Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 16 924 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Trau, t'as prevu de faire quoi?


Mettre des plantes et des poissons, et des crevettes.

Dans le détail, j'en sais trop rien encore. Une meute de petits poissons, guppy, neons ou gouramis, ce genre de trucs, une ou deux crevettes et deux ou trois poissons plus gros.
Pour les plantes, je pense mettre des trucs verts qui vivent dans l'eau.

Dans tous les cas je vais prendre mon temps et faire ça progressivement.
32
Fais gaffe si tu prends des gouramis, ces trucs la sont du genre peureux. Si tu veux gourami + neons/guppy, tu risque de ne pas les voir.

Les crevetttes, jte conseille les red cherr. C'est resistant, prolifique, ca nettoie bien le bac et les jeunes servent de bouffe pour les gros poissons

De toutes facons avec le cycle de l'azote t'as un mois pour te decider ^^

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 16:37:23 ]

33
C'est ce que je me dis. Je commence à regarder ce qui me fait envie et ce que je peux faire, notamment dans le Larousse des poissons et aquariums, qui m'a l'air foutrement complet :
http://www.editions-larousse.fr/larousse-des-poissons-et-aquariums-9782035898630
34
Yep, je l'ai, il est vraiment pas mal. Les photos donnent envie et c'est bien expliqué.

Teste déjà le pH et le gh (je crois...je sais qu'il y a deux valeurs importantes et une autre un peu moins, je suis sur pour le pH maintenant pour la deuxieme j'ai oublié :?!: ) de ton eau. Que tu ne te retrouves pas a balancer du CO2 et du tanin a tout va pour avoir des parametres acceptables.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

35
Crevettes et gouramis pas bon (pour les crevettes).:-D
36
J'ai prévu également de tester l'eau au bout de quelques semaines avec les plantes et de choisir les poissons en fonction. Je préfère ne pas avoir à traiter l'eau, et choisir des poissons adaptés à l'eau que j'ai au robinet.
ca facilitera aussi les changements d'eau hebdomadaires.
37
Jpense pas que des red cherry adultes se fassent bouffer par des Gouramis. A moins que ca soit des Gourami kissing de 12 cm. Mais si ce sont des miel, nains ou bleu ca devrait pas causer de soucis

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38
De toutes façons a moins de vouloir faire de l'élevage ou d'avoir des espèces super délicates (ou de vivre a Flint) pas besoin d'être anal sur le type d'eau qui sort de ton robinet.
39
Citation de deozza :
Jpense pas que des red cherry adultes se fassent bouffer par des Gouramis. A moins que ca soit des Gourami kissing de 12 cm. Mais si ce sont des miel, nains ou bleu ca devrait pas causer de soucis


Mes nains ont décimé les dernières red cherry qui me restait. Meme s'ils arrivent pas a les gober ils vont les harceler, réussi a choper une patte ou une antenne. De manière générale les crevettes sont bien plus heureuses sans poisson aux alentours ou alors faut prévoir plein de grottes et de plantes.
40
Citation de Traumax :
J'ai prévu également de tester l'eau au bout de quelques semaines avec les plantes et de choisir les poissons en fonction. Je préfère ne pas avoir à traiter l'eau, et choisir des poissons adaptés à l'eau que j'ai au robinet.
ca facilitera aussi les changements d'eau hebdomadaires.


Haute Marne, ca tend vers le basique la bas non? Si c'est le cas et que tu veux vraiment pas t'embeter, go Tanganyika.

Et n'oublies pas que les plantes aussi ont besoin d'une eau avec des parametres adaptés.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient