr.gif

En fait je voudrais un truc assez petit, 60l max, et des néons, j'adore ces poissons. Un scalaire en plus aussi pk pas.

J'ai vu ca pour débuter, ca irait?

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/58920-aquarium-kit-60.html

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 14:14:29 ]

6
60 L c'est bien trop petit pour des scalaires. Et scalaires et neons font assez mauvais menage si il n'y a pas assez d'espace etant donne que le scalaire est un predateur. Perso je ne recommenderais rien en-dessous de 120L si tu veux faire dans la poissecaille et avoir un certain choix dans les especes.
7

Ca marche. Tampis pour le scalaire.

Avec 60l tu peux faire quoi?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Des crevettes d'eau douce, quelques tres petites especes comme certains especes de rasboras. Le probleme des neons c'est qu'il sont gregaires donc idealement il en faut 6-10 sinon ils vont stresser a mort. La regle c'est qu'il faut a la louche au minimum 1L d'eau par cm de poisson et encore c'est a ponderer en fonction de l'activite du poisson. Donc tu peux probablement caser un banc de neons dans 60L, mais pas grand chose de plus.
9

Merci bien

Je veux vraiment un tout petit truc, pas vraiment de place, donc ca ira. Au pire ca finira avec 2 poissons rouges mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Merci pour les infos bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.