Le thread de l'aquariophile
- 495 réponses
- 31 participants
- 17 412 vues
- 19 followers
G²
Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Le poisson rouge est une espece qui demande d'enorme volume parce :
- Ca vit longtemps et peut grandir jusqu'a 30-40cm easy
- Ca mange comme un cochon
Donc s'il-te-plait pas de poissons rouges dans un truc de 60L.
Au minimum tu veux 60-80L par poisson rouge, idealement c'est un poisson qui ne devrait jamais habiter autre chose qu'un etang.
Urban Koala
J'ai horreur des poissons morts, surtout dans une assiette et ce pour des causes religieuses.
Mais vivant, je les aime bien.
Anonyme
En gros pour eviter que tes animaux s'auto-empoisonnent avec leur dejection ammoniaquees, ton aquarium doit contenir des populations de bacteries capables de metaboliser les composes azotes. Ces populations ont besoin d'un certain temps pour s'etablir de facon stable quand tu demarres un aquarium, donc il est absolument deconseiller d'introduire des poissons dans les premieres semaines. Il y a plusieurs methodes de cyclage (c'est le terme), tu peux trouver ca sur internet facilement. Perso j'opere un cyclage sans poissons de 2 a 3 semaines avant d'introduire graduellement les poissons. Pour eviter les problemes d'ammonia, les plantes sont egalement tes meilleures amis, donc ne pas hesiter a planter ton aquarium, ca te facilitera la tache.
Il est egalement important de proceder a des changements d'eau regulier, typiquement 10-20% toutes les semaines, pour eviter l'accumulation de dechets toxiques.
G²
Merci. Je m'étais renseigné là dessus, tu confirmes ce que j'ai lu.
Tu as des especes de plantes à conseiller en particulier?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 15:10:01 ]
Mafache