Le thread de l'aquariophile
- 495 réponses
- 31 participants
- 19 294 vues
- 19 followers

G²

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

Traumax

Anonyme

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Traumax

Anonyme

Je pense aussi que la plupart des gens amènent sans doute plus de bébêtes, microbes, bactéries en faisant le nettoyage de tout le matos qu'en posant quelques cailloux brossés/rincés.

Traumax

Anonyme

Traumax

Je note l'idée de mettre un caillou sur le pied pour que ça bouge pas.

deozza

Question: avant de mettre le sable, est-ce tu as passé un aiment? Pour verifier qu'il n'y ait pas de metaux

Traumax

Anonyme

Anonyme

Pas vraiment necessaire le lest. Si tu plantes bien ca devrait prendre. Le lest est utile si tu prends de la mousse (genre mousse de java).
Oui/non, j'ai souvent eu des plantes vendu en pot plastique qui remonte tout seul, faire attention au courant de la pompe qui peut aussi faire sortir les plantes ou encore quelques variétés de poissons qui adorent jardiner, essentiellement au début quand les racines n'ont pas encore fait leur chemin.
Sinon il existe divers support et accessoire pour attacher les plantes et autres truc flottant... pour ça cailloux + fil de pêche peut le faire.
[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 13:59:53 ]

Anonyme

Traumax

T'as foutu aussi le sol en pente pour donner une meilleure perspective?
Oui.

deozza

Anonyme

Anonyme

Traumax

.jpg/ENvogBsYiwkgAigC/CtXd_ojupgNS4vBm5LDtnPYWhsUP36UegrL4pzqm5Y0?size=1024x768&size_mode=3)
J'ai acheté des tests en bandelettes JBL Scan, et c'est très pas mal en fait. Avec les bandelettes, y'a une appli mobile qui interprète les résultats et les sauvegarde pour sortir des courbes d'évolution des différents paramètres. Bien foutu, et pas trop cher (20 balles les 24 bandelettes)
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:08:46 ]

Traumax

Mise en eau hier soir, et frayeur de noob. J'ai mis en route le thermoplongeur avant que le bac soit rempli complètement. Du coup il a chauffé, et quand l'eau est arrivée dessus, ça a fait un chouette drole de bruit.
Donc, le chouette drole de bruit, c'était tout simplement l'explosion du tube de verre du thermoplongeur. Il faisait 32° dans le bac ce midi.

deozza

Anonyme

Traumax

deozza

- < Liste des sujets
- Charte