Le thread de l'aquariophile
- 495 réponses
- 31 participants
- 17 412 vues
- 19 followers
G²
Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Le poisson rouge est une espece qui demande d'enorme volume parce :
- Ca vit longtemps et peut grandir jusqu'a 30-40cm easy
- Ca mange comme un cochon
Donc s'il-te-plait pas de poissons rouges dans un truc de 60L.
Au minimum tu veux 60-80L par poisson rouge, idealement c'est un poisson qui ne devrait jamais habiter autre chose qu'un etang.
Urban Koala
J'ai horreur des poissons morts, surtout dans une assiette et ce pour des causes religieuses.
Mais vivant, je les aime bien.
Anonyme
En gros pour eviter que tes animaux s'auto-empoisonnent avec leur dejection ammoniaquees, ton aquarium doit contenir des populations de bacteries capables de metaboliser les composes azotes. Ces populations ont besoin d'un certain temps pour s'etablir de facon stable quand tu demarres un aquarium, donc il est absolument deconseiller d'introduire des poissons dans les premieres semaines. Il y a plusieurs methodes de cyclage (c'est le terme), tu peux trouver ca sur internet facilement. Perso j'opere un cyclage sans poissons de 2 a 3 semaines avant d'introduire graduellement les poissons. Pour eviter les problemes d'ammonia, les plantes sont egalement tes meilleures amis, donc ne pas hesiter a planter ton aquarium, ca te facilitera la tache.
Il est egalement important de proceder a des changements d'eau regulier, typiquement 10-20% toutes les semaines, pour eviter l'accumulation de dechets toxiques.
G²
Merci. Je m'étais renseigné là dessus, tu confirmes ce que j'ai lu.
Tu as des especes de plantes à conseiller en particulier?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 15:10:01 ]
Mafache
Sinon gros +1 cloudbreak pour l'ensemble de ses dires .
les néons c'est 150 l mini donc oublie . Part sur des guppys + crevettes ca marche bien dans un nano aquarium .
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Anonyme
Les guppys ca reste le classique mais perso je suis pas fan. Faut faire gaffe aux problemes d'aggression entre males et si tu balances des femelles dans le lot tu vas vite te retrouver avec des centaines d'alevins. Par contre les crevettes, j'aime beaucoup, tu peux en caser pas mal dans des petits volumes, ca demande assez peu de soin (juste une qualite d'eau irreprochable) vu que c'est detritivores et ca change du sempiternel poisson qui tourne en rond. Perso j'ai des crevettes (red cherry et amano) et une dizaine de bororas naevus (tout petits rasboras de 1.5cm assez colores) et j'avais jusqu'a recemment un otocinclus qui est un petit "poisson-chat" bouffeur d'algue, mais il a clamse (ce qui est courant car cette espece est ultra-fragile, malheureusement c'est la seule espece de poisson nettoyeur pour les petits volumes).
J'ai eu des guppys dans le meme aquarium, mais qui se sont entretues (probablement un probleme d'espace), et un nano-crabe thailandais qui n'a pas tenu tres longtemps (temperature trop basse je presume).
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 16:14:33 ]
Jackbrelle
Je me suis toujours posé quelques questions:
Est-ce que les poissons d'aquarium se font chier? Savent-ils qu'ils sont dans un univers clôt ( comme les oiseaux )?
Est-ce qu'ils s'intéressent au " dehors "?
Est-ce qu'ils ont une " mémoire de poisson "? ( Dans ce cas, pourquoi ça les rend zinzins, les aquariums ronds? )
Y en a-t-il de plus malins que les autres ( je parle des espèces ET des individus d'une même )?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
2) Ca depend des especes, certains ne captent queuedalle, d'autres sont effrayes, d'autres interesses
3) Non c'est un mythe
4) Absolument, tout depend des especes. Les predateurs tendent a etre plus malin que les autres.
cyar
Prend plutôt ça, G2
http://www.auchan.fr/portal/webdav/assets/img/edito/robofish/top.jpg
- < Liste des sujets
- Charte