Sujet [5CREAM - Y'z diz lov] Avis sur compo/mix hip hop fr

• 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [5CREAM - Y'z diz lov] Avis sur compo/mix hip hop fr
Bonjour à tous, je vous soumet une nouvelle compo (c'est du rap français) de 5cream pour avoir vos avis sur le mix et/ou sur la compo elle même.

merci !!!

5cream - Y'z diz lov Streaming en 192 bps
5cream - Y'z diz lov téléchargement en 192 bps
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
A par cette reverb chelou

Ca passe bien le mix est bon le beat peut etre pas assez scintillant (pour pas dire qui claque) , mais bon la reverb tu la mise sur le master ????

Sinon qualite audio jtrouve ca tres bien moi
J pense qu une version sky pourrai passer sur leur ondes

Citation : nan c vrai ca m'agace!

Que veux-tu... Il faudrait remonter en gros 16 ans en arrière pour saisir d'où vient cette appellation "Rap Français" à cette époque ou le rap ne se diffusait que par cassettes entre potes, entre quartiers... Même le rap US n'était pas chose commune en France, c'était une manière de s'en démarquer. C'est par là que ça a commencé et c'est par là que ça continue. On est loin d'être de cette génération Skyrock, mais plutot du coté des Sages Poêtes de La Rue, Timide et Sans Complexe et autres Rapatitude... Si celà te parle. Que ça t'agace c'est dommage mais ça n'y changera rien...

Par ailleurs je n'aurai même pas dû te répondre car cette discution est sans interêt. Bref.

Citation : Si tu peux, règle vraiment le blème de réverb.

Citation : la reverb tu la mise sur le master ????

Je peux rêgler ce problème de réverb. sans souci car j'ai tout concervé à chaque étape, et non il n'y a pas de reverb sur le master ou alors très légère. Je pense simplement que le léger delay stereo que j'ai mis sur la voix n'est pas bienvenu et que la reverb est d'une part trop forte et d'autre part pas assez brillante.

Citation : le beat peut etre pas assez scintillant (pour pas dire qui claque)

ça aussi ça peut être arrangé ;).
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
Mais pour te rassuré cest de la critique sur un produit de qualite , sur des détails , j pensent que ca peux faire un bon single
Mais tu as raison, il faut critiquer même les détails ! c'est ce qui permet d'avancer...

Il faut aussi savoir se fier à ceux qui écoutent le morceau, et les critiques sont souvent fondées, c'est ce qui permet une amélioration... Je suis en train en ce moment même de finir le remix de ce morceau, j'y ai changé certaines choses et je le met en ligne quand j'ai fini... Là j'attaque son prémastering
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
Voilà j'ai remixé le morceau, re-pré-masterisé..

Voici les liens :

5cream - Y'z diz lov Streaming 192 kbs (mix 2)
5cream - Y'z diz lov Téléchargement 192 kbs (mix 2)

@+ Oxade
UP UP UP :mdr:
UUUP !!!
allez des avis s'il vous plait ;)