Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 104 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
ça m'étonne pas de toi! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

72

Faut dire que c'est alambiqué, ton texte, hein?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

73

Mais je suppose que la traduction est: " arrête de tout ramener à ces histoires de bigots!"

Je pense perso que c'est le sujet en plein. Désolé mais le moule ( le! ) socio-culturel qu'on a hérité de ces religions est beaucoup plus influençant que ce que t'as l'air de croire. Bien sûr je suis pas assez con pour penser que les femmes étaient considérées comme égales de l'homme avant les trois livres de nos amis ( qui mettent souvent des robes mrgreen ) mais je pense que les choses se sont durcies, cristallisées et institutionnalisées tragiquement sous ce joug. C'est pas moi qui ai écrit l'Histoire, hein!? icon_biggrin.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 21:08:04 ]

74
En aparté :
Non, c'est totalement différent, mais comme tu as l'air de croire connaitre la bible, je te laisse à tes illusions. Ca mange pas de pain.
75

En aparté: succomber à la tentation de la curiosité ressemble pour moi à : avoir l'esprit aventureux ( surtout si on t'a dit verboten! ) Bible ou pas d'ailleurs. Non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

76
Eve succombe parce qu'elle est faible et corruptible, pas parce que c'est la grand mère spirituelle d'Indiana Jones. C'est pour ça que les femmes sont si peu considérées dans les religions du livre.
Adam résiste à la tentation, pas Eve.
77
Après.. faut quand même être gourdasse pour être tentée.. par.. une pomme...
genre.. un pot de nutella, des papillotes.. ok.. je comprendrais.. mais.. là.. c'est une pomme :8O:
78
Il semblerait que la pomme soit une vieille erreur de traduction. Les racines latines de pomme et de mal sont très proches.
79

Adam=immobilisme, obéissance.

Eve=révolte ( contre figure tutélaire ), émancipation, curiosité.

C'est un tout petit peu écrit dedans. N'ensuite viennent les dénigrement de l'attitude de madame. Mais c'est déjà de l'interprétation des clergés, spa. Y vont pas dire que c'est cool.

Le Diable ( qui s'appelle aussi le Malin redface2 )= la désobéissance envers popa.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

80
Malus pumila